le 26-04-2013 17:41
Bonjour..:)
J'ai un problème..:-D Depuis quelques mois, je vis à la campagne à Bled en Pampa.. c'est fabuleux.. je donne à manger aux chevreuils.. et aux bergeronnettes devant mes fenêtres.. le problème c'est que, sans en avoir conscience, je n'ai pas nourri que ces bêtes là..B-)
Je me retrouve envahie de rongeurs en tout genre.. rats des champs.. souris.. sorte de mini-souris sauteuses.. une vraie collection de rongeurs..:_| et bien qu'étant atteinte de collectionnite aigüe, cette nouvelle collection ne m'enchante pas plus que ça..:(
J'ai étudié les différents moyens de m'en débarrasser..
Le poison..... je n'aime pas faire de mal aux bêtes et en prime, j'ai peur d'empoisonner de façon indirecte une chouette qui vient régulièrement chasser vers chez moi.
La glue.... c'est inhumain..:|
La tapette.... quelle horreur..!!!!:O
La minette, on oublie.. elle préfère le canapé..B-)
Le marteau ne me dit rien..:|
Que reste t'il..?? les ultrasons? est-ce efficace? la cage?
Pour le moment, cette magnifique collection est dehors... et dans une petite dépendance.. mais compte tenu de l'ampleur de l'élevage, je sens que je risque de me retrouver rapidement avec plein de nouveaux animaux de compagnie si je ne fais rien..:(
🙂 suis preneuse de toutes les idées.. ces bestioles ne sont pas du tout farouches.. notre présence ne les dérange absolument pas.. on peut s'en approcher à 50 cm.. pas plus tard que ce matin, alors que j'observais la tribu (3 individus devant mes fenêtres), une d'elles essayait de rentrer dans la maison en sautant sur ma baie vitrée..:_|
Aidez moi..:_|
le 26-04-2013 18:17
Je crois que ce sont pas des souris mais des mulots en fait..:)
Quoi qu'il en soit, ce sont des rongeurs.. et j'aimerais autant qu'ils squattent ailleurs..!!!:-D
le 26-04-2013 21:40
Bonjour Diablotine,
Tu prends un 2e chat---> pour chasser les bestioles comme cela ta minette continuera à faire la belle dans le canapé (à moins qu'elle ne rivalise avec son nouveau copain..)
et tu mets des fritillaires dans ton jardin (appelée aussi "couronne impériale") ou autour de ta maison - c'est beau et en plus, l'oignon de fritillaire a une odeur désagréable pour les mulots = ça les chasse...
😉
le 27-04-2013 01:10
vous en avez de la chance, toutes ces bestioles à observer, bon, si elels vous gênent c'est autre chose. Je comprends vos scrupules envers les moyens que vous citez.
je n'ai jamais eu d'invasion de cette ampleur, mais j'ai eu une meute de Lérot - que c'est mignon- et divers rongeurs ; j'ai un piège en grillage, je mets une petite soucoupe d egrains et qques morceaux de saucisson ou d efromage et quand il a des prises, je vais les lacher en pleins champs ou bois. Les ultra sons et les répulsifs ne derangent pas que les nuisibles. Je trouve que la solution du 2 ème chat n'est pas mauvaise, vous n'avez pas de voisins ? demandez leur s'ils ont ces problèmes ( ou un chat à vous préter.)
bonne fin de semaine, chère Diablo, gv
J'ai une invasion massive d'escargots, je les ramasse le soir et fais comme pour les rongeurs, j'attends impatiemment l'arrivée d'un hérisson.
Je crois me souvenir d'une vague histoire de poules qui chassaient les souris, ça vous dit ?
le 27-04-2013 08:25
Bonjour..:)
Je sais ce que c'est..:-D j'ai invité mes voisins hier soir, ils ont identifié mes bestiaux.. ce sont des campagnols..:-)
B-) ils me prennent vraiment pour une bleue, ils ont commencé par me demander si j'étais sûre qu'il ne s'agissait pas de................. grenouilles.:^O:^O:^O
Heureusement, mes bestiaux ne sont pas farouches, ils ont pu les voir et les identifier facilement..:)
Les fritillaires.. pourquoi pas.. la cage, éventuellement.. les poules, bof.. le second chat par contre, non, Mimine est un peu "vieille fille acariâtre".. mais... car il y a un "mais".. j'ai reçu, hier soir la visite d'un matou qui me semble être un bon matou campagnard.. appartenant probablement à un de mes voisins.. alors tout espoir n'est pas perdu..:-p
Je leur ai demandé s'ils avaient le même problème.. c'est pareil.. la proximité des champs fait qu'il y a plein de bestioles.. eux, ils les empoisonnent.. ou les capturent............ pour les tuer..:| (sans aucune émotion).
Bonne journée..:)
-- Modifié par la_diablotine à 27 Apr 2013 8:27 CEST
-- Modifié par la_diablotine à 27 Apr 2013 11:15 CESTle 27-04-2013 11:48
le 27-04-2013 11:52
le 27-04-2013 11:53
Ils sont chounets.. hein..??:):):)
le 27-04-2013 11:55
:^O
le 27-04-2013 11:55
Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il ne s'agit pas de............ grenouilles..:^O
le 27-04-2013 11:56
et la suite!
-- Modifié par franchris*2010 à 27 Apr 2013 11:57 CEST
-- Modifié par franchris*2010 à 27 Apr 2013 11:57 CESTle 27-04-2013 11:57
Franchris.. ;):^O
le 27-04-2013 12:04
:-x je n'ai pas pu modifier pour montrer la fin :rat isse le jardin ,et surtout ne ra conte pas de betises!;-)
Serieusement ,nous on etait envahis par des lerots dans les combles ,on a mis un truc à ultra sons et terminé !dans le jardin ,les chats suffisent (ils chassent même les taupes),les couronnes imperiales c'est bien aussi,en plus c'est joli!pour les herissons ,ils aiment bien les croquettes pour chat ,ça les attirent !
bonne chance !
le 27-04-2013 12:10
La fin, on la voit en faisant un clic droit dessus => afficher l'image..:)
Les lérots, c'est adorable..!!!:-p Je n'en ai pas, du moins, je ne crois pas...
Si j'étais sûre que mes bestiaux ne me fassent pas de dégâts, du genre, "je fais mes dents sur tout ce qui traine", je les garderais.. je les trouve mignons.. mais j'ai comme un doute..B-)
le 27-04-2013 12:35
Bonjour Diablotine
Une méthode douce à essayer, il suffit juste de trouver la mélodie adaptée aux campagnoles :^O
Bon week-end
le 27-04-2013 13:29
Bonjour Diablo, 🙂
Il y aurait bien une solution, un peu radicale certes, mais à négocier auprès de ta compagnie d'assurances compte-tenu des dégâts collatéraux. Affaire à suivre.
le 27-04-2013 14:50
:^O:^O:^O:_|
Je préfère la solution de Strada..B-) Qui sait jouer de la flûte ici..???:-p
le 27-04-2013 14:53
:^O
Salut le petit diable :-x
bon, je sors..........................A+
le 27-04-2013 14:55
coucou le probleme du chat c'est qu'il va te les apporter en cadeaux
le 27-04-2013 15:00
Sympa..:( enfin, bon, avec Mimine je ne risque rien..:)
Tu vas bien petit champi..???B-) j'ai comme un doute..:-D:^O