annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonsoir..happy.gif

Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon

Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)

Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles

Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné

.. etc.. etc.. etc..

Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..happy.gif

Message 1 sur 739
dernière réponse
738 RÉPONSES 738

Bonjour,

C'est simple, chez nous t'es accepté, quand tu te sent alsacien, que t'arrive quand même à parler quelques mots (en général pas les plus jolis),

que tu picoles avec nous, et bien sûr tu manges le cochon (lol).

Y en a des jaunes, des noirs et autres, l'important en ce moment, c'est de manifester avec nous pour garder notre région.

Message 521 sur 739
dernière réponse

Hopla !

Je plaisante mais j'ai des ancêtres Alsaciens car en fait mes quinquisaïeuls ont immigrés en Afrique du nord pour devenir des pieds-noirs !
D'autres ont immigrés aux states ce qui fait que lors de recherches sur mon nom j'ai eu des contacts avec un Américain de Louisiane qui porte le même nom que moi et avec lequel , j'ai des ancêtres communs.
Vous avez une des plus belles régions de France et une culture fichtrement attachante yoyo !

Message 522 sur 739
dernière réponse

Merci

C'est vrai que les premiers pieds- noirs étaient des alsaciens, c'est un peuple assez voyageur, on les retrouve partout.

Message 523 sur 739
dernière réponse

Révélation

C'est simple, chez nous t'es accepté, quand tu te sent alsacien, que t'arrive quand même à parler quelques mots (en général pas les plus jolis),

que tu picoles avec nous, et bien sûr tu manges le cochon (lol).

Y en a des jaunes, des noirs et autres, l'important en ce moment, c'est de manifester avec nous pour garder notre région.

Image and video hosting by TinyPic Et bien moi , j'aime la choucroute , mais la vrai , qu'on ne mange qu'en Alsace 
Vive l' Alsace libre , alors ma belle , tu m'acceptes ?
Bisous du soir
Message 524 sur 739
dernière réponse

choucroute-merguez_600c.jpg

Message 525 sur 739
dernière réponse

Coucou,

Possible que les mariages mixtes la prépare comme ça Femme MDR

"La Choucrouterie" est une petite troupe de théatre satyrique, j'aime beaucoup Femme MDR

Message 526 sur 739
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Vive la France..devil.gif

Il y a 6 mois.. le préfet recevait une lettre dénonçant le mauvais état d'une route à côté de chez moi.. la semaine qui a suivi.. réaction immédiate: "ils" sont venus poser un panneau "attention chaussée déformée sur 3 km".. puis la semaine d'après "ils" ont fait un comptage de véhicules.. puis plus rien..

La chaussée n'a fait que se dégrader un peu plus.. la semaine dernière un tracteur y a pété un essieu et a fini dans le décor.. je me demande à partir de combien de morts "ils" envisageront de refaire le tronçon concerné..devil.gif

Bonsoir..happy.gif

Suite.. et fin de cette anecdote que je vous ai racontée le 16/10 dernier..

Plusieurs voitures sont parties dans le décor.. finalement.. pour la sécurité des usagers de cette route.. il était vaguement question de peut être la refaire d'ici.. deux.. ou trois.. ans..!!!

La semaine dernière.. contre toute attente.. branle bas de combat.. engins de chantier en tout genre investissent les lieux.. en l'espace de deux ou trois jours la route est refaite.. pour la plus grande joie des usagers.. bizarre.. bizarre.. bizarre..cool.gif il me semblait pourtant que "notre" sécurité ne préoccupait pas plus que ça les autorités locales..devil.gif

Fin mot de l'histoire.. la route en question a été refaite pour notre..la sécurité de.. notre président qui devait venir dans mon bled pour une inauguration..devil.gif

Révélation
Les hommes naissent et demeurent libres et EGAUX en droits..devil.gif

Message 527 sur 739
dernière réponse

oui, diablo, on nait libre et....

Relisons donc "La ferme des Animaux" d'Orwell......   "certains sont plus égaux que d'autres"............

Bises du matin à tous.

Message 528 sur 739
dernière réponse

Bonjour ici content.gif1.gif

Les hommes naissent libres et égaux en droit… Et après ? Qu’ils se débrouillent ! (Pierre Dac)

Les hommes naissent libres et égaux en droit… Et après ? Il y en a qui se marient. (Marcel Jouhandeau)

Message 529 sur 739
dernière réponse

La principe de constitution donne ce droit à chaque citoyen mais cela ne veut pas dire qu'il le sont dans les faits en ce qui concerne leurs devoirs ...

Message 530 sur 739
dernière réponse

Bonjour.

"Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur !" Coluche.

Message 531 sur 739
dernière réponse

et dire qu'il y en a qui dise que Moi Président ne fait rien !  que des mauvaises langues Smiley MDR

Message 532 sur 739
dernière réponse

Wé.. il ne faudrait pas que "Moi Président" se plante sur cette route mal entretenue la seule fois de sa vie qu'il l'empruntera..cool.gif  bonjour..happy.gif

Enfin bon.. les milliers d'usagers qui risquaient tous les jours de se tuer sur cette route ont enfin une route correcte.. pour la sécurité.. du président.. qui finalement ne viendra pas..laugh.gif

Message 533 sur 739
dernière réponse

"Wé.. il ne faudrait pas que "Moi Président" se plante"

-----------------------------------------------------------------

oh....diablo "Moi Président" il ne se plante jamais....ce n'est surement pas pour lui qu'ils ont refait la routeSmiley très heureuxt'es vraiment de mauvaise foiSmiley MDR

Message 534 sur 739
dernière réponse

Si tu veux qu'une route soit refaite nickel, tu fais passer le Tour de France.

Je crois que certains secteurs empruntés tous les ans (col de l'Izoard par exemple) sont refaits à chaque fois.

Message 535 sur 739
dernière réponse

oui évidemment c'est une solution..happy.gif

Mauvaise foi..?!? pourquoi pas mauvaise langue aussi pendant que tu y es teigni..?!?cool.gif

Trève de plaisanteries.. j'ai découvert un monstrosaurus dans mon jardin..

photo 20150630_203904_zpswrpr6wkx.jpeg

La bête fait 7/8 cm de long au moins.. de loin j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une langoustine puisque j'en avais découvert une devant ma porte l'été dernier.. mais non.. quelqu'un saurait il de quoi il s'agit..??cool.gif

Message 536 sur 739
dernière réponse

C'est un lucane / cerf-volant.

Message 537 sur 739
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Tout à fait.

On l'appelait "coupe doigt" quand j'étais gamin.

Bonsoir éOeil.jpg 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 538 sur 739
dernière réponse

Ah wé.. c'est ça.. merci Gsouchet..happy.gif

C'est hallucinant quand même comme insecte..!!! il est énoooooooooooooorme..!!!shocked.gif

Message 539 sur 739
dernière réponse

@mielmarand a écrit :

@gsouchet a écrit :

Tout à fait.

On l'appelait "coupe doigt" quand j'étais gamin.

Bonsoir éOeil.jpg 

Oups désolée Mielmarand.. je ne t'avais pas vu..happy.gif

"Coupe doigt"..?? c'est rassurant..laugh.gif

Message 540 sur 739
dernière réponse