le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CETle 07-07-2015 08:16
Bonjour les filles et zommes , ceux qui sont parmis nous encore...cela fait deux jours que nous dormons la nuit ,mais vraiment d'un calme plat.plus de bruits le soir,enfin nous avons retrouvé les bonnes nuits d'antan, lorsque nous sommes arrivés par ici...
Belote t'a raison , les retraites n'augmentent pas, et la vie augmente , je disais a mon épouse encore ce matin l'artichaud en 2000 avant l'euros 2 francs par ici, maintenant il est à 1 euros environs ,et beaucoup de choses sont comme çà.
bon ce matin vaccin de la rage.. donc véto a plus tard bises les filles JP
07-07-2015 13:04 - modifié 07-07-2015 13:07
Un petit passage entre deux clients
Je suis de Haute Garonne Belote !
Et en ce qui concerne ma retraite ,eh bien je crois que je ne la verrai pas de mon vivant !
En fait c'est cela notre époque des jeunes trop usés et de vieux qui espèrent !
le 11-07-2015 05:41
coucou tout le monde,
@Vendeur .. ne dit pas cela ton tour arrivera tantôt et vu la belle région toulousaine, tu en profitera longtemps surtout si ta santé te suis ;
as-tu des animaux ? moi, comme tu as pu le constater je suis une folle des chats, surtout des siamois et pour un attique c'est préférable vu que maison a été vendue.
@ JP & Christiane .. alors que deviens ta pâtisserie ?
moi n'y ai +le droit et doit tenter un nouveau régime pendant 1 mois en supprimant céréales et toutes les farines (pains,gâteaux, crêpes, pâtes, semoule, maïs, riz, seigle avoine sarrasin millet etc ... Uniquement légumes, viande, poisons, oeufs, laitages (que je ne supporte pas depuis bébé) crudités ; thé café eau
et chaque matin prendre 1 c.à s de vinaigre de cidre dans un verre d'eau (vais tenter ce matin) En tant qu'alsacienne de pure souche, j'ignore si je vais tenir le coup surtout que les grands-petits enfants viendront prochainement (vais peut-être attendre leur départ)
Bon là nous n'avons que 16° avec 32/35° pour cet aprèm. pense m'absenter avec mon chéri
pour les courses en Allemagne..
Bonne fête ... BENOIT
Excellente journée à toutes et tous, présents, absents et
le 11-07-2015 08:46
Bonjour Belote
Je suis très animaux et particulièrement les Labradors mais j'aime aussi les autres races de chiens, les chats, les équidés , les oiseaux en revanche je suis plus réservé avec mes contemporains;
J'arrive à les sentir; C'est mon côté instinctif mais j'ai le feeling avec mes frères mammifères, J'ai toujours eu des animaux à mes côtés et je suis admiratif de Saint François d'Assise.
Ceux qui aiment les animaux et les fleurs sont bien souvent de bonnes âmes
Pour le reste, je suis moins optimiste que toi mais comme ma santé à été un peu chamboulée; Cela a redéfini l'ordre de mes priorités.
Ma philosophie c'est de penser que la vie est l'apprentissage du renoncement ; C'est à dire apprendre à lâcher prise pour être en harmonie avec le monde et en paix avec soi-même...
le 14-07-2015 05:53
bonjour bonjour
de moins en moins de monde sur ce fil ....
@ vendeur courage et suis d'accord avec les priorités et vit au jour le jour avec les animaux qui sont très fidèles ..
@ JP & Christiane que se passe-t-il ? rien de grave j'espère ?
Mari et son copain sont déjà partis aux puces, voir ce qu'ils vont ramener (lol)
ce matin petit vent 20° pour l'instant
bonne fête : CAMILLE // MICHAEL et la fête nationale
Excellente journée, bizzz
le 14-07-2015 09:32
bonjour bonjour, mais non on n'est pas morts!
San Camillo de' Lellis : protecteur des enfants malades.
Le 14 juillet d'il y a.......... lon,gtemps, j'avais 6 mois et une gastro, le médecin a dit à la Mamma: "tu en auras d'autres, là ou elle meurt ou elle restera idiote pour le reste de sa vie": je ne suis pas morte.... jugez donc :
alors la Mamma a fait un voeu à San Camillo "je t'offre un petit lit pour ton orfanotrofio" (asile de bébés): je suis guérie, elle a offert le lit
Moralité: bof?
Bien de choses à tous, courage pour ceux qui sont dans la grosse chaleur pour 2 jours!
14-07-2015 20:30 - modifié 14-07-2015 20:32
oui de moins en moins de monde sur ce fil , mais je crois qu'il y a beaucoup de monde en vacances
ou qu'ils reçoivent leur famille , et ce fil comme beaucoup a tellement dévié des premiers posts
donc c'est devenu un fil parmi tant d'autres , et comme l'auteur n'y existe plus !!!!
Bisous belote et ceux qui traînent leurs yeux par ici , comme moi , un chat pour toi
le 14-07-2015 20:53
@rauschomm a écrit :bonjour bonjour, mais non on n'est pas morts!
San Camillo de' Lellis : protecteur des enfants malades.
Le 14 juillet d'il y a.......... lon,gtemps, j'avais 6 mois et une gastro, le médecin a dit à la Mamma: "tu en auras d'autres, là ou elle meurt ou elle restera idiote pour le reste de sa vie": je ne suis pas morte.... jugez donc :
alors la Mamma a fait un voeu à San Camillo "je t'offre un petit lit pour ton orfanotrofio" (asile de bébés): je suis guérie, elle a offert le lit
Moralité: bof?
Bien de choses à tous, courage pour ceux qui sont dans la grosse chaleur pour 2 jours!
.......le médecin avait un bon diagnostiquetu est vivante
le 15-07-2015 06:12
Moi je dirai mieux
Tu es vivante et pas idiote , faut pas croire n'importe qui !!!
Bisous aux matinaux
le 15-07-2015 14:17
...ah.....je n'avais pas bien fait attention
le 22-07-2015 06:50
bonjour
@ Jacqueline heureuse de ton petit mot, merci et toi, pas trop chaud ?
@ Fleur faut pas tjrs croire médecin ; Nice doit être envahie de vacanciers !
les restaurateurs doivent se frotter les mains (lol)
@ JP où es-tu ? ta belle mère va mieux ?
@ vendeur en vacances ? donnes nous de tes nouvelles, merci
Devrions encore avoir 32/33° ce mercredi donc encore pas possible d'aller voir ma coiffeuse, peut-être vers la fin de semaine quand température plus clémente et aurons les grands petits-enfants.
Bonne fête : Marie et Magalie
Aux présents, absents, vacanciers etc ... une très bonne journée. Bizzz
le 22-07-2015 09:06
oui ma chère, c'est l'invasion..... mais vraiment du "bas de gamme" (aïe, je sens que ça va réagir.....)
Le temps des archiducs russes est bien terminé:... au restau on prend un plat pour deux personnes.
Il est vrai qu'avec le quart d'eau minérale facturé à 7€ ça ne donne pas envie.
Heureusement que:
a) les bus sont climatisés
b) l'accès à la mer est gratuit
c) il reste quelques parcs avec de maigres oliviers, pas l'idéal pour l'ombre
d) la bibliothèque centrale est climatisée et TRES fréquentée
allez, je me sauve sous vos quolibets
le 23-07-2015 02:10
@rauschomm, chère Amalia qui nous écrit,
" mais vraiment du "bas de gamme" (aïe, je sens que ça va réagir.....)"
Évidemment ,il y a matière à réagir a ces propos, toutes et tous nous ne sommes pas habitués a êtres
invités aux Réceptions Privées, accompagnée par le Premier(re) Majistrat(te) d'une certaine Ville ..!
Pour déguster " du Champ et du caviar " à discrétions !
Nous, Madame et moi quant on se fait un restau, c'est un oeuf au plat, je mange le jaune et madame le blanc !
La carafe d'eau est assez souvent offerte, un seul avantage, la cravate et le chapeau ne sont pas obligatoires !
Nous ne pensons pas êtres du bas de gamme, c'est souvent un oeuf frais, du mois en cours ?
Il nous reste des principes dans ma famille ! Bien des choses a toutes et tous...
le 23-07-2015 10:10
ouiouioui!!!!! il fallait bien que j'écrive quelque chose qui vous pousse à répondre, pas vrai????
et ça n'a pas tardé. Pique pique et colegram....
J'en ai d'autres en réserve, si le forum devient trop mou: comptez sur moi
Bises affectueuses à tous (je vais cuisiner un gros taboulé pour 3 jours)
le 23-07-2015 12:20
Salut a tous
Moralité , faites comme moi , je ne vais pas au restaurant ( sauf si on m'y invite )
donc , mettez vous sur la liste , j'aime toute la bonne cuisine , Française et étrangère , régionale
ect.... je suis libre , le midi , le soir , et tous les jours .
Bonne journée , je vais croquer mon saucisson pain , radis ect....
Afin d'entretenir mes formes généreuses
le 24-07-2015 19:04
@rauschomm a écrit :.....
J'en ai d'autres en réserve, si le forum devient trop mou: comptez sur moi
Bises affectueuses à tous (je vais cuisiner un gros taboulé pour 3 jours)
un sondage....un sondage...un sondage...
bonjour à tous
le 24-07-2015 20:24
à la demande générale, voici donc le
S O N D A G E !!!!!!!!!
Pour
ou
contre
l'ouverture des magasins le DIMANCHE
???????????????????????????????
le 25-07-2015 09:01
le 25-07-2015 09:20
Ben moi je travaille tous les jours
et même pas payée , alors !!!
le 25-07-2015 13:39
@berenice4 Bonjour Jacqueline que je devine très contrariée ! Parce que aujourd'hui c'est Dimanche et c'est sa Fête !
Alors BONNE FÊTE JACQUELINE avec nos gros Bisous à tous !!
Bonne FÊTE aussi à toutes les, JACQUELINE (s) nous ne les oublions pas !
Encore BISOUS à toutes, sans oublier les JACQUES bien évidement !