le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CETle 23-05-2014 08:07
Coucou, bonjour,à tous,,hier j'ai pu tailler mes deux arbustes , mais c'est tout, pluie et grand vent se sont mêlés, puis enfermés dans la maison, j'ai eu juste le temps de proteger au mieux mes tomates..; ce matin même type de temps que hier, peut etre un peu moin de vent..mais frisquet pour la saison
.En ce moment cela va faire deux semaine, pas de vente,bien triste, pourtant il y en a qui suive l'enchère, mais cela veut rien dire, tant que c'est pas vert.
par ailleurs je n'ai pas compris sur les ventes immediates , chaque fois que je vais dessus ,ça me demande des frais d'insertion, ou bien peut etre que c'est soit immediat soit enchères ..;la j'ai pas trop compris, donc pour le moment je suis rester sur les enchères,ce serai bien en achat immediat aussi, bon vous me direz quoi??
a plus tard les bibis JP
le 23-05-2014 08:45
Bonjour à Tous ,
Daniel , il est super mignon ton bébé écureuil .
Tu as de la chance d'entendre chanter les grillons, c'est ce que j'aimais beaucoup lorsque j'allais en vacances en Ardèche et dans le Gard.
23-05-2014 11:53 - modifié 23-05-2014 11:54
Bonjou à tousr,
Petit hérisson....j'adore les grillons mais....quand ils sont dans la maison...c'est autre chose et ils ne sont pas facile à débusquer !!!!!!
dans la maison, ils ne chantent pas en continu....juste un cri...par-ci par-là...mais au départ ça surprend car c'est très aigu....
Hérisson, vous pouvez facilement en élever.....
le 23-05-2014 13:58
Bonjour tout le monde
Je ne vois plus les écureuils mais je n'ai toujours pas de noisettes dans les noisetiers au fond du jardin
Les grillons, ils en vendent dans les jardineries, ainsi que des sauterelles, pour nourrir des reptiles, araignées et autres bestioles
J'en ai dans le jardin et ils chantent comme des fous
le 23-05-2014 18:17
Bonjour JP, Daniel, la grenouille et mon p'tit hérisson, et ceux qui suivront ...
Comment élève-t-on des grillons ?
le 23-05-2014 18:23
Bonjour le canard
J'ai trouvé ça :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/perez/grillon/gaccueil.htm
Ça mange de tout ! Surtout ce qu'ils ne trouvent pas dans la nature.
Je me demande ce que mangent les grillons sauvages
23-05-2014 19:58 - modifié 23-05-2014 19:59
tircis....c'est votre temps en ce moment et pour gsouchet aussi......du moins chez moi !!!!!!
le 23-05-2014 20:15
le 23-05-2014 21:08
le 23-05-2014 22:08
Bonsoir tous le monde
bisous
le 23-05-2014 22:15
le 23-05-2014 22:22
le 23-05-2014 22:56
le 24-05-2014 00:12
Merci la grenouille pour le lien sur l'élevage des grillons. Ca me semble compliqué si on en a plusieurs. Et un seul ne risque-t-il pas de s'ennuyer ? J'aimerais bien avoir des grillons dans mon jardinet pour le plaisir de leur chant sans devoir les enfermer dans des boîtes.
Bonne nuit à tous
le 24-05-2014 08:12
Coucou, bonjour a tous, merci si j'ai bien compris il y a plus que les enchères..en ce moment c'est pas le top...
Ben des grillons j'en ai hihi dans ma pelouse , non herbe sauvage tondu,ça fait des galerie, et , bien sur dès qu'un toutou, voit un trou, et une tête qui depasse, j'ai gagné a reboucher un gros trou, le grillon lui s'est evadé depuis longtemps..Mais le sor avec une douce chaleur c'est relaxant le gri gri gri , des musiciens...
Pour le moment j'en ai vu qu'un ,ma tendre epus a eu peur, moi je l'ai protegé,il etait près de mon compost, sans doute lui aussi profite des dechets journalier.
vous laisse car brioche a faire , crème patissière, preparation pour la fête de demain ...
a plus tard bibis les filles
le 24-05-2014 11:33
Bonjour tout le monde
Je comprends Christiane , c'est pas beau un grillon
Mais quel plaisir de les entendre
Quand il fait bien chaud t'ajoutes les sauterelles qui chantent dans les arbres, on se croirait dans le Sud
Le canard
Ils ne vendent pas un seul grillon en jardinerie mais des boîtes avec un certain nombre puisqu'ils servent de nourriture
Ça vaudrait le coup d'essayer
le 24-05-2014 14:40
Bonjour à tous,
gsouchet...si vous n'avez pas de grillons chez vous et un coin de pelouse...je peux vous en faire parvenir...j'en ai un qui chante dans ma salle de séjour depuis 3 jours et dehors....des quantités..des lézards aussi qui...rentrent de temps en temps dans la maison je les retrouve souvent en mauvais état...car eux...ne font pas de bruit !!!!
le 24-05-2014 14:46
le 24-05-2014 15:20
Une grenouille a ventouse , c'est sans doute une reinette qui monte dans les arbustes, attention ça mange les grillons ...bis Jp
le 24-05-2014 15:23
Coucou Daniel
Pour quelqu'un qui n'aime pas les (gros) insectes ou qui en a peur, il faut dire qu'ils sont assez impressionnants
J'espère qu'ils ne rentrent pas dans la maison de JP car je suis sûre que sa femme va les écrabouiller
Vus de près, tu as raison, ce sont de vraies beautés
Je dirai rien sur la grenouille, tout à fait étrangère à nos jolies grenouilles vertes