annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'aimerais converser , en "toute' sérénité" sans la moindre interférence,ou grésillement!!

j'ai eu la révélation.

pour ne pas troubler ma tranquillité, merci de ne pas alimenter ce fil par aucun texte;

à la limite, cela n'altérera pas ma méditations, juste un coeur , ou un sourire discret seron tappréciés.

je vous remercie sincèrement.

Message 1 sur 380
dernière réponse
379 RÉPONSES 379

j'aimerais converser , en "toute' sérénité" sans la moindre interférence,ou grésillement!!

.

Message 341 sur 380
dernière réponse

silence admiratif

Message 342 sur 380
dernière réponse

@serpentlaineux

Très belle citation de la part d'un enfant prodige. Personnellement, étant plutôt un béotien dans ce genre de musique, je viens de découvrir quelque chose et je t'en remercie. Du coup, ma curiosité habituelle prenant le dessus, je suis allé faire un tour sur la toile et j'ai trouvé ce petit texte :

Un vaste territoire.

Le silence obsède les musiciens.

Non pas comme un ennemi, mais comme un défi en même temps qu’une énigme, voire, pour les plus audacieux, un matériau. Le plus exigeant des matériaux. Humoristes et comédiens savent combien aucun silence ne ressemble à une autre, que son timing, sa durée, et même son contenu font toute la différence.

D’ailleurs ce qu’on appelle silence est toujours impur, imparfait, seuls les sourds ne perçoivent aucun son. Même plongé dans un environnement silencieux, nous percevrons alors les bruits qui nous sont d’ordinaires peu perceptibles, notre respiration, le pouls qui bat nos tempes, le frottement de nos vêtements… Dans un de ses meilleurs titres Suzanne Vega chante “Blood makes noise”. Simon and Garfunkel attiraient notre attention sur tous les Sounds of silence. Le silence ne serait-il qu’une invention? Ou plutôt une approximation?

On peut l’aborder sous cet angle, mais le silence est polysémique à défaut d’être polyphonique. Encore n’allons-nous qu’effleurer la richesse du silence et sa profonde musicalité.

Message 343 sur 380
dernière réponse

A propos du silence en musique ça m'a rappelé ce qu'Hélène Grimaud a écrit : "le silence précède la musique puis il retentit au coeur du morceau." 

Message 344 sur 380
dernière réponse

le silence  c'est  la plénitude! le plein éveil! ""bref""" lol

Message 345 sur 380
dernière réponse

@christianb4111 a écrit :

le silence  c'est  la plénitude! le plein éveil! ""bref""" lol

yy

Message 346 sur 380
dernière réponse

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 347 sur 380
dernière réponse

Le silence est d'or , l'ont ils eu leur médaille ces inconnusuu

Message 348 sur 380
dernière réponse

tt

Message 349 sur 380
dernière réponse

linette ,tu as dis ZEN ? tu connais? Smiley clignant de l'œilenfin certains (es) comprendront ....Smiley très heureux

Message 350 sur 380
dernière réponse

.

Message 351 sur 380
dernière réponse

bonjour Colonel,   non Linette est toute neuve,  elle ne peut pas "saisir"  

Moi aussi,  pourtant je vous fréquente depuis 2 ans ....

Bonne fin de semaine, il va faire très chaud de ton côté.  Bois beaucoup.... de l'eau ..... et mets un chapeau si tu travailles sur ton toit!!!

Bise.

Message 352 sur 380
dernière réponse

Afficher l'image d'origine

Message 353 sur 380
dernière réponse

.

Message 354 sur 380
dernière réponse

.

Message 355 sur 380
dernière réponse

.

Message 356 sur 380
dernière réponse

.

Message 357 sur 380
dernière réponse

.

Message 358 sur 380
dernière réponse

.

Message 359 sur 380
dernière réponse

.

Message 360 sur 380
dernière réponse