annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

biberon ancien ?

Bonsoir,

Ce flacon a été retrouvé enterré dans un jardin. Sa contenance est d'environ 30 cl.

Cela ressemble vraiment aux bibverons anciens sauf qu'il présente (à mon sens) une bizarrerie : La partie plate qui permet de poser le flacon est positionnée de telle façon que le goulot se trouve orienté vers le bas.

Auriez-vous une idée expliquant cela ,

Merci d'avance popur vos lumières.

http://images3.photomania.com/2225903/1/~rad181EA.jpg

http://images3.photomania.com/2225929/1/~radBD15F.jpg

PS  question subsidiaire : j'ai eu beuacoup de difficulté à arriver jusqu'au forum. Il m'a fallu changer mon mot de passe. Est-ce normal ?

Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

biberon ancien ?

Bien merci Séverus , de votre offre, il fut un temps où soulever le capot, régler le ralenti ,  nettoyer les bougies , démarrer à la manivelle etc , étaient ds mes cordes, mais maintenant c'est trop compliqué pour moi.

les modes d'emploi, je comprends tout juste ceux d'Ikéa, ceux que je ne pige pas du tout ce sont ceux des appareils électroniques.

Par contre , les objets anciens je connais plutôt bien, surtout ceux en verre avant 1900, et aussi un peu après.

Est ce que par hasard nous aurions dejà correspondu, vous sous un autre pseudo ?

à bientôt , gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 41 sur 43
dernière réponse

biberon ancien ?

bonjour Grandvictor

non non nous n'avion jamais échangés de commentaires avant

je venais vous lire sur le forum collectionneur mais pas plus

il faut dire que j'étais peu attiré par le forum de discussion , réservant mes interventions sur le forum d'entraide

puis quelques répondants que j'aime bien étant sur le forum de discussion plus souvent que sur l'entraide , je suis venu les lire , puis répondre

comme je passais de temps en temps sur les collections j'avais le plaisir de vous lire et je continue maintenant

cordialement

Message 42 sur 43
dernière réponse

biberon ancien ?

Bonjour à tous,

Voici quelques renseignements supplémentaires.

La bouteille mesure environ 19 cm de long pour 7,5 de large et a une contenance de 25 cl.

Je vous ai raconté n'importe quoi quand au lieu de la trouvaille ! Désolée...

Le flacon a été trouvé en creusant le sol d'une vieille maison, sous un sol de briques à environ 80 cm de profondeur. La terre à cet endroit était de la terre noire visiblement rapportée. La bouteille était remplie de terre. La grange attenante est datée de 1879.

Quand on remplit la bouteille de liquide et qu'on la pose sur la partie ventrue (goulot en l'air donc), le liquide ne se déverse pas.

Sinon, je me demande si la teinte du verre a un rapport avec le contenu pour lequel était prévu le flaconnage (afin de le protéger de la lumière par exemple) ou si cela a plus un rapport avec la qualité du verre (je crois Que le verre blanc est un verre qui n'a pas été recyclé contrairement, par exemple au verre vert des bouteilles de vin).

Je vais essayer de rajouter des photos mais ne disposant que d'un i-bidule, je ne sais pas ce que cela va donner...

Bon après midi.
Message 43 sur 43
dernière réponse