annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renseignements sur mon armoire? quelle année, origine etc.?

nina_19700
Non applicable
Le vendeur m'a dit c'est une armoire papillon, c'est certainement style art deco, années '20? Mais je souhaiterai en savoir plus.. il y aurait un connaisseur pour me dire?
milles merci par avance.
J'en ai plein de photos j'essaie de joindre dans ce message. Si j'arrive pas j'envoie avec plaisir pour une personne sympa pour m'aider.
Cordialement,
Susanna
http://picasaweb.google.co.uk/kari.kaitanen/20100310VaatekaappiArtDeco?feat=email#
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

owenil
Non applicable
Bjr.
En opoosition à l'art nouveau (nature et volutes) l'art déco est caractérisé par des lignes droites et des cercles. Difficile de situer votre armoire assez hybride . En tout cas ce genre de production a continué après guerre

(dans les années 20 on ne parlait pas art déco, plutôt vers les années 30 avant guerre dites années folles)
Message 2 sur 16
dernière réponse

nina_19700
Non applicable
Wow, super sympa! Merci!!
Message 3 sur 16
dernière réponse

au catalogue Lévitan de 1934, mais elel était dejà un peu demodée, entre le pseudo Louis XV et le style art déco ( comme on dit )
avec ou sans tiroir :
" armoire entièrement démontable, 3 portes, glace biseautée, largeur 1.30 m ht ; 1.95
prix entre 1050 et 1700 fr . de 1934 , evidemment.Elles faisaient pa
je ne vois pas pourquoi le vendeur vous a dit que c'était ' papillon' , le papillon est un placage ouvert et symétrique , qui donne effectivement un effet d'ailes ou d'autres choses. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 16
dernière réponse

tiens mon post à sauté... tout seul, comme un grand...

--- elles faisaient partie d'un ensemble dit " chambre moderne' et comprenane un lit, 1 table de nuit et un fauteuil, mais bien sur pouvait être achetées séparement.
ça vous va ?
ce modèle doit dater de 1928/30. Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 16
dernière réponse

nina_19700
Non applicable
Je suis très contente de votre réponse, merci!!
en faisant référence de prix, vous voulez dire quoi exactement - le prix actuel ou..?
merci de votre gentillesse et surtout votre temps!!!
Susanna
Message 6 sur 16
dernière réponse

FDT vous êtes impayable, quand je vous disais que les comparaisons étaient hasardeuses ......
1° une famille ouvrière en 34, oui, mais une famille avec trois enfants ? et souvent les grands parents , à cette époque c'était courant, donc on est dejà à 7 .....
2° beurre acheté où,
à la ferme ? en province ?, dans le 16 ème.....?

et encore 1934 , c'est pas loin......on peut encore comparer.
on peut aussi comparer avec le salaire, ou le loyer , ou ou. je ne suis pas convaincue.(quel vilain mot , disons persuadée !!!)

un bon samedi à tous, si vous allez au marché, ramenez moi donc une armoire........ Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 16
dernière réponse

voui, voui, on l'aura un jour!:-D
et toi aussi!:^O
un franc de 1934vaut 0,66076 fin 2009;
m
Message 8 sur 16
dernière réponse

mais je garde mes sources
Message 9 sur 16
dernière réponse

😛
Message 10 sur 16
dernière réponse

un franc de 1934vaut 0,66076 fin 2009;
m

en quoi ? en euro de sansonnet ?

au dos d'un paquet d'images d'Epinal, j'avais trouvé les comptes d'un épicier de la presque fin du 19 ème, c'était des ' encompte" comme il ou elle notait, cad, un crédit payable à la st Michel.
Pourtant c'était des denrées et objets de consommations courantes, mais même là, très difficile de comparer.
J'y ai appris que le garde champêtre y faisait une forte consommation de chaussettes en laine ROUGE, - sans doute tricotées par les bagnards : quand un bagnard n'avait pas de métiers , il devait subvenir à sa nourriture, on lui vendait, au poids, de la laine rouge, brute, il tricotait des chaussettes et des bonnets, et on lui rachetait le travait fini, au poids.)
On s'imagine tj les bagnards comme de grosses brutes , mais ce n'etait pas tj le cas, avant d'être au bagne, ils avaient des metiers, dont certains de haute precision; ils sculptaient , brodaient, travaux en coquillages, horloger ( celui là avait une super notoriété et se deplaçait en ville pour regler tous les mouvements de la bonne société ).
bien sur il est tj possible de comparer les prix, mais entre le prix d'une armoire fabriquée par un artisan ou mêem une menuiserie en gros, et une armoire 'made j'sais-pas-où-copie-de-Louis XV' ...........

vrai , FDT ( quelle memoire !), je n'aime guère les armoires.
a part peut être celle d'Aubagne !;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 16
dernière réponse

gv:bien le bonjour madame!!
mais.. il est patent que les francs anciens ou nouveaux se sont transformés en euros!!et rien qu'en euros!bon
passons aux armoires :votre aversion ne viendrait elle pas que l'on aurait découvert quelqu'un a l'interieur ou que vous meme fussiez vous découvertes? allez jouons une comédie a la feydeau!
bon a m chère gv!!;-):-D
Message 12 sur 16
dernière réponse

mais non, beaucoup plus simple, une question de poids, et aussi d'encombrements, quand votre pièce ne s'y prète pas, c'est elle ou vous.
je me souviens d'une certaine armoire Louis XIII , indechevillable ( et pourtant, j'en ai dechevillé des ---)
je pense qu'elle a du être pour qquechose ds mes problèmes de vertèbres.

2° : non je n'ai jamais rien trouvé de suspect ds une armoire, j'ai bien trouvé, inventaire après décès, un renard mort dans le bas d'un secrétaire L.XVI , à portes.....
que je me demande encore comment il y était arrivé.
je ne serai pas là , la semaine prochaine, vous allez bien me manquer, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 16
dernière réponse

Bonnes vacances G.V
En plein travaux de rajeunissement, (pour l'appartement bien sur, pas pour moi qui reste jeune) je suis moins présent sur le forum que je lis néanmoins régulièrement.
Vous partez au Canada?:-D
Un bonjour à Nina
Message 14 sur 16
dernière réponse

merci Algi, mais je ne vais pas si loin, juste à oléron.
Les canadiens viennent cette année, donc........

zutralors, mais c'est le fil de Nina, scusez moi Nina pour cette appropriation de votre fil. Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 16
dernière réponse

nina_19700
Non applicable
pas de problème :), je trouve les dialogues plutôt très sympas et drôles... faut il ajouter ici que je suis pas origine française et votre choix de mots me challenge!
merci en tout cas votre présent et effort, il y a jamais trop de monde pour participer!
bon dimanche!
Message 16 sur 16
dernière réponse