le 23-04-2013 12:39
le 29-07-2015 08:51
Bonjour..
Nan.. le nid d'hirondelles n'est pas dans ma vitrine.. il est à côté de mon magasin avec quatre beaux bébés hirondelles qui piaillent toute la journée dedans..
La pyrale adulte, je crois que c'est plutôt un moche papillon.. le problème c'est avant de devenir papillon.. quand elle est chenille.. elle bouffe tout le buis à vitesse grand V parce que bien sûr il y en a un troupeau..!!!
Le savon noir.. j'ai essayé.. en vain.. j'ai trouvé un insecticide bio qui cible les chenilles pour justement ne pas nuire aux autres insectes.. il semblerait que ce soit THE solution.. le problème auquel je suis confrontée maintenant.. c'est qu'il faut traiter le soir.. par temps sec.. et qu'ils annoncent de la flotte pour trois jours..
le 29-07-2015 23:35
le 31-07-2015 15:33
Hello..
Je ne crois pas que les mésanges et autres petits oiseaux risquent quoi que ce soit.. because j'ai lu que la pyrale n'a pas de prédateur.. c'est justement pourquoi elle pullule..!!!
Si j'ai bien compris.. l'insecticide bio que j'ai trouvé paralyse la machoire de la chenille.. qui crève.. de faim.. au sens propre du terme
Jolies vos hirondelles.. voulez vous que je les mette ici..??
le 01-08-2015 02:47
le 03-08-2015 13:30
ça ne va pas le faire.. bonjour.. j'ai un problème avec ma connexion..
En fin de compte.. vous allez les mettre.. il est temps de passer de la théorie à la pratique.. ce n'est pas une bonne idée.. ça..?!?
Allez GV..!!! Allez GV..!!! Allez GV..!!!