annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour a toutes et tous

bonjour , 

ce bracelet est en argent massif ,très ancien , épais , 

je cherche l origine ou Madagascar ou Afrique du nord ?

DSC03773.JPGDSC03774.JPGDSC03775.JPG

Message 1 sur 13
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

bonjour a toutes et tous

hello lucifer ,pas le genre de bracelet que l'on trouve à Madagascar,ce sont plutôt des vangvangs.Voir côté Grèce ,Egypte,comme tu dis Afrique du nord ?se baser sur les dessins géométriques .

qui dit mieux ? ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

Salut

Je pense qu'il s'agit un bracelet Berbère probablement Chaouia des Aurès en ronde-bosse dit Oeil de Cameléon ; Symbolisant l'animal solaire qui apporte un message de résurrection.

En revanche, ton bracelet est incomplet au niveau du fermoir, il manque la tige de fermeture

Il y a une fente sur le bracelet ce qui pourrait laisser soit entrevoir un pliage a contre sens, soit un problème à la lamination, soit une scorie au moment de la fonte, soit un choc suite à une chute...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

bonjour a toutes et tous

hello lucifer ,pas le genre de bracelet que l'on trouve à Madagascar,ce sont plutôt des vangvangs.Voir côté Grèce ,Egypte,comme tu dis Afrique du nord ?se baser sur les dessins géométriques .

qui dit mieux ? ...

Message 2 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

merci pour ta réponse , Smiley heureux

en fait j ai 3 possibilitée , afrique du nord , Madagascar , Indochine Cochinchine ? 

ça date d avant 1900 , donc pas des copies a touristes , Smiley très heureuxSmiley très heureux

Message 3 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

Salut

Je pense qu'il s'agit un bracelet Berbère probablement Chaouia des Aurès en ronde-bosse dit Oeil de Cameléon ; Symbolisant l'animal solaire qui apporte un message de résurrection.

En revanche, ton bracelet est incomplet au niveau du fermoir, il manque la tige de fermeture

Il y a une fente sur le bracelet ce qui pourrait laisser soit entrevoir un pliage a contre sens, soit un problème à la lamination, soit une scorie au moment de la fonte, soit un choc suite à une chute...

Message 4 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

génial , c est bien ça y en a 2 en vente sur des sites , 

dont un aux usa , 

un choc qu il a eu , 

quand au fermoir un bijoutier devrait pouvoir en refaire un ,Smiley clignant de l'œil

vu la valeur de l objet ça vaut le coup  , Smiley heureux

Message 5 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

et si c'était un bracelet ethiopien ?ils font pas mal de bijoux en argent..

Message 6 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

font ou faisaient ? 

celui la est en France depuis un bon siècle ,

j ai retrouver le même en vente sur une plate-forme pro 

exactement la description de Jean , Smiley très heureux

en plus au passage tu ma donner le nom pour les vangovangos Smiley heureux

ça me fait une question de moins a poser , c est cool , 

Message 7 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

hello lucifer,à Madagascar ,on ne prononce pas la fin du mot ,on mange les mots Smiley clignant de l'œil donc pour être dans le vrai si tu parles à un connaisseur de la langue malgache,ou à un Malgache,tu diras vangvangSmiley clignant de l'œille o dans la langue malgache se dit "ou"

à +

Message 8 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

bonjour colonel ! ! 

cherches vangvang sur internet , 

la définition est pas triste ! ! Smiley MDRSmiley MDR

mais rien a voir avec les bracelets malgache , 

si je vend un objet les éventuels clients vont contrôler sur le net , 

en 30 ans d achats vente quand je ne connais pas un objet peut de gens le connaissent , 

Message 9 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

oui c'est vrai l'écrit et le parlé ,c'est mon problème quand je vais (très souvent à Mada,pas cette année Smiley frustré) 18 Ethnies donc 18 parlé,pour exemple tu parles  le Malgache National le  ( Merina dit Merne) et suivant la province où tu te trouve ils te répondent dans la langue locale Smiley frustré donc pour en revenir au vangvang en un seul mot,tu verras,entre les dessins un vangvang isoléSmiley clignant de l'œilils sont très beaux,avec des dessins de gravure,simples aussi ,et de toutes grosseurs.La vraie provenance viendrait du sud /sud-ouest du côté de Tuléar, mais comme ils sont beaux ,les bijoutiers en font en or et tout le pays en porte,ainsi que les vazah(les blancs ou étrangers)(j'en possède x4)offert par des Amis bijoutiers (indiens )qui vivent et sont nés à mada.mais qui hélas n'auront jamais la Nationalité Malgache ,ils ne sont pas faciles les MalgachesSmiley frustré

Message 10 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

bj Luvcifer, et si vous me disiez à quoi sert l'engin vert que je décris ?????

Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

bonsoir grandvictor,j'aurais bien aimé avoir ce plaisir ,mais là si je ne me suis pas manifesté,c'est que je suis dans l'ignorance  totale,à mon grand regret ,je n'ai plus de contact avec les gens que je côtoyais avec ma profession passée.eux c'est sûr ils auraient trouvé  .Smiley frustrésalutations distinguées

(une idée ça doit servir vis à vis de la vaisselle un support? ,je ne pense pas à un jeu)

Message 12 sur 13
dernière réponse

bonjour a toutes et tous

bj monsieur colonel, mais mon précédent courriel était pour Lucifer...........

pour la vaisselle ? je crois pas . Je vais faire un essai en mettant des baguettes ds les trous afin de voir avec cette extension, s'il y a une explication supplémentaire.

le problème ds ce musée c'est qu'il y a eu un conservateur qui donnait des attributions fausses aux objets - pas à tous , heureusement - ce qui, au départ m'emmène sur des pistes erronées. Vous souvenez vous des batons de bedeaux ? ils étaient catalogués comme '' très anciennes mesures '' . ( j'ai da'illeurs laissé l'étiquette ).

merci de votre aide .....gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 13
dernière réponse