annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

trouvaille en detection

lolocost
Non applicable

Bonjour quelqu'un peut il m'aider à identifier ce truc.......

On dirait du bronze, c'est plutôt épais (5 millimètres).

C'est une trouvaille de détection (en forêt) ....merci

Il semble ne jamais y avoir eu de système d'attache

-- Modifié par lolocost à 30 Dec 2012 9:46 CET
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

Re: trouvaille en detection

Slt,

Tu sais comment on appelle ce genre d'objet en détect?? bien...si tu supportes la plaisanterie...répond non, dans l'autre cas...ce sera oui...à toi de voir...:-)

Toute derniere photo jesusiscomingsoonttederniere259x122.jpg
Message 2 sur 44
dernière réponse

lolocost
Non applicable

Il me semble que je supporte relativement bien la plaisanterie...............vas y, je suis prêt à tout.........

Message 3 sur 44
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

c est peut être une phalère... on voit pas assez les détails..

Message 4 sur 44
dernière réponse

Il me semble que je supporte relativement bien la plaisanterie...............vas y, je suis prêt à tout.........

Slt,

Comme le dit Ibs...une phalère, ça m'étonnerait car il n'y a pas de trou central pour la fixation de la garniture...enfin je ne suis que le fils de dieu donc G encore bcp à apprendre...

En language de détectoriste (sait pas si ce mot existe) on appelle ça une drouille lol...une drouille c un truc dont personne ne connait l'usage mais qui en son temps était un objet...faut pas se prendre la tête avec les drouilles...soit on les conserve pour de multiples raisons (souvent sentimentales) soit elles rejoignent le bac avec leurs soeurs...et retombent dans l'oubli...je ne sais pas depuis combien de temps tu détectes...mais des "choses" comme celle la...on en trouve + que ce qu'on cherche...

B-)note que + je regarde ta drouille et + je me dit qu'elle ressemble à qque chose de connu...une impression de déjà vu...

Tu ne l'as pas soumise sur un forum de détect???

Message 5 sur 44
dernière réponse

le petit rebord me fais penser au muselet de champagne

Message 6 sur 44
dernière réponse

nana ,le muselet ,c'est le fil de fer en métal qui sert à fixer la capsule et je peux t'assurer que ce bitogno n'as rien à voir avec une capsule ,c'est juste une merdouille !

Message 7 sur 44
dernière réponse

😮 Mais que c vilain de dira ça...c laid même!!

Message 8 sur 44
dernière réponse

lbs201212
Non applicable

pour répondre a jésus ..j ai une grosse collection de phalères et de plaque de cuirasse ornemental ou active de cuirasse antique et elles n ont pas toujours des trous ..et il y en a de toutes les formes et toutes les tailles quand aux drouilles de détection j ai ma dose j ai remarqué que l on en trouvait beaucoup plus que des pièces d or ou d argent:-D...me sauve bonnes soirée tout le monde et meilleurs voeux pour 2013  surtout la santé c est le seul truc qui s achète pas et qui est indispensable ...bisous les topines:-x

Message 9 sur 44
dernière réponse

bisous les topines:-x

C'est Soon qui va être contentE..:8}:^O

-- Modifié par la_diablotine à 31 Dec 2012 17:24 CET
Message 10 sur 44
dernière réponse

pour répondre a jésus ..j ai une grosse collection de phalères et de plaque de cuirasse ornemental ou active de cuirasse antique et elles n ont pas toujours des trous ..et il y en a de toutes les formes et toutes les tailles quand aux drouilles de détection j ai ma dose j ai remarqué que l on en trouvait beaucoup plus que des pièces d or ou d argent:-D...me sauve bonnes soirée tout le monde et meilleurs voeux pour 2013  surtout la santé c est le seul truc qui s achète pas et qui est indispensable ...bisous les topines:-x

Mes meilleurs voeux à l'ensemble de ce fil...Je pense que tu as raison Ibs...ce serait bien une phalère, comme quoi ce forum nous force parfois à faire des recherches intéressantes...maintenant il faudrait connaître,non pas l'endroit de la trouvaille mais le contexte...

@ bientôt.

Message 11 sur 44
dernière réponse

bouquet2tulipes
Membre eBay

;-)..bonne année à toi et les autres jesus...!:-x

j'ai voulu mettre mes voeux sur le fil de diablotine je ne peux et en + ça me  déconnectionne.!X-(...

Message 12 sur 44
dernière réponse

:^O!!

si marie est deconnectionnée,alorslà ça va plus!!:^O

-- Modifié par franchris*2010 à 1 Jan 2013 14:40 CET
Message 13 sur 44
dernière réponse

bouquet2tulipes
Membre eBay

:^O...ouhéééééééé!!! ça va une grosse bourde.:-p

le lendemain de fêtes..!;-)

Message 14 sur 44
dernière réponse

pourait être la partie supérieure d'un bouton en laiton , auquel il manquerait la boucle, soudée.

en fait ça pourait être tout et n'importe quoi.

C'est joli une topine, bien que je ne connaisse pas, une topette oui je sais , c'est pour l'encre ( ou pour les vinassiers ), quant à la copette, avec 'es' devant oui.  avec un L aussi il y a des variantes....

Bonne année à vous tous,   gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 44
dernière réponse

bouquet2tulipes
Membre eBay

bonne année à vous aussi GV..!:-D

Message 16 sur 44
dernière réponse

Bah...c'est juste un jeton de caddy d'époque.

dire que j'adorais prospecter avec mon détecteur !:_| je ne peux plus: il sonne pour tout et n'importe quoi maintenant et puis j'ai plus les terrains non plus....

de voir cette photo, cela m'a donné envie;en 2013 je crois que je vais m'y remettre.  merci Lolocost.

Bonne année à tous.

Message 17 sur 44
dernière réponse

pourquoi pas un pog aussi pendant que tu y es..??B-) bonjour..:)

😄 moi, je sais ce dont il s'agit..!!! c'est un casque de lilliputien..:):):)

Message 18 sur 44
dernière réponse

ou peut être un cache teton !! :^O:^O

Message 19 sur 44
dernière réponse

Une cache téton 😮

Impossible ,il n'y a pas le petit ponpon à faire tourner au bout ;\

Message 20 sur 44
dernière réponse