le 02-01-2017 20:38
Bonsoir..
Un sujet frais et joyeux pour bien démarrer cette année 2017..
Depuis hier.. nous sommes tous donneurs d'organes "par défaut"..!!!
Perso je trouve ça bien.. jusqu"à présent je ne l'étais pas officiellement (c'est moche.. je sais).. par flemme de me manifester comme donneuse.. j'ai horreur des paperasses.. j'avais juste vaguement dit autour de moi que j'étais OK.. mais bon.. une fois qu'on est plus là.. et puis pas sûr que ceux à qui j'en ai parlé s'en souviennent quand j'aurai fait le grand saut..
Bref.. à présent je suis donneuse sans rien avoir à faire.. trop fastoche..!!!
Vous l'avez compris.. je trouve ça plutôt bien.. et vous..??
le 02-01-2017 21:22
Ne répondez pas tous en même temps.. j'ai du mal à suivre..
le 02-01-2017 21:57
est ce qu'on peut donner tout de suite,? pourquoi attendre!
02-01-2017 22:12 - modifié 02-01-2017 22:13
.. tu as des organes en trop..??
le 02-01-2017 22:16
note que.. c'est tentant.. mais.. j'aime autant attendre d'avoir fait le grand saut..
le 02-01-2017 22:33
Hello,
Tout à fait ok aussi.
Il me semble plus simple de manifester son opposition si vraiment on ne veut pas, que penser à s'inscrire quand on est ok.
Et puis, on aura plus besoin de rien n'est-ce pas?
le 02-01-2017 22:41
Bah.. avec ou sans organes.. nous irons tous............................................. en enfer évidemment..
Je ne suis pas la seule feignasse.. ça me rassure..
le 02-01-2017 23:02
diablo, diablo , je n'ai ps d'organes en trop, mai j'en ai qui marche par paires!!
(honni soit qui mal y pense)
le 02-01-2017 23:37
le 03-01-2017 08:55
@christianb4111 a écrit :est ce qu'on peut donner tout de suite,? pourquoi attendre!
Bonjour
D'accord avec toi Christian, si on attend trop, nos organes risquent d'être en mauvais état !
le 02-01-2017 22:46
bsr ,saine initiative , comme les doses d hormone de croissance prelevees sur de cadavres d alzhemer ,aussi je compati avec mon receveur potentiel qui risque d etre plus malade apres la greffe qu avant , et puis il y a une maladie terrible et universellement repandue : la **bleep** pour laquelle a part la greffe de cerveau il n y a aucun remede , l ennui c est que cette greffe tue le malade !
perso; ils pourrons prendre tout ce qu ils veulent ( pour peu qu il reste quelquechose d utilisable et la part pour la pate des chiens comme dans soleil vert )
mais j ai peur que les humbles ne soit a terme que des " banque d organe " au mepris de toute dignite , allez faire un tour dans les mouroirs de la republique pour avoir un avant gout !
le 03-01-2017 09:34
@balaillette45 a écrit :mais j ai peur que les humbles ne soit a terme que des " banque d organe " au mepris de toute dignite , allez faire un tour dans les mouroirs de la republique pour avoir un avant gout !
Pour les personnes jeunes victimes d'un accident mortel, le jour de leur décès risque d'être pire que le jour des soldes
le 02-01-2017 23:50
Bonsoir,
Moi je cherche désespérement à donner un organe... Mais personne n'en veut ! Vous êtes hors la loi maintenant !! ... Ah ah, on fait moins les malins, hein?!... ok ! Je sors.... La porte, c'est celle-ci siouplait...?
03-01-2017 09:21 - modifié 03-01-2017 09:22
De toute façon, on était déjà tous donneurs par défaut sauf si on avait clairement dit à ses proches qu'on était contre. Maintenant il faudra s'inscrire et ça découragera les feignasses.
"... il ne sera plus demandé de "recueillir auprès des proches l’opposition au don d’organes éventuellement exprimée de son vivant par le défunt". Toute personne majeure qui serait opposée au don d’organes devra donc désormais faire connaître de son vivant son refus, soit par l’inscription sur le registre national du refus, soit selon des modalités qui seront précisées dans un décret en Conseil d’Etat à paraître au plus tard le 1er janvier 2017. Et l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions ne sera effective qu’à partir du 1er janvier 2018 afin de laisser un délai d’information du public sur la loi et les modalités d’expression du refus."
le 03-01-2017 12:44
pour faire dans le sérieux ,et l'utile, j'imagine la personne qui écrit ses dernières volontés , en souhaitant être incinérée, et s'opposer aux prélevements d'organes!absurde, non?
03-01-2017 13:47 - modifié 03-01-2017 13:48
Ça marche pas comme ça, Christian, incinéré ? c'est trop tard. On prélève avant que tu sois incinéré.
le 03-01-2017 14:18
je n'ai plus rien en état de marche, et de plus je dégage une odeur de Peter Stuyvesant qui renseignera immédiatement les apprentis préleveurs.....
Non, je suis tranquille, on me cramera toute entière.....
le 11-01-2017 14:19
bijour , c est la petite goule qui habite sous le cimetiere , jai faim j ai faim ! ils me laissent rien ! pour etre serieux y piquent tout avant de tout cramer pour pas laisser de trace !!!
03-01-2017 17:30 - modifié 03-01-2017 17:31
Ouh là là, chouette, un sujet sur le don d'o.r.g.a.s.m.e. ? Zut, j'avais mal lu.
Bon, soyons sérieux. Les prélèvements se feront sur des personnes jeunes, désolée pour les plus de soixante balais, dont je fais partie, mais à cet âge là on n'est plus bon à rien, c'est bien connu.
Et puis, un prélèvement d'organe ne peut se faire que si certaines conditions sont réunies, donc encore une fois, c'est une initiative qui a ses limites.
De plus, un prélèvement ne sera utile que si le "donneur" est en bonne santé, ce qui semble contradictoire puisqu'il sera mort (CQFD). Imaginez un trentenaire bambocheur et adepte de la ribouldingue avec le foie qui va avec, qui passe l'arme à gauche dans un accident de la circulation. Hop, on prélève le foie, des fois que ça pourrait servir, avant de se rendre compte que ledit foie n'est pas aussi utile que ça le paraît?
Ben dis, une fois, quel gâchis...
C'est la famille du mort qui va être contente quand on va lui rendre son défunt, sans yeux, sans mains, sans, sans sans, ... va pouvoir avoir une réduction sur le cercueil parce qu'il suffira d'un tout petit modèle, voire d'une boîte à chaussures. Personnellement, je ne serais pas du tout contente qu'on me rende mon homme en kit. Va donc falloir qu'il s'oppose violemment à ce projet. Pas question de le partager avec quelqu'un d'autre, hein? Non mais, des fois...
Et puis, vous imaginez la scène du greffé qui dit "Untel, sors de ce corps..."?
Ou cette autre scène du gars à qui on a greffé une jambe de fille parce qu'il n'y avait pas de jambe de mec disponible? Vous imaginez quand il ira faire p.i.p.i., une jambe debout, une jambe qui se plie?
le 03-01-2017 17:33
"Par défaut" ...
Moi je n'ai que des qualités, alors, suis pas concernée ...