annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

((¯`*•.¸‹'(•¿•)'›¸.•*´¯))

Bonsoir..happy.gif

Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??

Pour votre sécurité..  vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon

Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)

Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles

Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné

.. etc.. etc.. etc..

Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..happy.gif

Message 1 sur 739
dernière réponse
738 RÉPONSES 738

IL y a des années, il y en a un qui est rentré en volant dans l'appartement où j'habitais.

Le vrombissement que ça fait, c'est plutôt flippant ! Le bourdon à côté, c'est de la rigolade.

Et quand tu vois les pinces ...

Message 541 sur 739
dernière réponse

Justement j'étais en train de lire un article.. ça vole en prime..!!! je n'ose même pas imaginer la poussée d'adrénaline si la bestiole décide de se poser sur toi..laugh.gif

Message 542 sur 739
dernière réponse

C'est parfaitement inoffensif... Il ne peut rien faire avec ses 2 grosses mandibules...

Message 543 sur 739
dernière réponse

Les mâles, oui. Tu crois qu'on peut s'en faire des boucles d'oreille ?

Mais j'ai lu que la morsure de la femelle était à craindre.

Message 544 sur 739
dernière réponse

Certes.. mais la bestiole n'en est pas moins impressionnante pour autant..happy.gif

Message 545 sur 739
dernière réponse

Je me sauve.. bonne nuit..happy.gif

Message 546 sur 739
dernière réponse

Les lucanes ne vivent pas longtemps, environ 1 mois. Leur vie se fait surtout à l'état de larves (ces gros vers blancs qui restent 3 à 5 ans dans la terre).

Quand j'étais petite, il y en avait beaucoup. Nous les ramassions quand ils tombaient, ils sont assez malhabiles à terre. Avec tous les pesticides, il ne doit pas en rester beaucoup; la preuve : Diablo n'en avait jamais vu... et pourtant elle vit à la campagne...

Personnellement, je me suis fait une collection d'insectes, (j'ai commencé en mai 68, c'était aussi bien que d'aller à Paris jeter des pierres sur les CRS... enfin chacun faisait comme il le sentait) et cela me permet de montrer à mon petit fils des insectes qui ne traînent plus par chez nous... entre autre un spécimen de lucane mâle et un de lucane femelle.

Je signale à Diablo que j'ai dans ma collection un scarabée rhinocéros que j'ai trouvé dans le sud de la France et qui est plus impressionnant que le lucane. Il est possible qu'elle en rencontre un...diable.gif2.gif

index.jpg

Message 547 sur 739
dernière réponse

Miam Miam !!! Smiley tirant la langue

Ça me rappelle le repas dans "Indiana Jones et le temple maudit".

Tout le monde faisait BEURK Smiley frustré alors que moi, ben, j'aurais bien goûté !!! Smiley très heureux

indiana jones.png

Même la cervelle de singe !!! Smiley très heureux

sans-titre.png

Message 548 sur 739
dernière réponse

Boulimique..devil.gif

Bonjour ici..happy.gif

Tu fais une collection d'insectes Serpent..?!? tu as ça chez toi..??cool.gif plein de bêtes mortes épinglées dans des cadres accrochés aux murs..??shocked.gif laisse moi deviner.. ton salon est un cabinet de curiosités.. c'est ça..??cool.gif

Message 549 sur 739
dernière réponse

Bonjour ici content.gif1.gif

J'ai arrêté la collection depuis bien longtemps... et non Diablo, les boites ne sont pas accrochées au mur, c'est pas pour décorer...  j'ai commencé l'étude des insectes en mai 68 en ne prenant à chaque fois qu'un seul spécimen... ils sont classés scientifiquement et pas pour faire joli cool.gif...

Je ressors les boites de temps en temps pour montrer à mon petit-fils la différence entre un frelon, une guêpe, une abeille, etc... et je lui ai appris depuis longtemps que les araignées ne sont pas des insectes cool.gif...

En parlant d'araignées, il y en a plein qui rentrent à la maison en ce moment pour des raisons connues d'elles-seules...cool.gif... il y a de drôles de spécimens...cool.gif

401053_288638397859477_173610540_n.jpg

Message 550 sur 739
dernière réponse

En parlant d'insectes, j'ai trouvé cette photo datant de 1937... beau tableau de chasse, non ?

enhanced-buzz-13077-1378490309-14.jpg

Message 551 sur 739
dernière réponse

Bonjour , 

il parait que la larve et comestible , 

les plus belles se trouvent dans les bûches de pin ,

ils recyclent le bois mort et les charpentes quand elles ne sont pas traiter ,

acid_picdump_24-610x440.jpg

Message 552 sur 739
dernière réponse

Belle larve, mais ce n'est pas une larve de lucane. Cette dernière est sans danger et n'attaque jamais les bois de construction ni les charpentes.

Peut-être une larve d'Hylotrupes bajulus qui se nourrit de bois de résineux.

HYL_BAJ_image004.jpg

Message 553 sur 739
dernière réponse

Bonjour,

Je trouve que ce fil devient un peu écoeurant : insecte démesuré, énormes larves gluantes. Beurk.Emoticone et smiley malade vomi vomitPardon !

Message 554 sur 739
dernière réponse

Pas mal la photo , 

chasser la sauterelle avec une winchester 44-40 ! ! 

Message 555 sur 739
dernière réponse

y a bien longtemps que les super marcher nous en font manger ! ! 

ex la cochenille depuis plus de 20 ans ont en trouve dans un peut tout , 

c est le E 120 , 

j aimerai bien savoir ce qui en plus du soja rentre dans les steaks hamburger ?

Message 556 sur 739
dernière réponse

Du jus ou de la poudre de betterave rouge.. pour que le gras.. les tendons et autres déchets qui constituent le steak ressemblent à de la bonne viande (muscle).. et quelques arômes artificiels E621.. etc.. pour avoir le goût du vrai steak haché..happy.gif

Message 557 sur 739
dernière réponse

.. bon app..laugh.gif vive le XXIè siècle..grin.giflaugh.gif

Message 558 sur 739
dernière réponse

@lucifer241dg a écrit :

y a bien longtemps que les super marcher nous en font manger ! ! 

ex la cochenille depuis plus de 20 ans ont en trouve dans un peut tout , 

c est le E 120 , 

j aimerai bien savoir ce qui en plus du soja rentre dans les steaks hamburger ?

Oui, le rouge cochenille. L'avantage du E 120 par rapport à la grosse larve gluante, c'est qu'on ne le voit pas dans l'assiette et qu'on ne le sent pas dans la bouche.

Imagine dans ta bouche, cette larve énorme vue plus haut  Emoticone et smiley malade vomi vomitoups ! encore pardon, désolée.

Je préfère la mignonne cochenille.

Message 559 sur 739
dernière réponse

Moralité: faites comme moi , n'achetez jamais de plats cuisinés

regardez les étiquettes 

et soyez moins faignasses pour vos préparations 

je l'ai toujours fait , même avec 3 enfants et du boulot en plus 

maintenant la retraite , et je continue , je suis en pleine forme 

si vous passez par là , je vous invite volontiers a déguster 

chiche!!!! 

Je prends les inscriptions