le 26-04-2013 17:41
Bonjour..:)
J'ai un problème..:-D Depuis quelques mois, je vis à la campagne à Bled en Pampa.. c'est fabuleux.. je donne à manger aux chevreuils.. et aux bergeronnettes devant mes fenêtres.. le problème c'est que, sans en avoir conscience, je n'ai pas nourri que ces bêtes là..B-)
Je me retrouve envahie de rongeurs en tout genre.. rats des champs.. souris.. sorte de mini-souris sauteuses.. une vraie collection de rongeurs..:_| et bien qu'étant atteinte de collectionnite aigüe, cette nouvelle collection ne m'enchante pas plus que ça..:(
J'ai étudié les différents moyens de m'en débarrasser..
Le poison..... je n'aime pas faire de mal aux bêtes et en prime, j'ai peur d'empoisonner de façon indirecte une chouette qui vient régulièrement chasser vers chez moi.
La glue.... c'est inhumain..:|
La tapette.... quelle horreur..!!!!:O
La minette, on oublie.. elle préfère le canapé..B-)
Le marteau ne me dit rien..:|
Que reste t'il..?? les ultrasons? est-ce efficace? la cage?
Pour le moment, cette magnifique collection est dehors... et dans une petite dépendance.. mais compte tenu de l'ampleur de l'élevage, je sens que je risque de me retrouver rapidement avec plein de nouveaux animaux de compagnie si je ne fais rien..:(
🙂 suis preneuse de toutes les idées.. ces bestioles ne sont pas du tout farouches.. notre présence ne les dérange absolument pas.. on peut s'en approcher à 50 cm.. pas plus tard que ce matin, alors que j'observais la tribu (3 individus devant mes fenêtres), une d'elles essayait de rentrer dans la maison en sautant sur ma baie vitrée..:_|
Aidez moi..:_|
le 27-04-2013 15:05
😉
En plus je suis comme les éléphants, j'ai peur des souris....:_|
le 27-04-2013 15:07
😉
En plus je suis comme les éléphants
Prétentieux..]:)B-):^O
le 27-04-2013 15:10
😄 J'ai peut être une solution de recyclage.. mes nièces les ont vus.. elles en veulent chacune un..:-p
Reste plus qu'à convaincre les parents..B-):^O
le 27-04-2013 15:10
:^O:^O:^O;-)
le 27-04-2013 15:12
.. et je sens que ça ferait plaisir à GV d'en avoir un aussi.. voire un couple..:-D
Et hop.. 4 placés dans des familles d'accueil..:)
le 27-04-2013 15:14
:^O:^O:^O;-)
Oui oui oui..B-) j'ai bien vu.. on parle des souris et hop discrétos.. on se met en valeur..B-)
le 27-04-2013 15:44
Maintenant que tu ne fais plus ton éléphant, tu voudrais un petit campagnol, toi aussi, pour te tenir compagnie..???:):):)
le 27-04-2013 15:47
non non, c'est vrai je ne sais pas pouquoi mais j'ai horreur des souris :_|
le 27-04-2013 15:49
il faut soigner le mal par le mal..:):):)
C'est une aubaine pour toi, n'hésite pas..!!!:-p
le 27-04-2013 15:49
salut Diablo, au vu de la photo ,je confirme : ce n'est pas une grenouille.
Il est possible de confondre une grenouille agile avec une souris ( surtout ceux qui en ont peur !!!!:^O) elle se deplace très vite ds l'herbe et elle est beige/marron.
Les crapauds aussi.
mais ......
Non merci, j'en veux pas, j'ai qqueques fois un gros rat qui vient manger le sgraines des oiseaux,le grand vic ne les aimait pas, et Adèle non plus.
De toutes façons la ville dératise et depigeonne souvent.
Si vous ne laissez pas de nourriture à leur portée ds la maison et s'il y en a dehors, ils ne rentreront pas. Ds les fermes j'ai vu des escouades de souris descendre du plafond, et venir grignoter les charcuteries accrochées sur la couronne en fer forgée pendue au dessus de la table.
Et ecumer les mouches noyées ds la soupe avant de la servir, si si.
m'a l'air sympa votre bled, sont beaux les chevreuils. Moi j'en vois pas et pour cause.....4 m de murs en centre ville. Mais des bêtes à cornes , j'en ai plein plein plein.
Bon dimanche madame, gv
le 27-04-2013 15:51
Là où diablo passe, les phobies s'effacent..:-D
Heureusement que je suis là quand même..:):):)
le 27-04-2013 15:57
ce n'est pas une grenouille.
Ah..!!!:-D je le savais..!!!:-D:^O
😞 non, vous n'en voulez pas..??? alors là, je suis déçue pour le coup.. déçue déçue, déçue..:_|
Je vais commencer par éloigner la nourriture des bergeronnettes..:) c'est dommage parce que c'était mignon de les avoir juste devant ma baie vitrée..
Bon week end GV..;)
le 27-04-2013 15:59
Dieu merci, je n'ai pas le gros vilain rat des égouts..:)
le 27-04-2013 16:01
🙂 faut pas être égoïste, il faut en laisser aux autres..:):):)
le 27-04-2013 16:08
ben quand même on a tous le droit de manger sur cette terre....
le 27-04-2013 16:13
Freeday, je crois me souvenir qu'Asterion y avait émigré.. l'est toujours vivant..??:)
le 27-04-2013 16:13
les ratounets font danser les chats sur
"i can get no modération"
le 27-04-2013 16:15
on ne donne pas d'information sur nos membres... Mais à une époque on a bien rigolé...
:^O:^O:^O:^O
le 27-04-2013 16:16
Je me trompe peut-être de pseudo..B-) il était lyonnais et libraire..:)
le 27-04-2013 16:20
on ne donne pas d'information sur nos membres... Mais à une époque on a bien rigolé...
:^O:^O:^O:^O
Ah wé, je vois... tant pis c'était juste pour lui faire passer le bonjour..:| A l'époque, il était sympa.. (...)