annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vous aimez ?

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 79
dernière réponse
78 RÉPONSES 78

vous aimez ?

un problème , diablo ? Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

M'enfin Diablo, c'est pour donner une idée de la taille des ciseaux:-x
Un bonsoir à toute deux.
Message 3 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

jolie bougie !
Message 4 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Il brule tirauxflans
Message 5 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

filledetara, votre hypothèse me plait. J'étais décontenancé par le nonos, je me demandais s'il était en faience ou en osier, et le rapport avec les ciseaux... Mais j'ai bien l'impression que c'est de la queue-de-rat, embobinée... Ca me rappelle qqch de très ancien, dans mes souvenirs d'enfant de choeur, au milieu des années 50.
Bonne soirée?:|

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 6 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Ce qui est bizarre, c'est que les ciseaux semblent organisés pour s'ouvrir à la pression, et se fermer au repos, je ne comprends pas pourquoi.
La queue-de-rat, on en entortillait un tronçon au bout d'une sorte de perche, grâce à quoi on pouvait allumer un cierge très haut placé au-dessus de l'autel.

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 7 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

fille de tara :
1 : oui
2 : non

les autres, continuez vous êtes sur la bonne voie.

sauf diablo, bien entendu........ Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

ren en tout.
Mais voyons Diablo, vous me connaissez maintenant assez pour savoir que je ne mettrai pas un agglomérat d'oreilles de cochons ds collection, non ?:O

lesquelles, quand on lui en donnait( pas moi) faisait vomir le grand chien , dieu ait son ame, 5 mois déjà.:-(

non, fille de , ce ne sont pas des mouchettes. Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Le mécanisme fait penser à un usage d'écarteur, servant pour décorer ou former un objet tubulaire.
Bon je vais me reposer après cet effort!;-)
Message 10 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Un écarteur, voilà encore une idée séduisante. Je vais encore aller plus loin, un écarteur de trèfle commun : on appuie les ciseaux à la surface de la prairie, on capture huit trèfles communs, et là, il n'y a plus qu'à écarter, le trèfle à quatre feuilles apparait au milieu, on relache les ciseaux et le voilà cueilli!

Message 11 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Bonjour
Un coupe/casse noix de bétel?
Message 12 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

salut salut, je savais que le repercé ferait réagir......
François a trouvé , c'est bien une mini faucheuse de trèfles.
très utilisé pour la coupe du trèfle de salon, il a vu son usage disparaitre avec l'apparition du rasoir à 3 têtes, detourné de son utilisation première.
Mais certains d'entre vous doivent se souvenir que leurs GParents parlaient de ce divertissement, remplacé peu a peu par le curling de couloir.

( cet intermède pour Diablo , bien sur !!!!!) Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

fille de : non , pas pour cueillir.
non bétel, non sucre.
algi ( bonjour algi:-x) : non

je vais dejeuner, à ce soir Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Bonjour GV 😄

Etrange objet qui ressemble à une paire de ciseaux... montée à l'envers (les lames sont en position fermées alors que les 2 parties du manche sont ouvertes)

Un objet pour gaufrer du tissu??

Les blanchisseuses l'utilisaient pour donner du volume aux mini-charlottes en dentelle qui servaient à recouvrir les oeufs coque du petit-déjeuner...

(on avait alors recours à un petit marteau pour siffler "à table" et pour ouvrir les oeufs en question, et voilà! :^O:^O)

Bonne journée. (Anne)

Message 15 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

L'outil est il utilisé en orfèvrerie?
Message 16 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

19 , oui ça ressemble à une poire, mais aucun rapport avec l'utilisation, c'est un decor.
non le vin , non la queue des fruits

Bonjour Anne, les fers à gaufrer tissu ou dentelle ont souvent des pattes rondes, ou même des parties en zz, mais c'est pas du tout du tout le cas ici.

Tiens tiens, vous suivez le marteau......(la conservatrice du musée le Secq vient de me répondre qu'elle chercherait........)
Vu l'écrasement de la tête du marteau, c'étaient des oeufs drolement durs !:^O

une précision : 17 cm .ça vous aide ?;-)

sauterelle : non.

ce qu'il fait beau, froid mais beau. Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

je me demande tj combien de personnes suivent les fils par rapport à ceux qui y participent ?

y a t il un moyen pour le savoir ? Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

Connaissant la passion de GV pour le verre...peut être une pince pour verrier ou un outil en relation avec le travail du verre?
Message 19 sur 79
dernière réponse

vous aimez ?

non pas du tout.
mais j'y pense j'ai encore un truc en bois , je en sais pas ce que c'est , je vais chercher, mais où peut il peut bien être:O Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 79
dernière réponse