annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonsoir..happy.gif

Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon

Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)

Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles

Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné

.. etc.. etc.. etc..

Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..happy.gif

Message 1 sur 739
dernière réponse
738 RÉPONSES 738

Avec quelqu'un accroché au cou, un sanglier court moins vite. Ceci dit, vu toutes les mésaventures de Diablo, je l'imagine assez bien dans ce scénario content.gif1.gif

Message 221 sur 739
dernière réponse

Afficher l'image d'origineAnne Sophie est parfois encore plus surprenante que moi même !!

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 222 sur 739
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

Avec quelqu'un accroché au cou, un sanglier court moins vite. Ceci dit, vu toutes les mésaventures de Diablo, je l'imagine assez bien dans ce scénario content.gif1.gif

Wé.. traînée façon serpillière par la bestiole en clair..laugh.gif

Bonjour..happy.gif

J'ai regardé la vidéo mise par le colonel.. je m'inquiète un peu.. j'espère que quand ils vont couper le maïs je ne vais pas tous les voir débouler comme ça dans mon jardin..plain.gif

Message 223 sur 739
dernière réponse

@mielmarand a écrit :

Afficher l'image d'origine

Mauvaise position... le chasseur était accroché à l'envers, sous le ventre du sanglier...

Message 224 sur 739
dernière réponse

Nan.. ça c'est la version élégante..cool.gif

Message 225 sur 739
dernière réponse

110710071716848303.png

Message 226 sur 739
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Wé.. traînée façon serpillière par la bestiole en clair..laugh.gif

Tiens ça peut te servir s'ils reviennent :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/05/26/marche-faut-il-avoir-peur-d-une-a...

Extrait :

si toutefois il vous arrivait de tomber par le plus grand des hasards sur l’une de ces créatures grommelantes, « gardez vos distances et restez calme », conseille Hervé Santerre, directeur zoologique au zoo d’Amnéville. « Les sangliers sont souvent plus surpris de notre présence que nous de la leur. Il faut donc conserver une attitude normale, ne pas courir vers eux ou chercher à les suivre, ce qui pourrait être pris comme une agression. »

Mieux vaut donc éviter de vouloir faire ami-ami avec un sanglier qui, derrière son côté pataud et court sur pattes, reste un animal sauvage, vif, imprévisible et peu joueur : « Là où ça peut devenir, éventuellement, délicat, c’est quand une laie sent que ses marcassins sont menacés. Cela peut arriver sans qu’on s’en rende compte, en marchant. Dans ce genre de situation, un sanglier pourrait être amené à charger. »

Dans ce cas, inutile de chercher à s’enfuir, à moins de cavaler plus vite qu’un sanglier qui est capable d’atteindre des pointes de 40 km/h : « La solution, c’est de se coller à un arbre et de tourner autour ou de trouver un point en hauteur. De toute façon, le sanglier abandonnera rapidement, rassure Hervé Santerre. Il ne faut pas oublier qu’on représente un danger pour eux. »

C'est le moment d'anticiper en choisissant dès maintenant l'arbre vers lequel tu pourras t'abriter ou te hisser Smiley très heureux en attendant que la laie aille voir ailleurs

Message 227 sur 739
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Nan.. ça c'est la version élégante..cool.gif

C'est toi qui voit. Tiens-nous au courant des détails de ta prochaine rencontre content.gif1.gif

Message 228 sur 739
dernière réponse

@mielmarand a écrit :

Afficher l'image d'origine

Mauvaise position... le chasseur était accroché à l'envers, sous le ventre du sanglier...

http://carfree.fr/images/sanglier-pas-content.jpg

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 229 sur 739
dernière réponse

@*cadelac* a écrit :

C'est le moment d'anticiper en choisissant dès maintenant l'arbre vers lequel tu pourras t'abriter ou te hisser Smiley très heureux en attendant que la laie aille voir ailleurs

S'il n'y a pas d'arbre à proximité, Diablo peut toujours grimper sur sa boîte à lettres, jusqu'à ce que quelqu'un vienne faire diversion. Mais comme  "de toute façon, le sanglier abandonnera rapidement, rassure Hervé Santerre"...

Message 230 sur 739
dernière réponse

@mielmarand a écrit :

http://carfree.fr/images/sanglier-pas-content.jpg

M'enfin Mielmarand ! ... Remarque que tu fais bien d'attirer notre attention sur ce problème, pour que monsieur Lucrézia se méfie et sache à quoi s'en tenir s'il vient pour trucider la laie content.gif1.gif...

Message 231 sur 739
dernière réponse

@*cadelac* a écrit :

S'il n'y a pas d'arbre à proximité, Diablo peut toujours grimper sur sa boîte à lettres, jusqu'à ce que quelqu'un vienne faire diversion. Mais comme  "de toute façon, le sanglier abandonnera rapidement, rassure Hervé Santerre"...

Où elle les a vus, dans son jardin, il y a des arbres ... tu sais bien,  les arbres où elle a entendu des oiseaux qui aboyaient   Smiley très heureux

et pour ta solution, tout dépend de la taille et de la solidité de sa boite aux lettres, ce que nous ignorons

"le sanglier abandonnera rapidement"  Smiley MDR c'est cela oui .... la connaissant rien ne se passera normalement, elle tombera sur une laie hystérique qui ne la lâchera pas facilement.

Message 232 sur 739
dernière réponse

@*cadelac* a écrit :

Où elle les a vus, dans son jardin, il y a des arbres ... tu sais bien,  les arbres où elle a entendu des oiseaux qui aboyaient   Smiley très heureux

C'est vrai, j'avais oublié ; elle pourra se réfugier dans un de ces arbres, et il y aura bien un ou 2 chevreuils grimpeurs pour lui tenir compagnie... en attendant que la laie se décide à repartir.

Message 233 sur 739
dernière réponse

"il y aura bien un ou 2 chevreuils "

Voilà une autre solution : elle monte sur un chevreuil et détale  Smiley très heureux

je crois me souvenir que c'est une bonne cavalière (dessus, dessous peu importe)

Message 234 sur 739
dernière réponse

Je vous sens moqueurs..cool.gif Bonjour..happy.gif

Ceci dit je n'ai pas revu les bestiaux.. mais j'ai comme un doute qu'il y a plusieurs familles.. mon voisin a vu une laie avec trois marcassins en balade devant chez lui quelques jours avant que je vois les miens.. j'imagine mal la laie abandonnant deux petits pour en promener trois.. on est pas loin de l'élevage.. je le sens..

Message 235 sur 739
dernière réponse

bien le bonjour diablo!

une tite question? toutestes visions , c'est le soir? alors une suggestion: regarde si l'on ne t'aurait pas trafiqué tes infusions !

entre hierba buena et hierba maria juana , la difference est tenue!

Message 236 sur 739
dernière réponse

laugh.gif

Nan tout va bien..happy.gif le soir des messieurs en blanc nous distribuent des pilules roses avant de nous border dans notre lit.. c'est très zen comme ambiance..

.. prends moi pour une dingue aussi pendant que tu y es..devil.gif

Message 237 sur 739
dernière réponse

mais non!!

demande leur ,tu verras, tu verras!!aux messieurs en blanc des pillules bleues!

Message 238 sur 739
dernière réponse

3ea4f48e.gif

bonjour diablo ,et tous les autres (je ne cite pas tous les pseudos ..Smiley clignant de l'œil) va t'elle sortir de ces soirées bien arrosées sur la côte basque ?si ce n'est pas l'herbe à chats ..Faut dire que par chez elle ce n'est pas le nord,mais c'est aussi angoissant Smiley frustré

avec toutes ces bestioles qui rodent par chez elle ..

Message 239 sur 739
dernière réponse

Bonjour content.gif1.gif

☺Ça fait 2 laies et 5 marcassins dans le paysage... sans vouloir parler de péril, on peut tenter d'envisager une solution content.gif1.gif. Je verrais bien le grand bleu de Gascogne. C'est un chien de race ancienne très efficace pour chasser le loup, l’ours ou le sanglier. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, des ours, il y en a pas loin de chez toi. Les loups, on ne sait jamais, c'est un bonus d'avoir un bon chasseur de loups. À ta place, je n'hésiterais pas...

Cerise sur le gâteau : le grand bleu de Gascogne est doté d'une belle voix de hurleur aux tons graves. Tes chevreuils apprécieront d'avoir quelqu'un avec qui dialoguer (pour les gens qui ne savent pas, je précise que le chevreuil aboie ).

D'autre part, le grand bleu de Gascogne apprécie  la vie en meute. Ce serait bien que tu en prennes une dizaine ; c'est pas un problème pour toi, je sais que tu as de la place.content.gif1.gif

Message 240 sur 739
dernière réponse