annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tenture marco polo

Bonjour  a tous ,

 

serait-il possible d'avoir quelques lumières sur cette tenture dont le motif semble ètre Marco POLO au coté d'un sultan ottoman.

 

Merci par avance .

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : tenture marco polo

Bonsoir,

 

Vous désirez des lumières pour savoir quoi?? si c'est marco polo au côté du sultan??? 

 

La tenture quant à elle est magnifique, si il y a des connaisseurs je suis preneuse d'informations aussi.

 

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Bonsoir boubacosmétique,

 

Oui je voudrais ètre sur de mon interprétation de cette tenture, à savoir si c'est bien Marco POLO et si cette scène interpréte quelque chose , car je vais la mettre sur le mur de mon salon pour l'instant , et biensur les questions vont fusées dès lespremiers regard.

 

C'est vrai quelle est belle et moi aussi je suis preneur de plus amples informations.

 

Merci

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Bonsoir,

 

Je sais seulement que MARCO POLO  a bien voyagé dans les pays du Moyen Orient, l'image sur la tenture représente bien une ressemblance à marco polo, la tenture a été faite à la main, si vous vous rapprocher de la personne qui vous l'a vendue, peut être qu'elle en serait un peu plus...

 

La ressemblance...le paysage...les étoffes que le personnage porte peut laisser à deviner que cela  pourrait être Marco Polo...car lors de ses voyages en Moyen Orient, il a découvert les étoffes, etc...mais être sure à 100% que c'est lui, je ne m'avancerais pas.

 

Cordialement,

 

PS = le dessous de la tenture est comment? s'il vous plaît.

 

 

 

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

pas sure que ce soit tissé,pas sure que ce soit Marco polo, très sure que ce n'est pas ancien, me semble être un panneau imprimé "exotic' que l'on trouve ds les souks de Tunisie et du maroc.  et ailleurs.

la surface doit être très douce au toucher.

Tirez un fil et brulez le , s'il fond c'est du synthétic'. S'il sent le cochon grillé, c'est de la soie ou de la laine, s'il noircit et fait un petit charbon, c'est du coton.

Bon , c'est pas valable à 100/100 mais c'est quand même fiable.

mais comme je dis tj : je peux me tromper.

salut Six, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

  1. il me semble plutôt que M.Polo, ce soit un mendiant local demandant la charité. il est pieds nus.
  2. à quoi pouvait servir la cloche ??? à attirer l'atention ? , ce n'est pas un lépreux
  3. mais pourquoi pas M.P demandant la charité, pourquoi pas !
  4. moi, j'y crois pas.
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

bonjour,

je pense que c'est une tenture "nord africaine" assez commune et d'une valeur toute relative!

elle représente un vendeur d'eau de , qui tend ce qu'il vend à un riche voyageur, et ceci se passe dans le sud , algerien , tunisien ou marocain.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Bonjour,

 

Quand on fait un zoom sur la photo, on s'aperçoit que les contours sont irréguliers, d'où le fait que j'ai pensé que la tenture a été faite à la main, ensuite chose qu'on ne peut pas voir, y'a t il également des irrégularités sur la tenture??

 

Marco Polo...ou pas Marco Polo...les observations divergent! difficile....

 

 

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

en outre (pardon pour le mauvais jeu de mots)sous le bras droit du "marchand" c'est une "outre"qu'il presse pour distribuer le liquide.

bon dimanche  a toutes et tous

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

ah oui christian c'est surement  ça, et le truc en forme d ecroix serait un petit robinet sortant de l'outre, c'est un tissu sans grande valeur ( sans aucune d'ailleurs ( desolée six !) j'ai vu la même ou presque ce matin sur un deballage ,marquée 2 €.

Un peu usée il est vrai, elle avait du servir à je ne sais trop à quoi, peut être au chien.

Si je peux me permettre Six : ne la mettez pas au mur .

salut à tous, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Bonjour,

 

Moi ce que je voudrais savoir c'est le dessous de la tenture! c'est une tenture à 2E que vous avez trouvé?? dans ce style là! 

 

Les goûts ne se disqutent pas...la tenture est très jolie.

 

 

 

 

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Bonjour à tous et merci pour vos commentaire.

 

Désoler pour ce manque de réponses de ma part , je suis pas mal bousculé en ce moment.

 

GV ne soyez pas désolé pour la tenture , si je poste une demande sur le forum , c'est parce que j'ai besoin d'info et pour moi tous le monde a le droit de penser ce qu'il veut  et toutes informations sont bonnes à prendre. Si je ne suis pas satisfait je me retire de ce forum. Mais ce n'est pas le cas. Bonne journée GV et encore merci.

 

Boubacosmetique.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous les gouts n'ont un prix que pour celui qui a un coup de coeur, mais bon je pense pas que GV disait ça pour dévaleuriser la tenture, il est souvent de bon conseil et je l'en remercie , mais bon à chacun de savoir quel prix veut-il mettre dans ses achat, comme on dit toujours il y a l'offre et la demande.

 

je vous poste donc l'arrière de la tenture si vous avez besoin de plus d'info il n'y a pas de soucis.

 

Dans tous les cas MERCI A TOUS.

 

SIXCHINEUR

Message 12 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Desoler je n'arrive pas à poster plusieurs pièces jointes en même temps.

 

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

une troisièmes pièces jointes , merci encore.

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Bonjour,

 

Merci pour les photos supplémentaires.

 

Artisanal! et non industriel comme on peut le constater sur beaucoup de tapis, tenture... , comme vous le dites, il y a les coups de coeur, et personnellement cette tenture a bien quelquechose en plus = elle a été faite manuellement, juste le fait de se dire qu'une personne l'a tisser ... elle a donc beaucoup de valeur! ceci n'est qu'un point de vue personnel. 

 

 

 

 

 

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re : tenture marco polo

Merci pour votre réponse , tous les points de vue sont toujours enrichissant que l'on soit d'accord avec ou pas , ça a le mérite d'ètre écouté ou lu.

 

Merci encore .

 

Salutation .

 

Sixchineur.

 

Message 16 sur 16
dernière réponse