le 10-02-2013 14:58
bonjour a tous
comme nous sommes au bistrot et que nous pourrions avoir cette conversation au comptoir , un sujet m'interpelle
une grande société d'aliments congelés a retiré des rayons de grandes surfaces des barquettes marquées pur boeuf alors que c'était du cheval , aujourdhui six grandes enseignes en ont fait de même pour des produits d'autre marques , mais livrées via le même fournisseur
loin de moi l'idée de soulever le fait que la viande de cheval provenant de Roumanie est trois fois moins chère que la viande de boeuf , et que aux yeux de la loi Française l'escroquerie est constituée , cette partie judiciaire de l'affaire sera traitée en son temps par la justice , et c'est très bien comme ça
moi ce qui me perturbe c'est que les diverses associations caritatives sont déficitaires au niveau des besoins alimentaires
ne serait il pas judicieux que cette viande destinée a être détruite leur soit donnée , une personne n'ayant rien a manger n'aura pas de scrupules a se nourrir de cheval si cette viande lui est distribuée
en gros quand on a faim , tout fait ventre
bon ce n'est bien sur que mon avis
cordialement
le 12-02-2013 12:39
bonjour gnomevert2010
je ne peut qu'abonder dans votre sens
" en espagne , d'apres la banque alimentaire ,on jette 9 millions de tonnes de nourriture en bonne état .En europe , ce chiffre atteint 89 millions par an!!
comment peut on jeter une telle quantité de nourriture? a la campagne quand le prix descend en dessous des couts de production , ou quand le produit ne correspond pas aux critères de tailles ou d'aspect édictés , il est plus rentable pour l'agriculteur de laisse les aliments que de les récolter. de plus , il y a des subventions pour détruire la récolte , et s'ils mettent des pesticides dessus , ce n est pas a cause d'un risque mais pour pas que les gens récupèrent! "
c'est donc bien a nos politiques de décider de ne pas donner de subventions pour détruire ces aliments mais d'inciter les agriculteurs a donner , tout en leur versant les subventions qu'ils auraient touchées pour détruire
ça serait valorisant pour les agriculteurs de ne pas avoir produit pour jeter et ça aiderait bien les associations et par la même les gens
pour ce qui est des grandes surfaces je ne l'ait pas connu , a l'époque ils se contentaient d'interdire la récupération dans les bennes
le 12-02-2013 12:54
Slt, ce serait peut être plus simple de payer les agriculteurs niveau UE.
Que les magouilles de subvention.
Au fait dans les lasagnes >> yaurait de la viande.
Je propose de jeter un oeil sur ce qu'ils appellent "sauce blanche" "bolo" et "fromage rappé".
La Roumanie n'a rien inventé.
Cdlt.
le 12-02-2013 13:28
le 12-02-2013 13:54
c'est donc bien a nos politiques de décider de ne pas donner de subventions pour détruire ces aliments mais d'inciter les agriculteurs a donner
ils ne travaillent pas pour le plaisir, mais pour en vivre !!!!!!!
si ils ne percoivent pas de quoi vivre pour la perte de leurs produits : ils ferment et c'est toute la filière qui ferme avec les pertes d'emplois qui en découle et aprés ta bectance tu va l'achetez ou ???????
c'est plus complexe qu'une disussion de bistrot !!!!!!!!!!!!
les ya qua foc faire ca !!!!!! , yen a plein les comptoirs c'est quand il faut regarder plus loin que le bout de son nez que ca devient difficile !!!!!!!!
le 12-02-2013 14:42
L'entrainement a débuté. Tous aux abris, je pense que cela va taper fort (une sieste avant engagement :^O)
le 12-02-2013 14:53
le 12-02-2013 14:56
ce crayon fait mal, surtout quand les serveurs pièce d'artillerie vont se réveiller
:^O
le 12-02-2013 15:10
c'est bien employé ca évite les croquettes !!!!!!
containers ? t trèèèèèèèèès loin du compte :^O :^O ta la vision aussi petite que l'esprit
le 12-02-2013 15:22
tiens on sonne a ta porte , va ouvrir le patron d'ordures services a décidé que comme tu étais un fidèle client de te livrer ta commande pour tes prochaines ventes ebay
le 12-02-2013 18:02
Elle colle bien aussi à l'actualité de la démission du pape cette histoire de taille crayon géant !
Annus Horribilis ;\
le 13-02-2013 07:32
Tiens Vamp,
Oublié de dire, je reçois régulièrement une partie des stocks non distribués de l'aide UE.
Une toute petite partie, uniquement ce que je peux distribuer sans empoisonner les gens.
Boite de thon (niçoise?) (du riz sec, un moceau d'olive de 2m/m et qq miettes de thon >> boite à demi remplie)
Boite de paella qui n'a que le nom ( même principe boite au 2/3 ingrédients.??)
Boite légume à demi remplie.3149/92
Confiture >> périmée 2010
aliment pour bébé qui à que le nom (ingrédient carrotte pomme sucre) périmé.
etc
Spaghetti possibilité d'en avoir par tonne lot n° 807/2010
enfin le riz du meme lot 807/2010 péremption 22/02/2013
Le tout fabriqué par les mêmes industriels chaque années et non distribué.
Bonne journée.
le 16-02-2013 15:28
tiens Zen
une ptite chanson qui résume tout ça
http://www.dailymotion.com/video/xmgba_a-la-teloche-le-clip-renaud_music#.UR-Vjx0yKZg
le 17-09-2016 15:34
Toujours actuel ce fil