annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

stylo inconnu

Bonjour, on m'a offert un stylo peu banal: il est en bakélite ,jusque la tout va bien. Mais ,c'est la plume ou pointe..jamais vu cela.. elle est en forme d'hélice allongée et se rétracte en vissant le fond du stylo.Cette pièce étonnante : au plus jeune années 50 (date du décès du propriétaire).Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce stylo, merci. A noter : Il n'y a aucune inscription , ni marque..
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

stylo inconnu

Bonjour, je ne suis pas doué, cela fait un moment que j'essaie de joindre une photo, pas moyen ..j'essaie un copier coller depuis "mes images" sinon je le mettrai aux enchères quitte a le retirer et indiquerai le N° de l'objet
MERCI..
Message 2 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

Bonsoir, j'ai oublie de vous remercier pour l'aide apportée,j'ai enfin réussi à mettre une photo..C'est vrai avec l'age ..les neurones manquent.. Merci a tous
Message 4 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

Bonjour, a tous,cela peut paraitre "loufoque", mais en trempant la "plume" dans un encrier, il écrit très proprement sans tache.. apparemment dans le corps, on doit pouvoir le remplir avec une pipette, il y a une sorte de réservoir a spirale et étanche,Amateur de stylos anciens, je n'ai jamais vu un TRUC pareil..en tout cas merci a tous , vous avez été patient et très sympa..jacques
Message 5 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

Probablement un stylo pour pilote capable d'écrire dans toutes les positions pendant que l'avion décrit des arabesques dans le ciel.
Message 6 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

bonjour Jacques, est ce que l'interieur de votre stylo ressemble à ça ?

( un miracle : j'ai reussi à me connecter....) pourvu que ça dure. Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

Bonsoir, la plume n'est pas en verre, si je n'étais pas sur de la date d'origine ( avant 1950),ma réponse: en plastique ,mais cela semble peu probable.Quand a l'intérieur du corps,
la photo 2 de "Grandvictor" cela ressemble avec moins de tours..Merci
Le plus étonnant: en le trempant dans un encrier, il écrit super bien..
bonsoir a tous et merci Jacques
Message 8 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

rétablie ma connection : oufff

donc, regardez bien le corps de votre stylo, même pas très visible il doit bien y avair une marque ds le phenoplaste. J'ai un stylo à plume rentrante, c'est un Waterman, patent de 1184, de 1899, de 1903, mais qui en realité a été fabriqué en 1907, sous la denomination Safety pen, Foutain. ( lui par contre est recouvert d'incription, même sur le capuchon.
Votre stylo doit être de cette même époque, ces stylos n'ont pas eu un grand succès et n'ont pas été fabriqués bien longtemps, enfin pour Waterman.
Sans levier sur le côté du corps, il se remplissait avec un compte goutte.
Si vous pouviez consulter ' stylos d'hier et d'aujourd'hui, ed. ars mundi,' (votre biblio municip doit avoir') vous trouveriez surement votre exemplaire.
voilà, j'en sais pas plus.
Bon dimanche jacques , gv Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

Merci a vous tous. Effectivement , il y a une inscription: " plume porcelina " mais rien d'autre , merci encore a tous
BONNE SOIRÉE JACQUES
Message 10 sur 11
dernière réponse

stylo inconnu

donc c'est une plume en porcelaine, on avance, on avance. c'est bien ce qui me semblait mais sur photo.....enfin, je ne savais pas exact mais elle ne semblait ni en verre ni en métal.
la marque , c'est sur la plume où sur le corps du stylo ?
et la plume est amovible ? Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 11
dernière réponse