le 12-02-2015 11:19
19-02-2015 20:18 - modifié 19-02-2015 20:22
Tiens.. rauschomm.. tu es arrivée jusque là..??
Je crois que ce sont effectivement de vrais cheveux.. GV nous en dira peut être plus.. quant au cri du bébé.. ça me semble plus cohérent que le cri de la vache..
le 21-02-2015 16:08
salut diablo! tu me prends vraiment pour ce que je suis.... une débutante.....
allez, je ne t'en veux pas.
De toute façon, je cherche par ci par là, puisque sur le forum d'entraide plus personne ne parvient à venir.... Cela fait du travail en moins, hein???
A +
le 21-02-2015 23:28
Tu es la bienvenue Rauschomm.. ici on est sérieux.. parfois.. ou pas..
Bonne nuit..
le 20-02-2015 00:02
précisions : JE DETESTE LES POUPEES, mais bon, la premiète tête me semble en composition, la seconde en porcelaine doit être une SFBJ ' socièté française du bébé et jouet.
Regardez derrière la tête en haut du cou, il doit y avoir , en creux, la marque du moulage.
Vu l'interet que je leur porte, j'ai du donner mes bouquins sur - , je ne les retrouve pas.
Ce ne sont surement pas des Jumeau ou des Bru , ces dernières gros sourcils
Bien sur qu'il faut les nettoyer, ce sont de vrais nids de crasse. Avec précaution et sans frotter , pour mains visage te jambes. Deshabillez et laver , à la main, ds du savon paillette - bien dissous- Essorez ds un tisu et repassez si besoin.
Dernièrement j'ai fait ce boulot pour un très grand jésus en cire, une horreur,3 robes en dentelle,bonnet etc tec, mais ds une superbe vitrine en bois doré.
Tellement laid que je l'ai mis très haut, comme ça on est pas obligé de le regarder.
Au musée il y a unejolie vitrine, tte vitrée, début 19 ème te un ancien conservateur , avait entassé 5/6 jésus de crèche , en cire. je regarde et je dis , Tiens les petits de st Nicolas, ds le saloir du boucher...*********. Cris d'horreur des visiteurs !
*******j'espère que vous connaissez la légende - complètement fausse - de St Nicolas
..... la 2 ème , ce sont surement de vrais cheveux, fait avec le srestes des moumoutes de l'époque, ou alors un truc, - j'ai oublié- une sorte de chèvre. Si vous voulez vraiment savoir , tapez les noms que je cite + haut , sur le net
. le bruit ? ouais , c'est plus proche de la vache MEU MEU, quoique il y a des bébés qui .......
Comme les shaddocks : c'est tout pour aujourd'hui .
le 20-02-2015 10:14
Bonjour GV..
Le mécanisme du cri de celle en composition ne fonctionne plus.. quant à une éventuelle marque sur la tête en porcelaine, je n'ai vu qu'un "8"
Je vais m'atteler à leur toilette dès que j'aurai le temps.. mais je dois avouer que ce n'est pas ma priorité.. j'ai des choses bien plus importantes en cours
Je ne suis pas non plus une grande fana de poupées.. je n'irais pas en acheter.. mais celles ci appartenaient à mes grands mères.. alors..