le 15-02-2013 15:06
le 19-02-2013 08:17
bonjour a tous
bonjour Marie , bonjour Belote
le 19-02-2013 09:45
Bonjour ici !
alors je n'ai pas tout lu ,juste sur la fin où j'ai compris (enfin j'espére) d'homosexualité et de génération (c'est bien ça ???) alors je vais apporter mon petit point de vue.
Je suis la plus jeune ici donc je vois peut-être les choses d'un autre oeil et j'ai eu une éducation extrêmement restrictive du point de vue "moral" (ce que j'ai rejeté totalement).
Ma fille a 19 ans ,il y a 3 ans elle s'est posé la question de l'homosexualité car elle était tombé amoureuse du fille (homo elle aussi) et éprouvait de l'attirance envers d'autres filles/
Elle m'en a parlait ,plus troublée par la réaction que je pourrais avoir ,je lui ai simplement dit que je ne voulais que son bonheur et qui si ce chemin était le sien ,ça ne me posait aucun problème.
Le meilleur ami de ma fille est gay (il a fait son comming out il y a 2 ans ,ça famille a plus ou moins bien digéré la chose ,sa mére espére toujours qu'un jour il se marie avec ma fille !)/
Il lui est arrivé de venir à la maison avec ses amis ,ça ne m'a jamais poser de soucis ,quand il veint manger à la maison ,on blague sur les homos et on en parle beaucoup ,tout va bien.
De mon point de vu ,l'essentiel est que son enfant ,frére ,soeur homo soit heureux et vive au mieux ,l'important ,c'est de bien vivre sa Vie 😉
-- Modifié par zen.soyons.zen à 19 Feb 2013 9:46 CET
le 19-02-2013 09:57
salut zen entièrement d accord avec toi :-x bonjour tout le monde:-x...et chaque être est propriétaire de son corps et de ses actes et il en fait ce qu il en veut et dès l instant ou l on veut l empêcher de vivre sa liberté et ses directions c est une forme d esclavage ( dès l instant ou l on empêche les gens de vivre comme ils l entende ) et leur imposer notre façon de vivre de penser et de vision des choses...et n oubliez pas chaque être est différent aucun n est pareil alors il faut accepter les différences c est ce qui fait la richesse de notre espèce..
le 19-02-2013 10:01
Coucou martin 😉
"accepter les autres comme ils sont"
C'est beau et noble mais ça ne restera ,malheureusement ,qu'une utopie !
le 19-02-2013 10:05
Bonjour 😉
Zen :-x
Je pense être un des plus âgé ici, et en lisant ce fil, je me sens jeune.
Heureux de lire enfin un post sensé.
PS J'admire J'aime qui poste avec un ipad, pour moi, c'est un calvaire.
le 19-02-2013 10:15
Bonjour :-x
L'important est de bien vivre sa vie
C'est vrai Zen ! C'est d'autant plus difficile aujourd'hui. Alors apprécions les moments de bonheur partagés.
Bon lundi tout le monde 😉
le 19-02-2013 10:18
c est une des bases accepter et de respecter les gens comme ils sont cela éviterai bien des problèmes et des conflits tolérance tolérance tolérance c est ça le secret de toute façon c est indéniable si l humanité ne se serre pas les coudes et n accepte pas toute ses différences couleurs religion idées aspect etc etc etc elle court a sa perte............
le 19-02-2013 11:26
Je précise que je ne me sens pas meilleure (ou pire) que les gens de cette planète ,quand on a derrière soi tout ces siécles ,il est indéniable que l'on est influencé dans son regard vers le monde (religion ,guerre ,évolution........) et moi aussi ,des fois ,je porte des jugements "mauvais" mais j'essaye toujours de revoir ma position avec du recul (des fois ,ça peut prendre beaucoup de temps) car je sais bien que l'on n'a pas tous la même vision du monde.
Je pense (et je ne suis pas inbus de ma personne) que j'ai plus ou moins "ouvert mon troisième oeil" (pas celui sur lequel je suis assisse :^O]:)) et que mon regard envers le monde est plus ouvert (trés certainement à cause de toutes les casseroles que je traîne).
et d'aprés ce que je vois et ressens ,bin c'est pas joli joli ce qui nous entoure ,c'est beau de porter la saine parole mais à part l'appliquer dans des petites communautés ,vouloir cela pour tous les êtres humains est malheureusement impossible.
Le mieux que l'on puisse alors faire est de l'appliquer autour de soi.
le 19-02-2013 12:56
bonjour Zen , bonjour Martin , bonjour Miel , bonjour Vanessa
tout ça est très humain et très censé
moi je ne peut parler qu'en mon nom , moi aussi je professe ces sentiments nobles , n'empêche que quand je réfléchit au fait que ça pourrait me toucher de près , mes beaux sentiments ne sont plus si vigoureux
moi contrairement a toi Zen , j'ai été fils unique chéri par sa maman , permissive au possible vis a vis de ce gamin qu'elle avait eu tant de mal a avoir
en 68 j'avais 16 ans et je vivais une vie d'adulte ( au moins pour faire la fête )
le flower power je l'ai bien vécu , merci
je me suis fait tout seul une mentalité a moi ou la liberté occupe la place principale
il n'empêche que j'ai de vieux clichés dans la tète , les homos ne me gênent pas et je suis pour le mariage pour eux , néanmoins je pense que si je devais le vivre en tant que père je le vivrai mal
je l'accepterais , par la force des choses , mais je vois bien comment je vis la présence de mon gendre déja ( bien qu'il soit très gentil , bosseur et tout ) , mais bon pour moi c'est le mec de ma fille , point barre
comme je l'ai dit plus haut il y a pire honte pour un père que d'avoir un enfant homo , le regard des autres je m'en tape , si je ne plait pas aux gens , ils m'ignorent et c'est tres bien comme ça , de toute façon ils baveront dans mon dos et si je ne le sait pas c'est très bien ainsi
je pense juste être un père possessif , et je comprends bien la réaction de LK , même si dans ce genre d'histoires je prend le temps de la réflexion
et d'aprés ce que je vois et ressens ,bin c'est pas joli joli ce qui nous entoure ,c'est beau de porter la saine parole mais à part l'appliquer dans des petites communautés ,vouloir cela pour tous les êtres humains est malheureusement impossible.
Le mieux que l'on puisse alors faire est de l'appliquer autour de soi.
je fait pareil Zen , mais je me force
le 19-02-2013 13:13
1) pour rester dans le sujet homo ou non je m'en tape, chacun fait comme il veut, jai des amis gay.... et ça se passe très bien
je comprends pas les homophobe, qu'on ne soit pas gay c'est une chose, mais rejeter ceux qui le sont ça s'en est une autre .....
2) je vois que vous tenez de beaux discours sur le droit de chacun, qu'il faut accepter les gens tel qu'ils sont, que chacun est unique ..... enfn bref,
mais apparemment en parler pour vous pas de soucie mais mettre en action vos propos ça c'est autre chose, je sais de quoi je parle ....
le 19-02-2013 14:21
mais apparemment en parler pour vous pas de soucie mais mettre en action vos propos ça c'est autre chose, je sais de quoi je parle ....
Bonjour elodie
De nombreuses fois et sur de nombreux fils, je t'ai conseillé de mettre de l'eau dans ton vin et de te remettre toi aussi en question...
Ce forum est en effet pour tout le monde, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais s'en prendre a ceux qui viennent ici depuis des années n'est pas une trés bonne idée.
Réfléchis bien .....
bonne journée
le 19-02-2013 14:24
et alors , on parle avec qui on veut et quand on aime pas quelqu'un , au mieux on l'ignore et au pire on le lui fait savoir
on est loin de l'optimisme béat , aimons nous les uns les autres , ça aussi c'est humain
le 19-02-2013 14:25
bonjour Ptitchampi
toujours plein de sagesse !!!!!!!
le 19-02-2013 14:36
je suis certes virulente, mais j'attaque pas sans raison,
ouvre aussi les yeux, les 1er critiques, moqueries et insultes sont venue de l'autre coté ! pas de chez moi donc qu'on m'en veuille pas de me défendre ....
"quand tu te prends une baffe tend l'autre joue"
c'est pas trop mon style, surtout que moi je me cache pas derière un pseudo, lorsque je réponds a quelques je le fais sous le prénom de elodie .... or ici je voyais souvent des nouveaux pseudo apparaitre et m'insulter sans raison .... sans assumer qui ils sont .....
ya meme un membre qui a enchérie sur mon compte en disant avoir posté le chèque blablabla chèque je jai bien sur jamais reçus ..... et qui a laissé une mauvaise éval juste pour me pourrir ..... maintenant elle n'est plus en ligne vue que le compte n'est plus valide mais bon .... là encore c'est dela pure méchanceté
alors mettre de l'eau dans mon vin pourquoi pas, mais ça ne doit pas etre uniquement moi qui doive faire des efforts ....
le 19-02-2013 14:42
;\
.
-- Modifié par lusi_* à 19 Feb 2013 15:23 CETle 19-02-2013 14:43
ya meme un membre qui a enchérie sur mon compte en disant avoir posté le chèque blablabla chèque je jai bien sur jamais reçus ..... et qui a laissé une mauvaise éval juste pour me pourrir ..... maintenant elle n'est plus en ligne vue que le compte n'est plus valide mais bon .... là encore c'est dela pure méchanceté
Re bonjour
Et bien voilà, tu viens de comprendre pourquoi les anciens ont tous des profils 0 ou confidentiel !!!
Tout simplement parce qu'ils ont eu les mêmes problèmes en tant que vendeurs quand des réponses ne plaisaient pas à celui qui postait....
Reste cool et gentile et cela t'évitera des problèmes.
le 19-02-2013 14:47
C'est évident qu'on ne peut pas avoir la prétention de " sauver le monde ", mais si chacun à son échelle fait un geste, un pas vers l'autre, c'est déjà bien. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.(Je ne sais plus qui a dit ça d'ailleurs).
Dans cette société où l'apparence a pris une telle importance, le regard des autres peut malheureusement, dans le pire des cas, s'avérer mortel. Combien d'adolescents ont pensé au suicide ou sont passés à l'acte car ils ne rentraient pas dans le moule établi ? (Hormis les problèmes familiaux : séparation des parents, violence....)
Séverus, en tant qu'adulte, nous avons le recul et c'est pour cela qu'il nous est plus facile de " s'en taper ". C'est sure que j'aurais également plus de mal à accepter que mon enfant devienne un dealer ou un bandit de grand chemin mais malgré tout, il reste la chair de notre chair et qui peut dire avec certitude comment nous pourrions réagir ? C'est pas facile tout ça....
le 19-02-2013 14:48
mais c'est bien triste d'en arriver là !
je ne vais pas me cacher ! c'est pas honnete ..... enfin pour moi m*rde on est adulte non ? pourquoi venir faire ch... les autres juste pasqu'on les aime pas ! surtout quand on se donne meme pas la peine de connaitre l'autre !
on se base sur une 1er impression parfois bonne parfois non, bon mais allez vous au delas de ça ? NON .....
etre cool et gentille je l'est deja fais ! j'ai voulue poster un truc sur les peinture et l'art .... sur la cuisine .... et autre .... on est toujours venue pourrir mes poste et mes sujet juste pour se fendre la tronche et rigoler un peut
c'est bien sympa de rire sur le dos des autres mais on pense pas que ça peut serieusement blesser l'autre ! :_|
j'en est marre de faire des efforts pour rien ..... et qu'on trouve toujours quelques chose a dire sur moi ....
le 19-02-2013 14:49
Combien d'adolescents ont pensé au suicide ou sont passés à l'acte car ils ne rentraient pas dans le moule établi ? (Hormis les problèmes familiaux : séparation des parents, violence....)
en effet ..
le 19-02-2013 14:51
Bonjour toutes-tous,
le speech va être assez long, veuillez m'en excuser, z'êtes pas obligé de lire jusqu'au bout.
Tout d'abord, lorsque j'avais parlé de ce sujet, c'est parce que j'étais mal dans ma peau pour avoir chagriné un ami dont le fils est homo. Ensuite, chacun a donné son idée, et encore ensuite le débat a dévié sur pour ou contre l'homosexualité, le mariage gay, le ressenti par rapport à ce que certains pourraient considérer comme déviations. C'est super, les débats sont faits pour ça et on peut s'éloigner du sujet initial tout en restant entre gens de bonne compagnie, ce qui a été le cas. Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais critiqué les homos, chacun fait ce qu'il veut de son Q. Le fait que je ne les aime pas, c'est mon droit et je le revendique. J'en parlais justement avec mon ami et je lui ai dit textuellement :"Si mon fils était homo, il aurait pu venir avec son ami dîner à la maison, mais en aucune façon ils n'auraient dormi dans le même lit sous mon toit". Alors pourquoi accepterais-tu qu'un couple hétéro le fasse chez toi?" me rétorquerez-vous. Et bien parce que c'est comme ça. Je suis un vieux k.o.n de franchouillard attaché à des principes que beaucoup considèreront comme des principes à la mords moi l'nœud. On ne se refait pas.
Maintenant, il faut que vous sachiez un truc. Comme beaucoup le savent, j'ai travaillé dans la restauration. pendant de nombreuses années, j'ai fait la nuit pendant pas mal de temps. Quand je dis la nuit, c'était 19h00-7h00 du matin. Croyez-moi, c'est du sport. En clientèle, j'avais les pros.tituées, les macs, les pickpockets (la pire race), les trav.s (souvent issus des favelas, pas tristes les lascars), etc. etc. tout ça en clientèle d'habitués. Souvent c'était chaud bouillant et lesdits clients nous donnaient un coup de main pour calmer (;-)) les débordements de certains. je vous laisse deviner qui n'intervenait jamais, et cela même parmi les membres du personnel.
Alors chacun a ses idées, mais laissez ceux qui ont du vécu avoir les leurs, même si cela doit vous interpeler.
Severus et Ptitchampi, je suis content que vous soyez intervenu. Je me sentais un peu seul au milieu de toutes ces belettes. Je cicatrise facilement, mais les coups de griffe c'est pas trop mon truc. :-x