annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le saviez vous remède 100% nature

hello, je viens de laver mes chatons et je me suis dis pourquoi ne pas partager avec vous quelques astuces, remèdes 100% naturel contre les poux, pouce ...

pour avoir de jolie reflet brun, roux ou or dans les cheveux

des soins du visage ou cheveux naturel sans produits chimique

des astuces pour nétoyer son interieur ....

bref vous l'aurez compris ici j'aimerais qu'on partage un tas d'idée mais uniquement 100% naturel sans aucun produit chimique !

que du remède de grand mère

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Bonjour elodie,

Pauvre chat..

si c'est un européen, en théorie il fait sa toilette tout seul..

ce qui n'est pas pareil pour un persan qu'il faut aider...

sans machine, si faire se peut..!!

http://www.youtube.com/watch?v=_VfSl0iGAus&feature=fvwrel

😮

un petit sourire..??
Message 2 sur 19
dernière réponse

on verra bien si je parle toute seule ..... mais bon soit

hier j'ai etais chez le coiffeur pour me refaire des mèches et couper les pointes, vue que je veux qu'ils soient le plus long possible je les coupe prèsque jamais 1 fois par an au max,

vue que je veux qu'ils soient le plus blond possible je fais pleins de mèche blonde...

donc tous ça abime beaucoup les cheveux alors pour eviter les pointes cassées et donner aux longueurs force douceur et vitalité je leurs fais des soins 100% naturel

soins nourrissant pour cheveux sec, abimé ...

vous avez besoin :

_ huile d'olive

_ huile de noix

_ levure de bière

_ 1/3 d'une canette de bière

préparation :

1) en 1er mettre la levure de bière dans un bol

2) ajouter petit a petit la bière tout en remuant (pas trop vite sinon ça mousse)

3) ajouter l'huile d'olive et de noix petit a petit et bien mélanger (ajouter doucement l'huile sinon ça fera comme pour une mayonnaise raté, le mélange ne prendra pas et vous aurrez une mixture "instable" le but est d'avoir un mélage "stable" donc parfaitement omogène !)

4) ajouter sur vos cheveux humide mais pas trop mouillé (plus ils seront mouillé moins facilement la mixture entrera dans le cheveux) laisser poser toute une nuit avec une serviette sur la tête ou mieux un vieu tee shirt assez larde

le lendemain matin lavez vous bien les cheveux 2 shampoings sont utile afin d'enlever parfaitement l'huile et de ne pas avoir un effet "cheveux gras"

..........................................................................................

Pour nos amis les animaux,

je viens de récupérer des chatons infestés de puce (pas cool) le problème est que les produits vendu sont a partir de 2 mois et mes loustique n'avez que 3 semaines au moment ou je les est récupéré donc j'ai du trouver une solution rapidement si je ne voulez pas voir mon appartement et mes autres animaux infesté de puces

et j'ai trouvée la solution héhé

contre les puce

il vous faut :

_ du vinaigre blanc !

préparation :

1) mouillez vous animaux faites surtout très attention a ne pas mettre de l'eau dans les oreilles afin d'éviter les otites ! idem surtout pas d'eau dans le nez ! elle peut rentrer dans les poumon et là pas besoin de vous faire un dessin, c'est très mauvais pour l'animal vous vous en doutez ! et pour finir ne pas mouiller les yeux bin oui meme pour nous avoir de l'eau dans les yeux c'est pas ce qui a de plus agréable!

2) une fois que l'animal est mouillé versé DOUCEMENT le vinaigre sur eux en évitant totalement la tête pour eviter tout coulement dans les yeux ! donc verez principalement sur le corp pattes queue .... pour la tête utilisé un coton pas trop humidifié par le vinaigre et en faisant très attention passer le coton sur le dessus du crane

3) après avoir laissé poser 2/3mn (tout en restant a coté de l'animal !) vous pouvez le rincer et lui faire un shampoing spécial chien, chat ou autre ! ne pas prendre de shampoing pour humain il est trop fort pour eux si vous n'avez pas de shampoing spécial vous pouvez prendre du savon de marseil ou du liquide vessaille (et oui ! lol) encore une fois on fait attention au visage .... blablabla

4) une fois votre animal "essoré" euh je veux dire essuyé, vous pouvez attentivement l'osculter sous toutes les couturs si vous voyez des puces retirez les (c'est rapide ! ça cour vite ces truc là) si besoin renouveller au bous de 3 jours.

c'est radical comme solution ! idem si jamais votre apparte a était infecté plutot que d'utiliser des bombes ou autre produits chimique faites le grand nettoyage avec le vinaigre, d'abort on aspire, ensuite on lave tout au vinaigre !

même si vous n'avez pas de puce lorsque vous avez lavez votre sol dans l'eau de rinçage vous pouvez mettre une bonne dose de vinaigre ça remplace la javel ça sent moins mauvais bien que ce soit une affaire de gout et c'est naturel (juste ne pas faire chauffer le vinaigre utilisez le dans de l'eau froide

Message 3 sur 19
dernière réponse

non pas pauvre chats ! si je le fais c'est qu'il y-a une raison sinon je ne le ferais pas juste par plaisir .... c'est des bébés qui commance a manger de la paté sauf que ces cou*llons là s'en foutent partout mais quand je dis partout c'est partout ! donc par moment la douce est obligatoire

j'aimerais qu'on s'abstienne de poster ce genre de vidoe sur mon topic de 1 c'est hors sujet, et de 2 c'est totalement contre mes principe ! regardez un peut l'état du chat si celà vous fait rire c'est bien triste en tout cas je ne trouve ça pas drole du tout donc on e contente du sujet initial merci

-- Modifié par elodieloup à 29 Sep 2012 20:41 CEST
Message 4 sur 19
dernière réponse

bonsoir vous zote 2  😄

Quelques vieilles recettes de nos anciens pour lutter contre les puces, 100% naturel et écologique.

Autrefois on utilisait des méthodes simples pour lutter contre les puces.

- Lavande: les puces détestent cette odeur: vous pouvez soit frotter les poils de votre animal (chien ou chat) avec un bouquet de fleurs de lavande, soit, déposer, sur son dos quelques gouttes d'huile essentielle de lavande "100% pure" en massant délicatement le poil. Attention: quelques gouttes suffisent car à trop forte dose, les huiles essentielles brûlent.

- Vinaigre: le vinaigre est aussi efficace contre les poux que contre les puces. Remplissez un vaporisateur de vinaigre de vin rouge puis vaporisez les poils de votre animal. Renouvelez souvent l'opération (2 à 3 fois/semaine pendant la saison des puces).

- L'ail: produit aussi très efficace. Vous pouvez faire macérer 10 gousses d'ail pelées et coupées en 4 dans 50cl de vinaigre de vin rouge naturel pendant 10 jours. Versez la préparation dans 1 vaporisateur puis vaporiser sur les poils.

- La menthe: autrefois, en cas d'invasion de puces dans 1 maison, on faisait brûler de la menthe. La fumée avait la réputation d'éloigner les puces.

Vous pouvez même préparer une "lotion" maison :

- Dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande+15 gouttes de menthe poivrée+15 gouttes d'eucalyptus (qui éloigne aussi les mouches). Ajoutez 50cl de bon vinaigre de vin rouge, remuez fortement et vaporisez les poils de votre animal (attention de ne pas en mettre dans les yeux). Pensez à remuer avant chaque utilisation.

perso je conseille l'ail :

l'ai toujours appelé mon épouse  "ma puce"    j'ai éssayé : suis divorcé !!!!!!!!!!!!!!!!!   ]:)

cordialement   😄

-- Modifié par hyodream à 29 Sep 2012 20:21 CEST
Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 5 sur 19
dernière réponse

TEINTURE DU BOIS

La chicorée pour un bois doré

Si vous souhaitez une teinte claire mais un peu dorée pour votre bois, vous pouvez utiliser…de la chicorée en grains ! Pour cela, il suffit de mettre 10 cuillères à soupe de chicorée dans un litre d’eau bouillante et de faire cuire environ 10 minutes.

Puis, enfilez des gants pour éviter de colorer vos mains et filtrez le liquide à l’aide d’une passoire par exemple. Enfin, il ne vous reste plus qu’à étaler le produit obtenu avec une éponge sur le bois (appliquez plusieurs couches si nécessaire). La chicorée est parfaite pour la teinture des bois tendres, les bois blancs mais aussi pour les marches d’escalier.

Le marc de café pour une teinte chaude

Si vous désirez une couleur un peu plus chaude, vous pouvez utiliser du marc de café en procédant de la même manière qu’avec la chicorée. Toutefois, si le meuble que vous voulez teindre est assez petit (tabouret par exemple), vous pouvez directement teinter le meuble avec un chiffon imbibé de marc de café.

pour un aspect veilli

Vous pouvez le teinter avec du thé

Message 6 sur 19
dernière réponse

GOMMAGE POUR LE CORP

afin d'avoir une peau douce a rendre fous tous les hommes /femmes

il vous faut :

_ du café en poudre

_ de l'huile d'olive / avocat / noix / sesame ....

_ de l'argile blanche

_ une pointe d'eau tiède

préparation :

1) dans un bol mettre l'argile puis ajouter petit a petit de l'eau jusqu'a obptenir une mixture crémeuse mais pas trop liquide !

2) ajouter l'huile d'olive et le café en poudre

3) étalez vous ça sur le corps en massant en faisant des petits ronds

4) après 5mn de massage rincez bien partout !! les grains de café ont tendance a se foliller un peut partout ...

vous aurez une peau incroyablement douce ! et parfumé au café !

en plus inutile de vous mettre une crème sur le corps vue qu'il y-a l'huile d'olive ou autre elle nourrira votre peau (mais vous pouvez quand meme vous mettre de la crème après ...)

si vous n'avez pas d'argile c'est pas grave faites sans ça marche aussi très bien !!

-- Modifié par elodieloup à 29 Sep 2012 20:50 CEST
Message 7 sur 19
dernière réponse

Bonsoir

Comment laver un chat -How to wash a cat

S'il est moins sale

Et alors, à vérifier : Comment désactiver un chat ?

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 8 sur 19
dernière réponse

chalut élodie  B-)

a rendre fous   ?  ?:|

ici on est déja tous bien atteint   :^O

:^O

ps a tout hasard :

sur ta réponse a lingma85

un post peut avoir une mauvaise interprétation,

les emoticones sont la pour donner un plus au commentaire

a prendre en compte avant de répondre  😄

tu a encore beaucoup a apprendre  😉

bonne nuit

-- Modifié par hyodream à 29 Sep 2012 21:19 CEST
Message 9 sur 19
dernière réponse

vas voir tes message !

Message 10 sur 19
dernière réponse

décidément tu est vraiment trop bète   .....

:^O :^O :^O :^O :^O

chui pas rancunier  ]:)

tiens !!!!  un tit cadeau  :

une annonce qui ressemble a qq chose 

HISTOIRE DE REMPLACER LES TORCHONS QUE TU A MIS EN GUISE D'ANNONCES

Bonjour et bienvenu

Je pratique depuis plusieures années, ce don me vient de ma grand-mère.

ayant récupéré son oracle a sa mort "le petit lenormand" ,  je me propose donc de de vous aider, répondre a vos questions, vous avertir des nouveautés et changements qui vont se faire dans votre vie.

1) coté perso moral, santé ..
2) amour / amitié
3) travail, étude, argent
4) divers (par ex le mariage d'une cousine, la séparation des beaux parents ...)

Pour toutes questions n'hésitez pas a me contacter par mail.

bien a vous .

et maintenant   BAAAAAAAASTA  !!

-- Modifié par hyodream à 29 Sep 2012 21:59 CEST
Message 11 sur 19
dernière réponse

tu es mechant ! :_|

Message 12 sur 19
dernière réponse

j'aimerais qu'on s'abstienne de poster ce genre de vidoe sur mon topic de 1 c'est hors sujet, et de 2 c'est totalement contre mes principe ! regardez un peut l'état du chat si celà vous fait rire c'est bien triste en tout cas je ne trouve ça pas drole du tout donc on e contente du sujet initial merci

-- Modifié par elodieloup à 29 Sep 2012 20:41 CEST

rebonsoir elodie...

Sache une petite chose..

Lorsqu'on ouvre un fil... on ne fait que donner une idée.. ou un début de conversation...

mais le fil ne t'appartient pas..

chacun est libre d'y poster comme il le veut... ne t'en déplaise..

J'ai fait un léger effort pour éviter que tu ne sois pas trop seule à postr car les monologues sur les forums... ça fait bizarre..

Donc.. étant donné que mon intervention t'a autant déplu..

bonne soirée..

et amuse-toi bien avec tes remèdes de grand-mère.. à ceci près que tu as encore beaucoup de choses à apprendre...

cordialement

un petit sourire..??
Message 13 sur 19
dernière réponse

Bonsoir

C'est très mauvais de laver un chat, surtout un chaton.

C'est sa mère qui lui apprend à se laver, sinon sera sale toute sa vie alors c'est pas sympa pour les futurs maîtres....

Si pas de mère il faut une mère de substitution, beaucoup de chattes acceptent de jouer ce rôle.

Egalement bien souvent  ils se lavent entre eux.

De plus lorsqu'on lave un chat on lui fait perdre toutes ses protections naturelles et on peut en plus avec les produits lui causer des allergies.

Pour les chats à poil long, la brosse est par contre nécessaire, à passer tous les jours et il faut les habituer dès les premières semaines.

J'ai jamais vu une grand-mère laver un chat ça c'est sûr!!!!!!

Message 14 sur 19
dernière réponse

soyez trenkil je me casse ! je suis pas là pour qu'on se foute de moi je l'est deja dis ! là j'en peux plus vous comprenez !!!!

ça vous amuse tant que ça de m'insuter ? attends tu viens de me donner une idée qui pourra vous plair

Message 15 sur 19
dernière réponse

soyez trenkil je me casse ! je suis pas là pour qu'on se foute de moi je l'est deja dis ! là j'en peux plus vous comprenez !!!!

ça vous amuse tant que ça de m'insuter ? attends tu viens de me donner une idée qui pourra vous plair

Ouh!!! là je crois que c'est d'un bon psy dont vous avez besoin!

:_|:_|

Message 16 sur 19
dernière réponse

Bonsoir, 🙂

A propos d'ail, c'est aussi un remède tout à fait naturel pour éloigner les vampires ! 😛

Sérieusement, à moins que le chaton soit tombé dans une benne à ordures, il n'y a pas lieu de le laver. Comme l'écrit Zéna_lee, sa maman se chargera de lui montrer comment faire. Il saura très bien se toiletter tout seul.

En outre, une substance est sécrétée par les glandes, qui forme une couche très fine de pellicule sur les poils et contient soit du cholestérol, soit une grande quantité de vitamine D, que le chat absorbe en se léchant. Il vaut donc mieux éviter de le savonner trop souvent (voire pas du tout pour les européens).

La salive du chat est également un excellent cicatrisant donc c'est un remède 100 % naturel !

--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 17 sur 19
dernière réponse

A propos savez vous pourquoi les chats n aime pas l eau?
Car dans l eau mineral
Elle est nul et j'adore ça

Message 18 sur 19
dernière réponse

Bonsoir

Ça m'a fait rire   :^O
Image and video hosting by TinyPic     
Message 19 sur 19
dernière réponse