annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lampe Monaco

bonjour tous le monde,

 

J'ai chiné dimanche dernier une belle lampe de monaco , le HIC  c'est que je recherche une double douille afin de faire un éclairage exterieur interieur , mais je n'arrive pas à trouver ce type de douille sur ebay , alors peut-être que je n'emploie pas le bon nom de cette douille , si quelqu'un pouvait m'éclairer celà m'aiderait à faire mon achat et monter ma lampe .

 

Merci d'avance

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : lampe Monaco

 Tu va en trouver dans tous les bon magasins de bricolage.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Bonjour,

 

pouvez vous nous donner plus de précision sur la douille que vous cherchez ?

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Bonjour rbre & lajuana

 

Merci à tous les deux vos réponse .

 

Lajuana , en fait je recherche une douille ou je pourrait placer une ampoule à l'interieur de la lampe et une ampoule à l'exterieur de la lampe afin d'y poser un abat jour .

 

Rbre , merci pour les magasin de bricolage , le soucis est que je suis en plein déménagement et je n'ai pas trop le temps de m'y rendre. C'est pour celà que je recherche sur ebay entre deux pauses de carton et démontage de meuble.

 

Smiley clignant de l'œil

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Vu que la douille à l’intérieur de la lampe va être en place par gravité ,il suffit de brancher un fil en parallèle sur la douille fixée (celle qui regarde vers le haut  ) et brancher une douille normale sur le fil qui pend  ,alors l'ampoule qui est à intérieur se centrera seule grâce à son poids ...

 

🙂

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Lajuana ,

 

merci , pour cette autre solution , je prendrais si je n'ai pas le choix votre idée et celle de severus en concidération.

 

Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Et si vous voulez pouvoir l'ajuster exactement ,mettez du fil rigide sur la douille du bas ,elle supportera facilement un éventuel deuxième abat jour fixé dessus ...

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

ça donnerai un peu ça ; en tenant compte que vous avez à la place de l’équerre ,un tube fileté comme le préconisait Severus ...

 

http://img15.imageshack.us/img15/9928/cppj.jpg

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Un grand merci a tous.

 

A+

 

Smiley clignant de l'œil

 

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

les magasins de bricolage ...hum hum,

si vous êtes sur Paris , allez donc voir chez Girard et Sudron, rue des Tournelles, vous trouverez tout ce que vous cherchez

parceque la lampe qui brinqueballe  ds la céramique  , pas bien joli, même avec un fil rigide.

J'ai passé 40 ans à re-électrifier tout ce qui pouvait l'être.

Le plus difficile ?    les lustres à gaz, parceque , là  où le gaz passe ..........

Bonjour Six, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

 Réponse @ grandvictor :

 

j'allais au plus pressé parce que c'est ce que le gars  le demandait ...

 

Moi non plus, je suis pas un "bricolo" du dimanche ,je suis électronicien de métier et je vous garanti que c'est autre chose de réparer (je dis bien réparer , incriminer ,dessouder ,souder ,donc changer les composants, après avoir trouvé le ou lesquels sur 4000 compos d'une machine ,pas changer des platines enfichables comme le font beaucoup ) que de branchouiller 3 câbles électriques ...

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

ben moi, j'ai beaucoup branchouillé ......

Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

C'est bien ce qui me semblait ...

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Bonjour GV  et Lajuana,

 

merci pour vos réponses , je vous souhaite un bon Dimanche.

 

Salutations.

 

Smiley clignant de l'œil

 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

vous vous trouvez 10 cm de tube fileté laiton ( même diamètre que la douille ) vous faites un trou dedans pour passer le fil et vous mettez une douille normale a chaque bout

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re : lampe Monaco

Bonjour Severus ,

 

Merci pour l'idée , mais il me semblais avoir déjà vu ce genre de douille déjà toute montée , mon choix étant dirigé afin de ne pas trop tomber dans l'anachronisme envers mes objets.

 

Smiley clignant de l'œil

 

Message 16 sur 16
dernière réponse