le 15-02-2013 15:06
le 15-02-2013 20:10
mon point de vue perso je suis très tolérant chacun fait ce qu il veut dès l instant ou cela n empiète pas sur la liberté des autres on a qu une vie et elle passe très vite moi je juge pas les gens comme je n aime pas que l on me juge l essentiel est de trouver son équilibre et son bonheur dans l existence ..
le 15-02-2013 20:12
Blue :-x
Chacun sa vie, chacun ses choix
Lorsque l'amour trouve sa voie
C'est vivre libre que d'assumer
Sa préférence sans hésiter
Chacun choisi par son émoi
Sincère amour de l'autre moi
De l'autre sexe ou bien du même
L'amour décline le même thème
Comment pouvoir désapprouver
Deux cœurs qui s'aiment en vérité ?
Faire fi de tous les racontars
Et vivre heureux sa belle histoire
Car peu importe, finalement
Les opinions , l'avis des gens .
.
Tolérance :-x
-- Modifié par jaimechinerlespots à 15 Feb 2013 20:12 CETle 15-02-2013 20:23
et pour finir ce que sont les gens n est pas important il faut accepter les différence a tout point de vues tolérer les autres comme les autres nous tolère ceux qui me connaisse ici savent que j ai passé ma vie aux 4 coins du monde et j ai rencontré des tas de gens très différent a tout point de vue et finalement ce que j en ai retenu c est que si on rencontre une créature de 3 mètres de haut avec 6 yeux et 8 bras et que l on la condamne sans la connaitre juste a son aspect on a rien compris tout cela pour dire qu il faut d abord connaitre les gens discuter etc et longtemps avant d avoir un jugement juste parce qu elle est différente cela ne veut pas dire que la dite personne est mauvaise ou dangereuse part contre l existence m a appris une chose que le diable est souvent caché a l intérieur d un ange c est pour cela qu il ne faut pas se fier aux apparence et malheureusement nous vivons dans un monde d apparences
le 15-02-2013 20:28
c est que si on rencontre une créature de 3 mètres de haut avec 6 yeux et 8 bras..
Martin ! :^O;-) ...
.. Jaime 😉
Bone soirée ici :-x
le 15-02-2013 20:34
Bonjour,
Dans la vie, l'idéal est que chacun puisse faire comme il veut.......
Mais, il y a quelque chose qui me surprend..
Ce "mariage pour tous" va bouleverser beaucoup de "valeurs" qui marquent notre société.. alors qu'il y avait le PACS qui permettait à des couples non hétéros de s'aimer et se soutenir face au monde.
Tout comme il y a eu des referendums pour le vote des femmes (chose qui était inconcevable avant que cela ne soit accepté puis légiféré..), pour ce fait important-->
RIEN....
Une loi va passer sans que quiconque ne puisse donner officiellement son opinion.
En ce qui me concerne, cela me gêne... mais bon.. ce n'est pas grave en soi.
Je pense, un peu bêtement, que la chaine de la vie, commençant par le 1er être humain pour arriver à ma naissance, a été faite de maillons successifs, de couples qui se sont mariés ou non, mais qui ont donné la vie de façon naturelle..
Qu'en sera-t-il alors de la filiation pour des couples qui s'aiment mais qui sont natuellement stériles.. ?
- insémination artificielle.. appelée d'une autre façon, plus poétique..??
- adoption..??
Ce sont des questions qui me turlupinent.. et qui me gênent à la pensée de savoir que mon propre mariage se trouve dans un amalgame peu ordinaire...
Désolée si je choque..
:8}
le 15-02-2013 22:27
moi j'ai juste essayé de lire en moi , entre ce que je pense être et ce que je suis en réalité
je suis plein de contradictions , je suis pour la liberté de chacun a disposer de soi et ce farouchement
et pourtant j'éprouve une gène , si j'étais sincère je n'aurai aucune gène a imaginer mes gosses dans cette situation , mais vis a vis d'eux rien ne changerait et pourtant je serai mal a l'aise en y pensant
pas vis a vis des gens qui nous entourent , ça fait bien longtemps qu'ils nous trouvent bizarres et parlent dans notre dos , juste pour moi , de la façon dont mes parents m'ont élevé , dans le milieu dans lequel j'ai été élevé
c'est un lourd héritage fait de non dits qu'on traine derrière nous
bon ça va bien , je vais me pieuter
bonne nuit a tous
au fait pourquoi tu choquerait Lingma , c'est ton avis , il est recevable au même titre que celui des autres , et tu l'a défendu calmement , avec des mots choisis , comme chaque commentaire que tu poste sur le forum
-- Modifié par severus9 à 15 Feb 2013 22:31 CET
le 15-02-2013 22:58
:-D..bonne nuit tout l'monde..!
le 16-02-2013 08:40
coucou.. à tous les amoureux quelqu'ils soient..!;-)
le 16-02-2013 12:25
Coucou marie,
Rien n'est plus beau que l'amour, le vrai, celui qui envoie toutes ces vibrations agréables et déroutantes parfois.
Faut pas que ton petit ange loupe sa cible...
😉
le 16-02-2013 12:28
bonjour Marie , bonjour Lingma
enfin du soleil
le 16-02-2013 14:16
bonjour,ligma...severus...
Pour tous les couples hétéros,mixtes,homos l'amour existe...
mais pour tous les couples il peut s'étioler...disparaitre!
personne n'est à l'abri....;-)
le 16-02-2013 14:19
Re-bonjour toutes-tous
Vanessa, je t'ai donné RV ici car le fil poésie n'est pas là pour débattre, juste (en ce qui me concerne), pour les coups de cœur et éventuellement pour les séquences nostalgie.
Puisque Jaime a eu la bonne idée d'ouvrir ce fil, autant poster ici. En réalité, au départ, sur le fil poésie j'ai parlé d'un souci : celui d'avoir blessé un ami. Ensuite, chacun a donné son avis, et chose rare sur ce forum, toujours sans emportement. Perso, j'ai mes idées et mes sensibilités comme tout un chacun, et ce n'est pas une raison pour se faire la goule. Vous voyez, vous qui me lisez, mon ami ne m'a donné aucune nouvelle suite au courrier que je lui ai porté. Et ça, ça fait encore plus mal. Je pense que ça va s'arranger, mais ça ne va pas être facile de recoller les morceaux. Je ne poste pas pour me faire plaindre, c'est moi qui ai m.e.rder avec mon ami. Mais on ne peut pas toujours vivre dans un monde d'hypocrisie. 😞
Bon après-midi toutes-tous.
le 16-02-2013 14:24
bonjour LK
laisse le temps au temps , si les morceaux doivent se recoller ça se fera
impétueux et impatient sont des termes qui te vont bien
a ton âge tu devrai avoir apprit a mettre de l'eau dans ton vin
une phrase tirée des " enfants du marrais " : un inconnu te vexes , un ami te peines
ça me parait très vrai
le 16-02-2013 14:28
Très belle analyse Sev. 🙂
le 16-02-2013 14:40
bonjour toutes et tous :-x
Je découvre ce nouveau fil et suis d'accord avec severus ..
au vu de notre âge il faut prendre cela avec plus de distance, plus de patience, plus de calme et de sérénité et, laisser venir et, un beau jour, surprise ...!
Bon samedi après-midi.
le 16-02-2013 16:06
Coucou :-x
Si je peux me permettre , je vais une fois de plus donner mon avis .
Lekandid tu dis que ton ami ne t'a pas donné signe de vie .Quand il a sonné à ta porte il était venu chercher quelque-chose quoi ? ( toi seul peut le savoir car tu connais ton ami ) et si j'ai bien compris il ne l'a pas trouvé .
Je pense que tu devrai aller sonner à sa porte et discuter , car j'ai bien peur que le temps n'arrange pas les choses et qu'un fossé plus profond se creuse .
" Il faut battre le fer tant qu'il est chaud "
Va le voir et laisse parler ton cœur .
le 16-02-2013 16:27
re, @LK..!
j'ose ...!;-)..comme jaime, je suis de son avis il vaut mieux en parler au lieu de laisser s'envenimer les choses entre vous ;-)..un (e)ami (e)c'est sacré(e) et doit être là lorsqu'on en a besoin!
le 16-02-2013 17:07
oui les filles vous avez surement raison , mais les mecs ça ne pense pas comme ça
si tu va " battre le fer quand il est chaud " c'est encore trop frais dans les tètes , ça peut conduire a l'inverse du but recherché
donc LK tu as plusieurs avis , tu est grand , tu y réfléchit et tu voit ce qu'il conviens de faire en fonction du but recherché
le 16-02-2013 17:33
oui ! severus plusieurs avis et c'est à LK de faire comme il ressent!
mais son ami en a peut être vraiment besoin maintenant et non plus tard?!!;-)
le 16-02-2013 18:55
Bonsoir 😉