annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

@ux responsables de ce forum

Bonjour..happy.gif

Il y a quelques mois.. vous décidiez de passer ce forum ainsi que le "bistrot" en accès restreint.. le but étant.. je suppose.. de ramener un peu de calme..?!?

C'est chose faite.. ce forum déjà peu animé avant ces changements est pour ainsi dire mort actuellement..(...)

Sauf erreur de ma part.. c'est le seul forum "collectionneurs" des sites ebay en accès restreint.. aussi.. ne serait il envisageable de le repasser en accès libre afin que les ebayeurs à la recherche de renseignements sur des objet puissent le trouver et y poster..???

D'avance merci de votre réponse..happy.gif

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re : @ux responsables de ce forum

Tu te déballonnes..??happy.gif

Perso.. je préfère passer ma vie ailleurs que derrière un écran.. internet n'est actuellement pour moi qu'une distraction quand je n'ai rien d'autre à faire.. (ça n'a pas toujours été le cas.. hélas)

Si je soulève le problème de ce forum c'est que ça me semble absurde.. mais dans le fond je m'en tape..grin.giflaugh.gif

Message 21 sur 38
dernière réponse

Tu vois bien que tu arrives à la même conclusion ! En fait tu t'en balances mais tu lances un sujet sans convictions !

Pourquoi irais je faire un forum collection alors que la toile en est plein !

Pour toi et gv ?

Chacun fait ses propres choix de vie ! j'étais sur le terrain maintenant j'y suis encore mais plus d'une façon itinérante mais sédentaire; Le monde change et il faut savoir changer avec !

Comment veux tu que l'on te donnes du crédit lorsque tu viens dire " mais dans le fond je m'en tape " ?

Tu fais comme tout le monde , tu as baissée les bras et comme tu as du temps à perdre, tu viens bricoler sur le forum et te marrer !

Cela résume assez bien ce qu'est devenu le forum !Dans ce cas penses tu que cela est bien utile de sauver ce qui peut encore l'être ?!

Message 22 sur 38
dernière réponse

Tu n'as pas mal aux doigts à force d'écrire de telles tartines..??cool.gif

Message 23 sur 38
dernière réponse

"Pourquoi irais je faire un forum collection alors que la toile en est plein !"

Parce que c'est ton idée.. pardi..!!! pas la mienne..grin.gif

Message 24 sur 38
dernière réponse

En fait ce forum est une forme de décontraction de l'esprit

Pour la création d'un site moi, je disais cela façon de papoter sur ton post ; Mais au fait as tu obtenue une réponse des responsables de ce forum ?

Faut croire que même eux ont désertés et ne sont pas très mobilisés par tes préoccupations ...

Tu sais je suis lucide , j'en écris des tartines et j'en dis même ...mais ce sont les miennes et pas celles des autres !!

Message 25 sur 38
dernière réponse

Je te sens pessimiste..cool.gif bonjour..happy.gif

Un responsable a obligatoirement une grande conscience professionnelle.. (il ne serait pas responsable sinon).. donc on va nous répondre..happy.gifhappy.gifhappy.gif

Message 26 sur 38
dernière réponse

Re re Bonjour  ebayeuse facétieuse

En ce moment c'est calme, bien que juin fût plutôt un bon mois, j'ai sauvé celui ci dans les 15 derniers jours.
Les deux mois à venir ne sont pas gagnés mais j'ai l'espoir d'y arriver si les dieux du commerce sont cléments ...
En ce qui concerne le forum, j'ai dépassé le cap de l'espérance pour naviguer sur un océan d'indifférence.

Mais je ne suis pas encore arriver aux portes du cynisme ...

Mais qui sait ? peut être que le gentil génie qui sommeille dans la lampe va exaucer ton vœu !Smiley clignant de l'œil

Message 27 sur 38
dernière réponse

Que nenni.. je ne compte point sur un génie hypothétique.. juste sur le professionnalisme des responsables de ce forum..happy.gifhappy.gifhappy.gif

Tant que j'y pense.. dans tes compétences.. il n'y aurait pas le démontage des fûts des jumelles de théâtre des fois..??grin.gif

Message 28 sur 38
dernière réponse

En doutes-tu ? La preuve lorsque on asticote un peu trop fort la lampe , un génie apparaît et fait disparaître des messages !

En revanche lorsque le génie s'adresse à toi, tu n'a le droit qu'a trois vœux après c'est toi qui devra quitter la lampe !

Comme je suis bricoleur à mon temps perdu, c'est à dire rarement , je ne sais pas si j'ai les compétences requises mais dis toujours !

Message 29 sur 38
dernière réponse

Ben tout est dit en fait..grin.gif comme je ne connais pas tes domaines de compétences je me suis dit qu'avec un peu de chance il y avait peut être dans le tas le démontage / remontage des optiques anciennes.. mais il semblerait que non.. alors laisse tomber..happy.gif

Message 30 sur 38
dernière réponse

Il y a fort longtemps, j'ai eu l'occasion de passer une qualification pour la remise en état des appareils photos argentiques et des optiques.

Je ne sais pas si cela peut aider ..

Mais il est essentiel lorsque l'on veut nettoyer une optique de démonter dans un ordre bien précis et de noter les pièces pour ne pas se tromper lors du remontage.

Dis m'en un peu plus sur ces jumelles, de quand date elle ?et qu'elle est le grossissement et le diamètre) c'est indiquer souvent sur la molette centrale de réglage ...

Message 31 sur 38
dernière réponse

Laisse tomber.. bonjour..happy.gif je demandais au cas où.. démonter les lentilles n'est pas un problème.. mais impossible de désolidariser les fûts et la molette du support.. et je ne trouve nulle part la réponse.. pas même chez les vieux opticiens.. pff

Evidemment si ce forum était ouvert.. je trouverais certainement quelqu'un qui saurait..cool.gif

Message 32 sur 38
dernière réponse

Bonjour

Ne pourrais tu pas joindre une photo ! surtout pour se rendre compte du système de fixation ...

Je veux bien t'aider mais il faut y metter de la bonne volontéSmiley clignant de l'œil

A priori la molette centrale est fixée sur un axe par une vis sur plusieurs raccords.

J'ai une paire qui date de la fin XIXème debut XXème

Message 33 sur 38
dernière réponse

Wé.. mais là on est en train de pourrir mon beau sujet destiné aux responsables de ce forum.. alors je vais en faire un spécial jumelles.. et je remets ici le sujet initial..

---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour..happy.gif

Il y a quelques mois.. vous décidiez de passer ce forum ainsi que le "bistrot" en accès restreint.. le but étant.. je suppose.. de ramener un peu de calme..?!?

C'est chose faite.. ce forum déjà peu animé avant ces changements est pour ainsi dire mort actuellement..(...)

Sauf erreur de ma part.. c'est le seul forum "collectionneurs" des sites ebay en accès restreint.. aussi.. ne serait il envisageable de le repasser en accès libre afin que les ebayeurs à la recherche de renseignements sur des objet puissent le trouver et y poster..???

D'avance merci de votre réponse..happy.gif

Message 34 sur 38
dernière réponse

Pourquoi pourrir ?! travestir tout au plus ...  ce n'est en tout cas pas ma volonté !Smiley heureux

J'attends avec impatience la réponse qui sera, sans aucun doute, sincère et percutante !!Smiley très heureux

Message 35 sur 38
dernière réponse

Moi aussi j'attends avec impatience la réponse.. qui ne saurait tarder je pense..happy.gif

Message 36 sur 38
dernière réponse

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires concernant l’accès au café et nous vous en remercions. Nous les avons notés et nous les avons pris en compte. Ainsi, nous avons décidé de rendre le club des collectionneurs accessible à tous. J’en profite pour faire un petit rappel sur le fait que  le Café eBay  existe afin que les participants réguliers aux forums d'entraide et de discussion puissent échanger, à l'occasion de leur présence dans la communauté, sur divers sujets n'ayant pas un rapport direct avec eBay. Dans l’éventualité où vous ne pensez pas pouvoir tenir un discours conforme au règlement et aux dispositions expliquées dans ce message, nous vous remercions de vous abstenir à l’avenir. Si vous constatez des manquements à ces recommandations, nous vous encourageons à nous les signaler (attention aux abus toutefois). Pour plus d’information sur notre règlement sur les forums, je vous invite à consulter la page suivante : http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 37 sur 38
dernière réponse

Bonjour Laura..happy.gif

Un grand merci.. les collectionneurs et ebayeurs à la recherche d'infos apprécieront

Il ne reste plus qu'à souhaiter que ce forum reprenne vie progressivement..!!!

Bonne Journée à vous..happy.gif

Message 38 sur 38
dernière réponse