le 29-07-2014 14:42
Bonjour..
Ne te voyant pas à côté, je t'ai pistée par tes envois.. (c'est moche.. je sais).. et j'ai pigé les raisons de ta disparition brutale..... ne te prends pas la tête.. et lis bien ce qui suit:
Quand les hyènes mordent.. les moutons suivent.. les autruches se cachent.. la proie est mise en pièces pendant que les loups déguisés en moutons se marrent de passer inaperçus.
Un malheureux concours de circonstances (la police que tu emploies.. ton humour.. etc) a fait que tu as été prise pour un pseudo qu'"ils" estiment être un loup.. malheureusement pour toi, ceux(celles) qui seraient en mesure de démentir sont des autruches.
Zappe la ménagerie.. ne te concentre que sur les quelques humains dotés d'un cerveau et de la parole............... et n'en profite pas pour vider la bouteille que tu m'as piquée sournoisement l'autre jour..
C'est l'été.. il fait beau.. coupe ton ordi.. enlève ta moumoute et vas faire un tour..
NB.. tout ce que tu écris pourra être retenu contre toi
*c'est affectueux
le 10-10-2014 18:34
Coucou !
le 11-10-2014 00:20
Au lieu de vous mettre des moutons à compter pour vous endormir, je vais vous conter une parabole...
Le Paradigme des singes !
En ce temps-là, un groupe de scientifiques plaça cinq singes dans une pièce au milieu de laquelle se trouvait un escabeau permettant d’accéder à des bananes.
A chaque fois qu’un des singes essayait de grimper à l’escabeau, une douche glacée aspergeait automatiquement les autres.
Au bout d’un certain temps, à chaque fois qu’un des singes essayait de monter sur l’escabeau, les autres le frappaient par crainte de prendre une douche glacée.
Bien entendu, au bout de quelque temps, aucun des singes ne se risqua plus à grimper sur l’escabeau malgré la tentation.
Les chercheurs décidèrent alors de remplacer les singes.
Pour commencer, un seul singe de la communauté fût remplacé par un nouveau.
La première des choses que fît le nouveau fut d’essayer de monter sur l’escabeau.
Aussitôt, les autres le frappèrent.
Quelques coups plus tard, le nouveau membre de la communauté avait appris à ne plus grimper sur l’escabeau sans même connaître la raison de cette interdiction.
Un deuxième singe fût remplacé et subit le même sort que le premier.
Ce dernier se joignit aux autres pour le battre dès qu’il tentait de grimper sur l’escabeau.
Il participe à la punition… avec enthousiasme, parce qu’il fait désormais partie de « l’équipe ».
Un troisième singe fut échangé et le processus se répéta. Le quatrième et le cinquième furent changés tour à tour.
Tous subirent le même sort dès qu’ils tentèrent de grimper sur l’escabeau.
Le groupe de cinq singes, bien que n’ayant jamais reçu de douche froide, continua à frapper tout nouvel arrivant qui tentait de monter sur l’escabeau.
À ce stade, les singes qui agressent n’ont aucune idée de pourquoi ils n’ont pas le droit de grimper l’échelle.
Pas plus qu’ils ne savent pourquoi ils participent à l’agression du dernier arrivé.
Au final, après avoir remplacé tous les singes d’origine, aucun singe présent dans la cage n’a été arrosé d’eau froide.
Cependant, aucun ne tentera de grimper l’échelle. Pourquoi ? Parce que dans leur esprit… c’est comme ça, et ce depuis toujours.
S’il était possible de parler avec ces singes et de leur demander pourquoi ils frappent ceux qui tentent de monter sur l’escabeau, je parie que leur réponse serait la suivante :
“Je ne sais pas, mais ici c’est comme ça.”
Ce comportement ne vous semble-t-il pas familier ?…
Ah ! les traditions, les habitudes…
D’autres que vous se demandent peut-être pourquoi nous continuons à agir comme nous le faisons quand il existe des alternatives.
Et c’est ainsi que fonctionne le monde politique, économique, religieux, des riches et des pauvres……etc.
Ce paradigme du singe tente d’expliquer par la parabole comment des situations ubuesques peuvent rester bloquées indéfiniment jusqu’à ce qu’un esprit révolutionnaire ne remette en question l’ordre établi.
C’est pour ça que, de temps en temps,
il faut changer tous les singes EN MÊME TEMPS !
le 11-10-2014 09:41
Bonjour..
Ce comportement ne vous semble-t-il pas familier ?
ça devrait..??
le 11-10-2014 09:43
Je ne connaissais pas "le paradigme des singes".. c'est excellent..
le 11-10-2014 13:52
Bonjour le fil,
Pour Diablo : quelque part j'ai laissé un message @ ton attention. Je te sais suffisamment fine mouche pour le trouver. Va peut-être quand même falloir chercher un peu.
11-10-2014 15:36 - modifié 11-10-2014 15:36
Bonjour ici
le 11-10-2014 16:12
Parce que tu crois que je n'ai que ça à faire..?? me taper tout le forum à la recherche d'un message..?? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..?!? il y en a qui bossent je te signale..
Colle le ici.. j'aurai une chance de le lire..
le 11-10-2014 16:27
Ce n'est ni dans mes messages forum.. ni dans ma boîte mail.. ni dans mes spams.. par contre je viens d'apprendre que mon compte Western Union que je n'ai pas a été désactivé.. je ne sais pas si je vais arriver à m'en remettre..
enfin tout n'est pas perdu.. "ils" me laissent encore la possibilité de me faire plumer mettre mes informations personnelles à jour..
le 11-10-2014 16:38
Indice : c'est sous tes yeux, il suffit de 2 clics
le 11-10-2014 17:31
Je t'explique.. tu vas trouver ça très curieux certainement.. mais sous mes yeux.. il y a mon nez.. mais pas de message.. (et plus sérieusement.. vraiment pas beaucoup de temps aujourd'hui.. je fais juste quelques passages rapides)
le 11-10-2014 18:03
Bon, c'est vrai que c'est pas évident. Tu vas dans mes evaluations laissées
le 11-10-2014 23:17
@lekandid a écrit :Bon, c'est vrai que c'est pas évident. Tu vas dans mes evaluations laissées
LK, j'ai suivi ton jeu de piste et trouvé le message adressé à Diablo.
Mais, oh mon Dieu ! tu achètes des piles ! Incroyable révélation !
Qu'est-ce que cela peut-il bien cacher ? Quel en est l'usage ?
le 12-10-2014 00:14
Bonne nuit.
le 12-10-2014 00:53
Après le paradigme des singes,
12-10-2014 05:37 - modifié 12-10-2014 05:38
@gsouchet a écrit :
@lekandid a écrit :Bon, c'est vrai que c'est pas évident. Tu vas dans mes evaluations laissées
LK, j'ai suivi ton jeu de piste et trouvé le message adressé à Diablo.
Mais, oh mon Dieu ! tu achètes des piles ! Incroyable révélation !
Qu'est-ce que cela peut-il bien cacher ? Quel en est l'usage ?
Bonjour le fil
Vi j'achète des piles. Peut-être tout simplement pour ne pas perdre la face. Plaisanterie mise à part, j'ai acheté sur ebay 8 montres silicone de couleurs diférfentes. Si je fais changer la pile en bas de chez moi, j'en ai pour 7€. Là j'ai 10 piles pour 1€27 et je les change moi-même. (Fastoche, elle n'ont pas de joint d'étanchéité, mais à 5€ la montre, faut pas trop en demander.).
le 12-10-2014 05:55
le 12-10-2014 12:52
le 12-10-2014 23:29
Bonne nuit diablo, Gsouchet, Cadelac,Lekandid et ceux qui suivent le fil
Si vous voyez des moutons ci-dessus, mettez vos lunettes ou alors changez -les...
le 11-10-2014 18:15
J'en connais un qui va passer pour un dingue.. LK.. si un homme en blanc frappe à ta porte.. un conseil.. ne lui ouvre pas..!!!
le 11-10-2014 19:35
Bonjour à Cadelac que j'ai cru voir passer