le 26-04-2013 19:19
Bonsoir . Je n'ai pas d'objet curieux ni insolite à proposer mais je possède un " Recueil d'énigmes " de 1746 et je vous en propose une : " Le ciel, la terre et l'eau m'ont donné la naissance : le dernier élément sans cesse me détruit . Dans les coffres du Roi, j'augmente la finance : mais il y faut veiller et le jour et la nuit . Je répands en tous lieux une odeur agréable , chacun est convaincu de mon utilité ; c'est pourquoi tous les jours sans incivilité, je me trouve placé des premiers à la table . Qui suis-je ? " Il n'y a rien à gagner , seulement le plaisir de jouer ! Cordialement.
le 26-04-2013 19:57
le sel
le 26-04-2013 20:05
Bonsoir,
Est ce que ce ne serait pas celui ci: BERTHELIN Abbé Recueil d'énigmes et de quelques logogriphes...je demande, car je l'ai téléchargé il y a quelques temps mais je ne l'ai pas lu...
N'était ce pas vous qui aviez des problèmes (il y a de ça bien longtemps) pour dévisser une bouteille syphon?
Bonne soirée.
le 26-04-2013 21:50
Bravo à vous Nananère . Oui, Guest Nobody, il s'agit bien de cet ouvrage ( il contient plus de 700 énigmes ! ) par contre ce n'est pas moi qui ai demandé de l'aide pour dévisser un syphon de bouteille . Bonne soirée à toutes et à tous et peut-être à bientôt pour une nouvelle énigme ...plus corsée!
le 27-04-2013 13:56
je suis plus puissant que dieu, plus malefique que le diable, les pauvres me possedent, les riches me convoitent, si vous me mangez vous mourrez, qui suis-je?
le 27-04-2013 14:22
plus facile : mon corps s'amincit joliment, il me manque un oeil pour etre entiere,on jugerait d'aprés mon allure que je suis la plus grande guerrière de tous les temps car une fois que l'on m'a inspectée on ne trouve rien d'autre que de l'acier,pourtant je n'ai jamais tué d'homme mais je répands souvent le sang des femmes qui suis-je?
le 27-04-2013 14:25
je suis plus puissant que dieu, plus malefique que le diable, les pauvres me possedent, les riches me convoitent, si vous me mangez vous mourrez, qui suis-je?
bonjour
solution = Rien 😉
le 27-04-2013 14:43
@ julien bravo t'as gagné l'objet
le 27-04-2013 14:45
coincidence je suis en train de lire le tome 3 de level 26 où le tueur en serie envoie des enigmes aux policiers avant les meurtres