annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

*.diablo.*
Membre eBay

Bonsoir..happy.gif

 

Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??

 

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon


Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)

 

Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles

 

Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné

 

.. etc.. etc.. etc..

 

Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..happy.gif

 

 

 

Message 1 sur 739
dernière réponse
738 RÉPONSES 738

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonjour ici content.gif1.gif

 

J'ai cherché pour les pyrales du buis que je ne connaissais pas...le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plus envahissant que les renards et les écureuilsSmiley frustré

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/15/2105036-l-attaque-massive-de-la-pyrale-du-buis.html

 

p.jpg

 

Message 641 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

la spirale du buis sur la fot, resseble au gif seserpentlaineux

Révélation
Smiley frustré
Message 642 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonjour ici  Smiley très heureux

 

Moi je connais car mes buis en ont fait les frais

 

Papillon nocturne (malin hein !) j'en ai quand même chopé un un soir   Smiley très heureux

 

J'ai fait un traitement avec un produit adapté et cela a l'air efficace, bien que mes buis font un peu grise mine depuis

 

 

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrale_du_buis

Message 643 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

 


@christianb4111 a écrit :

la spirale du buis sur la fot, resseble au gif seserpentlaineux

Révélation
Smiley frustré

christianb4111, tes insinuations prêtent à sourire content.gif1.gif... la pyrale du buis vient d'Asie... elle a donc les yeux bridés... ça ne peut pas être moi...

 

av2 - Copie - Copie (2).JPG

 

 

CCCadelac content.gif1.gif...

Message 644 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

salut, mon grain de sel:   la pyrale se nourrit de CHOUX    m'a-t-on toujours dit.

 

En revanche, les buis dans ma maison en Italie ont chopé une maladie qui effectivement vient de Chine, des bestioles qui les ont fait mourir:   tous les buis de Villa d'Este (Lac de Côme)  y sont passés, un désastre.    On a pulvérisé un produit terrifiant, et cette année "ils" (les buis) ont timidement repris.  En, italien ça s'appelle  il BOSSO, du bois très dur.

 

Et les chenilles deviendront  "farfalla" papillon, Butterfly: voyez plutôt

 

Bises à tous de la savante Lafleurdonna-farfalla.jpg

Message 645 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

J'ai trouvé ça pour Diablo... pour lui éviter de passer la nuit dans son jardin avec un filet à papillons mdr3.gif

 

py.jpg

Message 646 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))


@*cadelac* a écrit :

 

Papillon nocturne (malin hein !) j'en ai quand même chopé un un soir   Smiley très heureux

 


 

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrale_du_buis


Avec un peu de chance, à la nuit tombée, on peut trouver de bien curieux insectes... surpris dans leur premier sommeil...content.gif1.gif

 

          bbf1d513deee76317195753797a4dd2b.jpg

 

 

 

 

 

Message 647 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

mais non !!c'est le frelon!!!:Smiley clignant de l'œilet je n'insinuais pas , j'avais, j'ai toujours l'impression dans la courbureSmiley gênéde la spirale , et la tienne-pardon celle de ton gif , je voyais une ptite similitude!

Message 648 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

fly tox!!!Smiley fou

Message 649 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))


@rauschomm a écrit :

 

Et les chenilles deviendront  "farfalla" papillon, Butterfly: voyez plutôt

 

Bises à tous de la savante Lafleurdonna-farfalla.jpg


CCRauschomm content.gif1.gif

 

Quand on voit la taille du papillon, on comprend que les malheureux buis n'ont pas beaucoup de chance d'en réchapper...Smiley frustré

Message 650 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))


@*.diablo.* a écrit :

Oui évidemment.. parce que ça ressemble à l'arche de Noé ici.. bonjour..happy.gif

 

J'ai un renard et un écureuil en plus..!!!grin.gifet des pyrales qui bouffent mes buis..cry.gif


plus t'as grand plus t'as de chance d'être em.......mais bon...on aime ou...on n'aime pasSmiley très heureux

Message 651 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

C'est un vrai fléau.. j'ai d'abord perdu deux grosses boules de buis de 60 cm de diamètre.. puis une de 40 cm.. là elles s'attaquent aux autres de 40 cm et à mes haies de buis qui font en tout une vingtaine de mètres de long..plain.gif

 

C'est bien du solabiol que j'ai acheté.. mais il faut le pulvériser le soir.. par temps sec.. et problème.. le soir en ce moment il flotte..cry.gif

Message 652 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Il m'a fallu un certain temps pour identifier le fléau.. j'ai d'abord cru que c'était une attaque de cochenilles..!!! alors j'ai essayé de les traiter avec un mélange d'eau.. de savon noir d'huile végétale et d'alcool.. en vain..cry.gif

Message 653 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

 

tant que ce n'est pas toi qui perd la boule......c'est bonSmiley très heureux

 

mais ...blague à part ce n'est pas marrant !!!! moi j'ai des buis (pas en boule...sauvage!) et je n'ai pas de problème. Par contre les citronniers !!!....les cochenilles...j'ai été emm....j'ai fait le traitement que tu cites...ça va ...

 

du buis...j'ai du plant...à plus je file au foot et oui ça débute !!!!!!! 

Message 654 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Purée.. c'est impressionnant comme truc.. ça te décanille le buis bien portant en l'espace de deux ou trois jours..shocked.gif

 

Oki @+..happy.gif

Message 655 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))


@*.diablo.* a écrit :

Il m'a fallu un certain temps pour identifier le fléau..


s
Salut Diablo  Smiley clignant de l'œil
Moi j'ai tout de suite identifié l'attaque de la pyrale, car j'avais déjà lu des articles sur les ravages qu'elle causait et les toiles + la chenille à l'intérieur des buis  étaient bien caractéristiques

http://www.francetvinfo.fr/france/la-chenille-de-la-pyrale-du-buis-infeste-les-jardins_908613.html

 

http://www.lefigaro.fr/jardin/2014/06/27/30008-20140627ARTFIG00317-comment-venir-a-bout-de-la-redout...

 

 

autres bestioles : les cochenilles sont présentent tous les ans dans mes ifs, les pucerons dans le pommier et une autre bestiole dont j'ai oublié le nom dans le poirier  cry.gif 

 

 

 

 

 

CCSPL  Smiley très heureux

Message 656 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Wé.. mais "mes" chenilles sont sournoises.. elles se planquent pendant la journée.. et je ne les avais pas vues..cry.gifd'où mon erreur initiale..cry.gif

Message 657 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Avec toutes ces choses dans ton jardin.. tu dois être à la campagne sans doute..?!? c'est marrant parce que je te pensais en ville..!?! vas savoir pourquoi..?!?happy.gif

 

ça fait un peu plus d'un an que je te croise sans savoir si tu es "il" ou "elle".. il serait peut être temps de dévoiler le mystère.. non..?? c'est chiant un peu de ne pas savoir..happy.gif

Message 658 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

ouiouioui on veut savoir:

es-tu comme ça, Cadelac?????la bella.jpeg

Message 659 sur 739
dernière réponse

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))


@*.diablo.* a écrit :

Purée.. c'est impressionnant comme truc.. ça te décanille le buis bien portant en l'espace de deux ou trois jours..shocked.gif

 

@Oki @+..happy.gif


le buis.....c'est un bois dur.....!!!!!.............. imagine ces bestioles dans mon falzarSmiley très heureux

 

o.k. je n'ai rien dit......on a gagnéSmiley très heureux

Message 660 sur 739
dernière réponse