le 19-08-2014 02:00
pourquoi ebay privilegie & protege les acheteurs au detriment des vendeurs...?
(moi...j'ai la reponse...)
sourire
cordiales salutations
le 20-08-2014 14:15
tres honnetement...lorsque je pose une vente je ne sais pas qui sera l'acheteur...qu'il soit en europe, asie ou autre...
comment fais tu pour savoir, toi...?
sourire...
le 20-08-2014 14:24
le 20-08-2014 14:29
pour le monde egalement...au cas ou...^^
tu fais comme tu veux mais l'acheteur n'a aucun recours si escroquerie...un virement est definitif et sans appel...
les acheteurs savent ca...c pourquoi la plupart prefere(nt) paypal..."Je pense que tu ne dois pas savoir" ou bien tu fais comme si...
sourire...
le
20-08-2014
14:37
- dernière modification le
20-08-2014
14:46
par
lester_li
Les acheteurs regardent mes évaluations et me font un virement sans problème !
Même pour une remise en main propre
Même pour 11 euros, j'accepte sans insulter mon acheteur moi !
Ils ont leur objet, pas de surprise avec moi ; et surtout pas d'escroquerie, c'est pas le genre de la maison.
[Contenu retiré]
le
20-08-2014
14:42
- dernière modification le
20-08-2014
14:46
par
lester_li
deja, ca c'est *bleep*.....j'te cite:
"écoute mon gars , tu as l'air d'avoir un carractère rugueux ( voir tes réponses aux évaluations ) ,
alors pour ta gouverne , les répondants du forum répondent avec des pseudos fait pour ça
histoire de ne pas se faire planter des ventes , tu comprendras assez vite cette utilité
donc dans le cas de ma copine Tircis , elle a plus de 5 fois ton nombre d'évaluations"
je n'insulte personne...moi...
le 20-08-2014 14:53
faut pas confondre les mots , c'es une constatation
autre chose pourquoi les Allemands et les Belges aiment bien le virement
pourquoi ta protection paypal ne s'étend qu'aux disponibilités restantes sur le compte du vendeur
c'est ton droit d'être pro paypal , mais tu ne seras pas le premier vendeur a faire la tète en cas
d'utilisation frauduleuse de carte bleue ( 13 mois )
dans ce cas objet perdu , port perdu et cerise sur le gateau 16 euros de frais de rejet de débit
le 20-08-2014 14:59
qui te dit que je suis pro paypal...? ^^
le 20-08-2014 15:01
tes écrits le démontrent
le 20-08-2014 15:02
tu vois ca a ta facon...mais ce n'est pas la mienne...desole...^^
le 20-08-2014 15:05
Bonjour..
L'avis d'une acheteuse.. ça vous intéresse..??
Perso, je trouve le "couple" ebay/paypal bien pratique.. en deux coups de cuillère à pot on achète.. on paie.. tout ça depuis son canapé.. et quelques jours plus tard, on reçoit ses achats à domicile.. pas besoin de galoper.. c'est la facilité et je suis feignasse un peu..
Quand je trouve un objet payable par chèque ou virement, généralement je passe mon chemin.. parce que ça me pompe l'air de faire un virement ou d'envoyer un chèque.. à moins que l'objet en vaille vraiment la peine.. (c'est rarement le cas)
Ne pas proposer paypal est offrir aux clients un service en moins par rapport à d'autres vendeurs.. c'est ainsi que je vois les choses..
Ceci dit chacun est libre de vendre ou d'acheter sur ebay et d'utiliser ou non paypal.
le 20-08-2014 15:09
merci... ^^
en tant que vendeur je dis depuis le debut qu'ca pose probleme, alors qu'en tant qu'acheteur, c'est genial...mais ces messieurs/dames melangent tout...
cordiales salutations
le 20-08-2014 15:13
il reste que ça , reste d'actualité :
pourquoi ta protection paypal ne s'étend qu'aux disponibilités restantes sur le compte du vendeur
le 20-08-2014 15:16
ce n'est pas le sujet mais...tu vas m'l'expliquer, hein...(?)
sourire
le 20-08-2014 15:24
expliquer quoi , paypal n'est pas une assurance , paypal rembourse avec les sous qu'il
peut bloquer sur le compte du vendeur
si celui ci a vidé son compte et organisé son insolvabilité , l'acheteur y est
il faut savoir que les sociétés de recouvrement mandatées par paypal , n'ont aucun pouvoir
en France seul un huissier pourvu d'une décision de justice peut le faire
les archives du forum sont pleines de telles histoire
donc moi je vends moins , je ne mets mes annonces que sur ebay.fr et que si un européen veut m'acheter
un objet il paiera par virement
le 20-08-2014 15:27
le vendeur est, dans ce cas, condamne a ne plus pouvoir utilliser paypal...
ok...pour une enooooorme somme...mais pour quelques euros...
le 20-08-2014 15:33
quelle perte immensssssssssssssse pour le véreux de service
un autre compte paypal est recréer et l'histoire continue
le 20-08-2014 15:34
ils n'ont pas de fichiers...? ^^
le 20-08-2014 15:40
le 20-08-2014 15:43
si bien sur , mais les véreux ont le botin a leur disposition comme identités
alors de temps en temps on voit un jugement dans les journeaux d'un véreux condamné
pour ces faits délictueux
la seule vérité sur le net , c'est qu'une sécurité absolue est illusoire et que la meilleure
protection est ton intelligence et ta méfiance
autre chose a propos de paypal , c'est que sur d'autres sites d'annonces , seule la non réception
d'un objet est garantie , pas la conformité , de la le caillou dans le paquet
le 20-08-2014 15:47
par vb, l'acheteur n'est pas du tout protege...
meme pas pour la "non reception"...