le 22-11-2012 17:22
hello,
ça vous dis un sujet ou l'on s'echange recette de cuisine, avec si possible la photos des plats réalisé par vos soins, (histoire de donner l'eau a la bouche)
alors qui se lance ?
le 23-11-2012 13:21
le 23-11-2012 17:03
Ingrédients :
- Un lit chaud
- 2 corps différents (préalablement lavé)
- 500 grammes de caresses (ou plus)
- 50 grammes de baisers (ou plus)
- 1 banane pas trop mûre
- 2 kiwis
- 2 pamplemousses (grosseur à volonté)
- 1 four préchauffé à feux doux
Préparation :
- Introduire les 2 corps dans un lit chaud avec 50 grammes ou plus de baisers.
- Enduire la surface des corps avec 500 grammes ou plus de caresses (en ajouter si pas assez sucré)
- Couvrir ces mêmes corps, en particulier la banane jusqu’à saturation. Attention à ne pas faire de blanc en neige avec la banane.
- Agitez avec ménagement les 2 pamplemousses, les faire dorer très légèrement sans les faire rougir.
- Mettre la banane, préalablement chauffé, du bout des doigts dans le four a température ambiante.
Essentiel :
- Laisser les 2 kiwis non pelées à l’extérieur.
- Manœuvrer la banane très délicatement en va et vient. La sortir de temps à autre et la retourner, afin de contrôler la cuisson : ceci fin qu’elle ne perdent pas son jus.
- Extraire le jus de la banane, qui lui, doit rester dans le four. Retirer celle-ci avec légèreté.
- Pour achever le gâteau, laissez macérer dans les mains ou essuyer le surplus avec la langue, ceci étant laisser le choix à la cuisinière.
- Laissez refroidir.
- Démouler 9 mois après.
Ne pas omettre de recommencer fréquemment la recette afin d’en savourer chaque fois davantage le goût.
le 23-11-2012 18:12
le 23-11-2012 19:11
Bonsoir
cela t'avance à quoi ???
être grossière avec les répondants et la méchanceté du post au dessus ?( nananere )
Un fil à déjà était ouvert " recette originale et rapide " par Eugènie Rose et comme nous sommes d'humeur joyeuse sur le forum , le fil est parti sur des recettes ( soupe de grimace , jifoutout, pain perdu etc....)
prends un moment et va le lire ( forum de discussion )
ce n'est pas pour cela que l'on c'est fait traiter de tout les nom d'oiseaux .
Que tu n'aimes pas certains sûr le forum c'est ton problème ! mais tes propos envers Severus et Nananerre ne mérites aucun commentaires de ma part car je serai désagréable !
bonne soirée
bonsoir à tous ....:-D
Nan Nan .. erreur, ce n'était pas mouai ! qui avait ouvert ce fil
Je pense que d'en ouvrir un nouveau sur le même sujet ..( on est pas obligé d'aller fouiller dans les archives) n'est pas un problème puisqu'il ne fait pas double-emploi.
Lusi c'est possible d'avoir une traduction stp ??
Si j'ai un peu de temps ce soir .. je vous copie la recette que j'ai préparée tout à l'heure et que nous mangerons demain... des carbonades ....
A pluche 😉
le 23-11-2012 19:44
bonsoir a tous
en relisant votre prose je suis tombé sur un truc qui m'a interloqué
c'est au sujet de vos histoires de bambi
Puisqu'on est sur un fil de bouffe Bambi c'est pas un chevreuil mais un futur cerf, un faon
désolé de risquer de vous faire de la peine Zen et Tircis mais par chez moi vos animaux mignons sont devenus de vraies plaies
moi je ne chasse pas et même quand les chevreuils bouffent mes rosiers a 10 m de la maison je ne les tire pas
mais faut reconnaitre que dans le sud-ouest entre les chevreuils , les sangliers , les blaireaux , les renards les automobilistes et les motards ne sont pas gâtés
faut reconnaitre que c'est beau la nature mais un bestiau comme ca en travers du capot ca fait désordre ( je ne parle même pas du cout des réparations )
moi j'aimerai mieux que vous en mangiez plus et qu'il y en ait moins sur les routes
un petit veau c'est mignon et pourtant vous mangez des escalopes , un boeuf c'est pas méchant mais un steack ou une entrecote ou un bourguignon vous aimez ca , le mouton (c'est un animal idiot ) mais le gigot c'est bon
donc il arrive un moment ou il faut voir les choses en face si on aime la viande il faut tuer l'animal ( autrement il aime pas ) et le bambi comme vous dites par chez moi c'est devenu un nuisible
désolé les filles , je ne voulais pas vous peiner
cordialement
le 23-11-2012 19:57
le 23-11-2012 20:01
Choses promises ... et puis j'ai le temps ... mes loustics étant en retard ce soir ..
Carbonades flamandes
pour 4 personnes
1.4 kg de paleron
3 cuil à soupe de farine
3 cuil à soupe de vinaigre
1 lt de bière brune
50 cl d'eau
3 cuil à soupe de cassonade
4 tranches de pain d'épice
300 g d'oignon, laurier, thym, 2 clous de girofle, sel
Couper la viande en gros cubes et dans une cocotte la faire revenir dans le beurre, 4 minutes de chaque coté pour la faire colorer.
Saler, ajouter trois cuil de farine, les oignons émincés et laisser cuire 5 minutes.
Déglacer le tout au vinaigre et verser le litre de bière brune et le demi-litre d'eau
Au premier frémissement, ajouter la cassonade, le pain d'épice émietté, le thym, le laurier et les deux clous de girofle.
laisser mijoter 2 à 3 heures
servir à même la cocotte pour garder au chaud. c'est encore bien meilleur réchauffé.;-)
Bon appétit mes gins 😉
le 23-11-2012 20:06
le 23-11-2012 20:11
antalya bein ya pire hippppppppp un soir ou je m abreuvais de boisson énergisante anisé burppppppppp je demandais rien hippppp et pi d un coup un éléphant rose avec des cornes une queue verte et des oreilles bleu c est assis sur moi:_|:-D:-D:-D
le 23-11-2012 20:18
le 23-11-2012 20:25
ha bein dans un éléphant ya de quoi bouffer quoi que une fois en afrique j avais acheté de l éléphant en boite je demande au marchand c est comme partie de l éléphant dedans y me dis bein ça dépend vous pouvez tomber sur une oreille la trompe etc etc je rentre chez moi j ouvre la boite et la DAMNED la boite était vide je retourne chez le marchand jlui explique et le y me dit ha la petit blanc ta pas de bol t est tombé sur la boite ou ya le trou de balle de l éléphant:-D:-D:-D
le 23-11-2012 20:37
le 23-11-2012 20:49
:-D:-D:-D comme dirait ma femme en parlant de moi juste avant de rigoler ..t est une usine a c onneries jprend ça pour un compliment
le 23-11-2012 20:50
bonsoir a tous
ok Tircis , alors c'est pour ne pas faire peine a Zen
cordialement
ps : le salmis de palombes tu aimes ?
le 23-11-2012 20:55
le 23-11-2012 20:59
:^O:^O:^O
le 23-11-2012 21:05
le 23-11-2012 21:34
Lusi c'est possible d'avoir une traduction stp ??
Oki Eugénie, je te fais ça demain 😉
le 24-11-2012 12:00
Poulet roti au citron et au romarin
pour 4 personnes
1 poulet de 1, 5 à 2kg
800g de pommes de terre pelées
1 gros citron non traité
8 gousses d'ail
1 c à café de thym séché
2 c à soupe de feuilles de romarin frais
huile d'olive
sel & poivre
Salez et poivrez le poulet à l'extérieur comme à l'intérieur.
Préchauffez le four à 190°C.
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition.
Coupez les pommes de terre de la taille d'une balle de golf, plongez les dans l'eau bouillante avec le citron entier, les gousses d'ail et laissez cuire pendant 12 minutes.
Égouttez et laissez sécher dans la passoire durant 1 minute.
Mettez l'ail et le citron de côté.
Roulez le citron une dizaine de fois.
Épongez le poulet avec du papier absorbant et huilez-le légèrement.
Farcissez-le avec les gousses d'ail, le thym, le citron et enfournez pour 45 minutes.
Sortez le poulet et placez-le sur un plat.
Mélangez les pommes de terre avec les jus de cuisson et le romarin.
Replacez le poulet dans le plat et disposez les pommes de terre autour.
Réenfournez pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien rôties.
VARIANTE
1 poulet fermier
2 cuillerées à soupe de Fond pour Rôtis MAGGI
2 citrons non-traités400 ml d' eau10 gousses d' ail non-épluchées
2 cuillerées à soupe d' huile d'olive
2 branches de romarin frais
1 pincée de poivre
Préchauffez votre four Th. 7 (220°C).
Taillez les citrons en fines rondelles.
Diluez le Fond pour Rôtis dans l'eau chaude.
Lavez et effeuillez le romarin.
Incisez la peau du poulet juste au dessus des cuisses.
Décollez délicatement la peau au niveau du dos et des cuisses.
Glissez des rondelles de citron sous la peau ainsi que quelques feuilles de romarin.
A l'intérieur du poulet, glissez les rondelles de citron restantes, 3 gousses d'ail et le restant de romarin (gardez quand même l'équivalent d'une cuillerée à soupe pour parsemer autour du poulet).
Salez, poivrez.Déposez le poulet dans un grand plat. Badigeonnez-le généreusement avec l'huile d'olive.
Salez, poivrez.Autour du poulet, répartissez les gousses d'ail et le restant de romarin.
Versez le Fond pour Rôtis sur le poulet.
Salez légèrement et poivrez.Faites cuire pendant 40 à 50 minutes.
Retournez le poulet à mi-cuisson et arrosez-le de sauce régulièrement.
-- Modifié par mielmarand à 24 Nov 2012 12:06 CET
le 24-11-2012 18:33
"canard" a l'orange (plat végétarien)
ingredient :
_ un bloc de seitan (simili carné / substitut de viande)
_ 1 verre de jus d'orange
_ 1 verre de vinaigre
_ 1/2 L d'eau
_ 1 ou 1/2 cube de bouillon miso (remplace le fond de volaille)
_ 1/2 verre de sucre
_ un peut d'eau
préparation :
_ faire un petit caramel sucre et eau, lorsqu'il devient roux laissez la casserole sur le feu et verser le vinaigre, remuer doucement et laisser réduire, une fois réduir 1/3 environs ajouter le jus d'orange et laisser réduire a nouveaux (toujours a feu doux !) (ceci es une gastrique)
_ pendant que la gastrique réduit doucement faire le bouillon de miso
_ faire revenir le seitan avec une pointe de beurre dans une poêle
_ ajouter le bouillon de miso dans la gastrique laisser un tout petit peu réduire toujours a feu doux
vous pouvez finir en mettant le seitan dans la sauce pour qu'il prenne bien le gout
si vous voulez que votre sauce soit plus épaisse vous pouvez ajouter un peut de farine (attention pas n'importe comment sinon ça fera une sauce pâteuse ! faite comme pour une béchamel )