le 01-02-2012 15:14
Bonjour,
Que signifie des numéros sur de la porcelaine blanche?
J'ai trouvé un long plat (poisson) en porcelaine blanche portant 3 nombre en creux
21 ,42 ,52 les deux premiers sont à côté ,le 3eme est plus éloigné et parait écrit à main levé ,contrairement aux deux autres qui sont plus marqué a l'aide d'un outil puisque trés réguliers
merci
le 01-02-2012 15:24
Sait tu que sur ce forum, et seulement celui çi, tu peut mettre une photo ?.
le 01-02-2012 19:20
c'st surement un plat en porcelaine épaisse, genre plat de charcutier,ou restaurant, le nom de cette qualité est ''limonade'
les n° réguliers sont les marques du modèle du plat, inscrits ds le moule, les chiffres manuscrits sont la marque du mouleur ou de l'ébarbeur, qui était payé aux pièces.
Ce doit être une porcelaine de Limoges ou de Vierzon ou des environs. Fabrication identique.
C'est vrai que avec une photo c'est plus facile, mais je ne vous lancerai pas la pierre, j'oublie tj comment faire ........pas pour vous lancer la pierre, non, pour mettre une photo.
ça vous va ? gv
le 01-02-2012 19:24
le 01-02-2012 20:25
Bonsoir,
Décidement vous étes calé ,bon pas de photos ,car chargé dans le camion pour st mich demain ,par contre 1840 me parait une bonne date ,car proviens d'un lot avec beaucoup de belle piéces de 1790 à 1880
Porcelaine serait plus exact
Encore félicitation pour vos connaissances