annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet inconnu

j'ai une amie qui a récupéré un objet, c'est un rond en bois de 40cms de diametre recouvert de tissu sur lequel est attaché un autre rond recouvert aussi d'un tissu mais avec de la mousse entre le bois et le tissu, le cercle du dessus est légérement plus petit et ça fait comme une goutiere entre chaque d"environ 1cm de profondeur vous voyez de quoi il peut s'agir???
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

objet inconnu

Ouh là....!
Avec une photo en plus, ça aiderait énormément !
La mousse : plastique ?
Le tissu : Uni ? Le même pour les deux ronds ?
Le deuxième rond, attaché comment ?
Message 2 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

à tout hasard : un tambour à broder ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

ps : pour la tapisserie...... Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

salut Sylve, un coussin de dentelière n'est pas rond, il est rectangulaire , avec une armature en bois, il est creux avec une ouverture pour y mettre le tambour à
enrouler le travail fini.
Les fuseaux restant à l'extérieur.
pas facile à expliquer
et pas facile a identifier sans photo. Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

[IMG]http://i44.tinypic.com/33vjne
Message 6 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

http://fr.tinypic.com/?t=postupload
Message 7 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

Message 8 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

salut j'avais pensé que c'était peut etre un couvercle, mais la je crois pas car il y a quand méme 2 plaques de bois + la mousse je m'y connais pas en acoustique mais je crois pas que le son passerait merci de t'etre penché sur mon cas
Message 9 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

mea culpa mea maxima etc .....
c'était une production des regions de montagne, , la savoie, ds les regions du centre - non montagnard, quoique en Auvergne.....- les metiers à dentelles s'appellaient des 'carreaux' ce qui dit bien leur forme.
....et aussi des coussins.
Pour terminer sur - , ces carreaux/tambours s'accompagnaient souvent d'un petit gueridon dont le plateau etait cerclé d'une baguette et souvent d'un etage inférieur,
et aussi d'une sorte de potence ( je crois que j'en ai encore une...) où l'on suspendait une boule en verre , emplie d'eau, qui faisait office de loupe devant la flamme d'une bougie.
ce système d'eclairage servait d'ailleurs à de nombreux artisans.
mais pour terminer, la rondibelle en question ne saurait en aucun cas servir à de la dentelle.

un epartie amovible d'un siège moderne, peut être. ? Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

on dirait un oeil de mouche géante !:^O

non sérieusement,ca m'a fait penser à du materiel d'orpailleur,mais les matériaux sont trop putrescibles pour ça ! .
.
Message 11 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

ah ah Lupin, parceque non content de -culer les mouches , vous les regardez ds les yeux.......

j'ai dejà vu des touilleurs de sable , mais je ne leur ai pas vu ce genre d'engin....
ah si peut être, mais alors c'est une caste très fermée, celle,des orpailleurs/dentelliers, c'est ça ?

qui a vu le film RRRRRRR, ?

salut Lupin, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

je crois que je m'ai tromprée, Lupin parlait sans doute de la photo precedente,pas de la mienne.
toutes mes excuses, monsieur Lupin. Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 14
dernière réponse

objet inconnu

jamais vu...... bonjour FDT,

il est moche..
il y en avait avec des decors brodés en fil de soie, des fleurs, des chromos incrustés, des lithos de leur st Patron,des canetilles, des perles etc etc

pire que des paperolles..... Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 14
dernière réponse