annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commode bordelaise acajou de cuba 18eme

bsr,

savez vous si les commodes bordelaise ce vendent bien

est il intessant de vendre cela sur Ebay

Si il y'a des connaisseurs .

Je viens de rentrer plusieur meubles de cette époque et même avant ,mais je ne sais pas ou les vendres (sans  être vendu en dessous du prix du marché si ce marché existe

merci

Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

oups ,je me suis trompé de photo ,elle ressemble à celle là ,mais pas tout à fait

-- Modifié par doramar2011 à 16 Feb 2012 0:05 CET
Message 21 sur 39
dernière réponse

Je pense que vous devriez aller plus souvent sur Google, vous auriez sûrement plus de réponses qu'ici, commencez par taper Aubusson, vous allez être surprise.

Il y a des centaines et des centaines de gens sur ebay et juste quelques répondants, alors imaginez si chacun posait une dizaine de questions par jour, en plus pour des futilités.

Message 22 sur 39
dernière réponse

oui vous avez raison ,promis je ne viens plus avec mes questions

J'essaierai de ne venir que pour des réponses que plus personnes ne posera puisque il y'a google pour répondre et aussi wikipedia qui est pas mal dans son genre

mais quand même je reste convaincu que sur Ebay il y'a des connaisseurs

Moi en venant sur un salon colectionneur ,je m'attendais  à rencontrer des collectionneurs ,escuser moi de mettre trompé ,ou alors c'est le titre qui l'est .

Il y'a biensur grandvictor ,pour ces connaissances ,et là chapeau bas monsieur ,même si mon quimper c'est avéré être un quimper fin 19eme ,personne n'est parfait

mais ce n'est pas un salon de collectionneur ,alors je vous tire ma reverence messeurs

Message 23 sur 39
dernière réponse

bonsoir

modifié pas assez vite sans doute

" mon mari me dit que c'est une aubusson ,je sais que aubusson est une ville ,mais ils fabrique de la moquette? à aubusson ,c'est moche et en plus elle sent mauvais "

c'est juste une provocation de plus ou simplement vos doigts courrent plus vite sur le clavier que vous ne réfléchissez

qu' est ce que ca doit ètre quand vous parlez !!

et vous avez connu les salles des ventes et la révise , ca du ètre une expérience inoubliable

ca fait longtemps que je n'ai plus fréquenté de salle , en tout cas moi je ne révise pas

cordialement

Message 24 sur 39
dernière réponse

il y'a bien longtemps que je n'est pas mis les pieds moi aussi dans une salle de vente ,mais apparement vous connaissez bien vous aussi la revise ,et ses pratiques ,vous avez du en faire de bonnes affaires sur le parking;-)

Message 25 sur 39
dernière réponse

J'adore la moquette d'Aubusson ;\

Ce n'est qu'un avis, mais je pense que vous devriez rester dans le textile publicitaire car on ne s'invente pas antiquaire ou brocanteur.

-- Modifié par antalya17andco à 16 Feb 2012 0:26 CET
Message 26 sur 39
dernière réponse

Bonsoir à vous tous les anciens 😄

Les tapisseries, les commodes, la vente à 2500 euros, les trucs et les machins...............soyez plus accessible pour poser vos questions.

Moins c'est moi qui arrive :^O

Vous aurez vos réponses 😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 27 sur 39
dernière réponse

ok ,ça va c'est pas de la moquette ,j'ai compris :^O d'ailleurs ,la moquette y'en a ils doivent la fumée

Message 28 sur 39
dernière réponse

bonsoir

pour moi la révise c'est plus le moyen qu'on trouvé des marchands véreux de se faire quatre sous un après midi pluvieux que le moyen de faire de bonnes affaires

donc comme je vous l'ai dit je ne révise pas , je sais combien je veut mettre et je lève la main , si on me bloque sur ce que je veut je plante toutes les ventes sur lesquelles les autres veulent monter

a force de leur diminuer leur marge , ils comprennent et me laissent tranquille , et puis je préférais la chine chez les marchands de province , dans les dépots ventes et sur les petites foires

chacun voit midi a sa porte

cordialement

Message 29 sur 39
dernière réponse

@antalya ,

mais je ne me lance point dans l'antiquité ,bien que je dois dire que c'est passionnant de revisiter l'histoire avec des objets ,et le plus jouissif pour moi ,c'est d'être remonté grace à des couverts en argent et leurs armoiries dans le temps et de retrouvé trace des aieux de ma niece ;

Au delà de l'aspect financier de la chose ,il y'a la découverte

Message 30 sur 39
dernière réponse

plus que deux fautes, vous voyez dejà mieux, continuez .......

Message 31 sur 39
dernière réponse

@severus

là je suis d'accord avec vous pour la révise ,c'est pour cela que lessalles des ventes trés peu pour moi ,et quand on entend parler de l'affaire drouot ,on hésite encore plus

Message 32 sur 39
dernière réponse

Bonsoir 🙂

Je reviens sur la collection, oui Antalya, je vous confirme qu'il existe bien des collectioeurs de meubles, ce ne sont pas forcément des meubles anciens, ce sont souvent j'ai remarqué, des meubles qui possèdent une particularité précise.

Ceverus, votre sagesse vous honore souvent, au sénégal on dit avoir "le Shabba", la "bonne parole" 🙂

Gv, c'est un plaisir de vous découvrir, votre détachement est sans égal.

Dora, vendeuse de foulard neuf à 5 euros, récemment scrapbookée antiquaire, essayer de vendre une telle marchandise en quantité, en discrétion sur un forum... Les seuls oiseaux que vous allez attirer... ne sont pas des pigeons... mais des perdreaux...

Bonne nuit 🙂

Message 33 sur 39
dernière réponse

@emmauction,

Mais les perdreaux peuvent venir mon cher ,nous avons bien heureusement tous les titres de propriété en notre posséssion ,testament ,tout est marqué un peu comme le faisait les aieux de ma niéces ,chaque couvert ,chaque tableaux ,tout est scrupuleusement noté ,ha ils faisait cela bien nos encêtres .

Comme au temps des seigneurs ,chaque louis ,chaque piéces de la maison ,jusqu'au morceaux de viande et autres victuailles ,et bouteille de vins ,ils marqué tout les anciens ,et il n'avaient pas d'imprimante les pauvres

Message 34 sur 39
dernière réponse

mes dieux que vous êtes aimable 😉

les salles j'y vais encore , mais ce que je m'y ennuie......qques fois un truc m'interresse,qques fois je l'achète, quelquefois...... 

mais je préfère renseigner ceux qui me le demandent poliment

ce que j'aime encore acheter ce sont des objets qui me posent des questions, dernièrement un bougeoir seditieux, ds un fatras, sur un deballage. ça j'aime. 

Mais mon grand amour ce sont les verreries anciennes , qui les a fabriquées, comment, ds quelles conditions, pour qui, a qui ont elles été vendues  etc etc

Et vous ?

gv

Message 35 sur 39
dernière réponse

le courriel précédent était pour Séverus, oeuf corse !

Message 36 sur 39
dernière réponse

Au travers des objets qui nous ont été confié ,nous avons remonté le temps ,bien qu'un grand chemin reste a faire ,car si nous a savons aujourd'hui que ma niece est une decendante de la Famille Petit de la seguerie  ,il manque encore pas mal de monde et sans doute allons nous trouver les chainons manquants dans les jours qui viennent

C'est comme cela que nous aurions du apprende l'histoire à l'école

Message 37 sur 39
dernière réponse

Au travers des objets qui nous ont été confié ,nous avons remonté le temps ,bien qu'un grand chemin reste a faire ,car si nous a savons aujourd'hui que ma niece est une decendante de la Famille Petit de la seguerie  ,il manque encore pas mal de monde et sans doute allons nous trouver les chainons manquants dans les jours qui viennent

C'est comme cela que nous aurions du apprende l'histoire à l'école

rebonsoir,

Pour retrouver un lignage de famille... rien de tel que de faire des recherches généalogiques..

Le mobilier et les armoireries peuvent aider mais ne prouvent pas toujours que leurs derniers propriétaires soient ceux pour qui les objets ont été créés..

Il ne faut pas oublier une époque lointaine (mais si peu...) où la révolution a coupé des têtes, brulé chateaux et leur mobilier,   églises et cures (qui conservaient actes de naissance, mariages et autres documents) et a aussi fait disperser objets et pièces de mobiliers qui ont attéri entre des mains sans aucun rapport avec leur propriétaire initial...

😉

un petit sourire..??
Message 38 sur 39
dernière réponse

Au moins ca change des drouilles.

Message 39 sur 39
dernière réponse