annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quoi c'est ça ???? en bon français

Bonjour aux collectionneurs et collectionneuses,

 

Est-ce que je suis loin de la vérité en pensant que cet objet de 8,8 cm de haut a un rapport avec le monde des fumeurs ?

et comment savoir si skaï ou pas ?

 

Merci de votre aide

 

Isabelle du BerryFemme très heureuse

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Quoi c'est ça ???? en bon français

le métal ets de la tole d elaiton nickelée,  le matériau noir ,  j'ai beau chercher , je ne retrouve pas le nom,( simili ?)  une sorte de toile cirée, sorti d'un necessaire d etoilette, une boite à savon à barbe peut être, de voyage , ( la taille ) faudrait chercher ds les pages des acc. de la Samaritaine -  ou autres - des années 30/35 vu le système de fermeture

Image and video hosting by TinyPic

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Quoi c'est ça ???? en bon français

Bonjour Isa du Berry, Smiley clignant de l'œil

ce schmilblick me ferait plus penser à une boite à onguent qu'à un pot à tabac. Smiley surpris

Quand à savoir si skaï ou pas, je peux te dire qu'ici, depuis 2 ou 3 jours, skaï sec !!! Smiley triste

A bientôt, Smiley clignant de l'œil

                                             Afficher l'image d'origine

Message 2 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

MDR poudzoul ! c'est certain on va se skaïer sec voir mouillé (enfin ça c'est déjà le cas !)

 

mais comme il va neiger on va enfin pouvoir skaïer les cheveux dans le vent !

Image1.png

Isabelle du Berry

 

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Hello..happy.gif

 

En bon français.. je pense que ça porte le nom très spécifique de................. "boîte"..grin.gif

Quant à savoir s'il s'agit de skaï ou de cuir.. il suffit de le faire cramer.. si ça fond.. c'est du skaï..happy.gif

 

Oki je dégage..cool.gif

Message 4 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

le métal ets de la tole d elaiton nickelée,  le matériau noir ,  j'ai beau chercher , je ne retrouve pas le nom,( simili ?)  une sorte de toile cirée, sorti d'un necessaire d etoilette, une boite à savon à barbe peut être, de voyage , ( la taille ) faudrait chercher ds les pages des acc. de la Samaritaine -  ou autres - des années 30/35 vu le système de fermeture

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Merci grandvictor je reconnais bien là vos "TUT" années d'expérienceFemme clignant de l'œil, je vais chercher dans ce sens, quant à Diablo si ta réponse manque cruellement d'utilité au moins tu m'auras bien fait rire !!Femme MDR

 

Isabelle du Berry

 

 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Bonsoir Isa du Berry, Smiley heureux

permets-moi de te dire que la réponse de Diablo ne manque pas du tout d'utilité !!! Smiley gêné

As-tu au-moins essayé de faire crâmer ta boite ? Smiley surpris

Non ?

Mais pourquoi donc demander des conseils si c'est pour ne pas les suivre ? Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Bonne fin de soirée, Smiley clignant de l'œil

Message 7 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Oh hé ! c'est pas la peine de m'engueuler hein  ! Femme frustrée

 

je le fais de suite et je te dis !

 

...........

 

ça y est et maintenant que c'est brûlé et que c'est plus vendable je fais quoi... hein ?????Femme MDR

 

Isabelle du Berry en colère

Message 8 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Coucou, Smiley heureux

ben tu précises sur ton annonce " en l'état " ! Smiley très heureux

Si ça peut te remonter le moral, j'ai entendu dire que le macramé revenait à la mode. Smiley tirant la langue

Peut-être que le crâmé tout court aura un jour la côte !!! Smiley tirant la langue

Après tout, Dali a bien réussi à refourguer ses montres toutes fondues !!! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Afficher l'image d'origine

Bonne chance ! Smiley clignant de l'œil

 

Message 9 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Merci Poutzoul pour ton soutien moral !!!!!!
Message 10 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français


@poudzoul a écrit :

Bonsoir Isa du Berry, Smiley heureux

permets-moi de te dire que la réponse de Diablo ne manque pas du tout d'utilité !!! Smiley gêné

As-tu au-moins essayé de faire crâmer ta boite ? Smiley surpris

Non ?

Mais pourquoi donc demander des conseils si c'est pour ne pas les suivre ? Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Bonne fin de soirée, Smiley clignant de l'œil


Bonsoir ici..happy.gif

 

Aaaaaaah.. enfin quelqu'un qui apprécie à sa juste valeur la pertinence de ma réponse..!!! merci Poudzoul..!!! je viens justement de conseiller à Christian de jeter sa coupe par terre pour voir si l'impact pète son carrelage pour voir si c'est bien de pierre..!!!

 

Heureusement que je suis là quand même..happy.gif

Message 11 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Bonjour Diablo

 

tes réponses sont peut être utiles, mais alors bonjour les dégâts !!!!!Femme triste

 

Christian doit refaire son carrelage et moi je dois appeler les assurances car la maison est brulée et noyée (les pompiers):womansurprised:

 

M'enfin pourquoi on t'écoute ????? hein ?????Femme frustrée

 

isabelle du Berry du pays Fort

(commence à être trop longue cette signature !):womanlol:

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Bonsoir Diablo, Smiley heureux

oui, j'ai vu hier que t'avais encore bien conseillé Christian. Smiley très heureux

Alors, je t'ai économisé une question.

Je voulais savoir si ma statue était en bronze ou en régule.

Je me suis demandé ce que tu me conseillerais.

Et là, illumination !!!

Bon sang, mais c'est bien sûr...un petit coup de chalumeau ! Smiley tirant la langue

J'ai fait avec les moyens du bord (chalumeau à crèmes brûlées) et en à peine 30 secondes, tout a fondu !!! Smiley frustré

Merci Diablo, grâce à toi, je sais maintenant que j'avais une magnifique statue en bronze.

Mais bon, ça fait ch*ier quand-même, hier, j'ai coulé un beau bronze !!! Smiley clignant de l'œil

 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Tu as coulé un beau bronze.... c'est quand même intéressant comme image ça ...... Femme gênée

 

Mais il faut absolument arrêter d'écouter Diablo, d'accord elle est très drôle mais elle est quand même très douée pour faire plonger nos ventes non ????

 

Oh... Femme gênée Salut Diablo, tu étais là.... hum hum.... comment se passe tes congès ? tout va bien ? contente pour toi... voila voila voila Femme gênéeFemme gênéeFemme gênée

 

Bon ben bisous à tous   Cœur

 

Signé : Anomyme qui ne prend pas ses responsabilités

Message 14 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

Bonsoir Grandvictor, Smiley heureux

le mot qui ne vous revient pas ne serait-il pas skivertex ? Smiley gêné

 

 

Message 15 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

non c'est pas skivertex,  problèmes de mémoire en ce moment, un nom comme moleskine , mais c'est pas ça .

je vais vous dire comme à Adèle : cherche. 

enfin Cherchez , comme l'a si bien expliqué Diablo......................................

je vous salue, gv

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 17
dernière réponse

Quoi c'est ça ???? en bon français

je vais mettre dans l'annonce simili simili simili cuir ! terme assez générique pour passer ! Femme MDR

Message 17 sur 17
dernière réponse