le 20-04-2021 08:09
Bonjour,
Tout est résumé dans le titre de ma question.
Ne serai je pas pénalisée par le site si je refuse de vendre à un acheteur bien précis ? Il reçoit des évaluations mais n'en laisse aucune je trouve cette mentalité pathétique et heureusement que ce type d'acheteur est relativent rare sinon nous resterions tous à 0
Je suis moi même tantôt acheteuse tantôt vendeuse et je pense que pour les notes lorsque l'on est vendeur c'est normal d'être évalué (comme sur la plupart des sites).
Merci de me dire si c'est possible.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-04-2021 09:29
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'a été fort utile.
Je vous souhaite une excellente journée.
le 20-04-2021 09:11
Bonjour,
Les évaluations n'étant pas obligatoires ce motif n'est pas valable d'un point de vue "moral".
Cependant rien ne vous interdit de bloquer cet enchérisseur sans être pénalisé.
le 28-04-2021 05:55
oui acheteur interdit car s il vous achete d'autre objets
il va acquerir un pouvoir de nuisance sur votre compte par la multiplication eventuelle des evaluations negatives🤗
le 20-04-2021 09:29
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'a été fort utile.
Je vous souhaite une excellente journée.
le 20-04-2021 09:48
Votre question est un peu bizarre...
En quoi cela pose t'il un problème de recevoir -ou pas- une évaluation?
Ce qui compte c'est que la personne qui vous acète des objets les paye et soit correcte avec vous.
L'évaluation c'est votre "pub" et vous n'avez pas d'en voir 10 000 pour qu'on sache si vous faites le travail correctement ou pas.
A titre perso, je reçois sans doute une évalation sur 2 pour les objets vendus.
La seule différence peut être est que je mets mon évaluation (en tant que vendeur) quand le client acheteur à mis la sienne. S'il ne met rien il n'a rien...
le 20-04-2021 10:31
Ah bon ma question est bizarre ?
J'ai bien précisé que cet acheteur reçoit des évaluations par contre il n'en a jamais laissé une seule à ses vendeurs...
J'ai juste envie de vous dire (comme je le lui ai signifié par message) que si tout le monde agissait ainsi aucun vendeur (et vous y compris) ne décollerait de 0
Perso je trouve normal que le vendeur soit noté une fois l'objet reçu comme il est d'usage dans de nombreux sites (en principe c'est le vendeur ou du moins l'objet vendu qui est évalué et non pas l'acheteur...) et j'applique moi même ce principe étant acheteuse aussi bien que vendeuse.
Bien sur que moi aussi j'évalue systématiquement mon acheteur une fois qu'il m'a noté mais je me répète l'acheteur auquel j'ai fait allusion est spécial quant à sa mentalité et heureusement oui qu'ils ne sont pas tous ainsi sinon vous seriez à 0 vous aussi.
le 20-04-2021 11:10
Vous ne semblez pas comprendre.... l'évaluation n'a rien d'obligatoire.
Il y a des tonnes de personnes qui ne mettent jamais d'évaluations. Soit parce qu'elles s'en foutent... soit pour des raisons de confidentialité (avec vos évaluations, on sait ce que vous vendez et achetez assez facilement).
Comme je vous le disais, il suffit de quelques évaluations pour savoir si vous faites bien le job ou pas. Après en avoir 100,1000,10000... ça ne change rien.
Perso je ne regarde plus si on m'en met ou pas. Je me contente de répondre de manière systématique à celles reçus.
Concrètement vous êtes en train de vous demander si Carrefour doit arreter de vendre des produits à chaque personne qui ne doit pas au revoir en partant... Vous vous trompez de bataille : l'important pour le vendeur est d'écouler ses produits... et pour l'acheteur d'acheter ce qu'il a vu en vente.
Tout le reste est du détail. Et encore ces derniers temps où ebay laisse tomber les évaluations au profit d'une communication auprès des acheteurs qu'on peut résumer comme ça : "achetez n'importe quoi et changez d'avis ou soyez malhonnetes si vous voulez on vous remboursera toujours à la fin". A quoi servent les évaluations maintenant ?
le 20-04-2021 11:45
Je le sais que ce n'est pas obligatoire les évaluations ni l'amabilité d'ailleurs...
Vous ce que vous ne comprenez pas c'est que je puisse avoir un avis et une mentalité différents des votres ; oui pour moi les évaluations sont importantes surtout lorsque j'envoie systématiquement des messages de remerciement en étant cordiale et aimable et en demandant gentiment de me faire savoir si la commande est parvenue au client soit par message soit par une évaluation positive que je promets de donner également en retour.
Après quand j'ai affaire à un jem'enfoutiste bougon et bien je préfère ne plus lui vendre.
Inutile de parler de Carrefour car ce n'est pas comparable puisqu' à la base Ebay a instauré ce système il n'est pas fait pour les chiens donc normal de l'appliquer.
PS : si j'avais dépassé les 1500 comme vous, j' y attacherais peut-être moins d'importance aussi.
Bonne journée !!
le 20-04-2021 11:10
Bonjour !
La meilleure solution serait qu'eBay ( mais bon actuellement ... on a bien d'autres soucis avec les p#tains de nouveaux moyens de paiement ... ) attribue une évaluation positive avec un texte générique du genre "Evaluation positive automatique" si une transaction n'a pas été évaluée par un acheteur au bout de ... je sais pas moi ... un mois ?
Ainsi le vendeur verrait sa réputation maintenue ...
Je comprends votre frustration @Anonymous ... je ne reçois qu'une évaluation sur 3 pour le domaine qui me concerne. Dans 90% des transactions, je n'ai AUCUN contact ( ni merci, bonjour ou n'importe quel signe d'humanité ) avec mes acheteurs ... alors que je les soigne aux petits oignons ... message pour remercier de l'achat, pour dire quand je vais expédier, que j'ai expédié avec communication du lien de suivi et éventuellement des rappels pour qu'il/elle se bouge son gros c*l pour aller chercher le colis au point Mondial Relay avant qu'il ne me soit renvoyé ... et croyez-moi ... c'est arrivé ... alors les évaluations ...
Comme @deco2000 j'ai cessé d'évaluer automatiquement ( à réception du paiement ) et mes évaluations sont laissées ( automatiquement aussi ) une fois celle de l'acheteur reçue.
Je pense même que le concept d'évaluation est une hérésie même s'il faut bien un indicateur de fiabilité des deux parties.
On vend pour répondre à un besoin ou à une envie et accessoirement gagner trois sous. On ne vend pas pour être évalué ... on n'est pas à l'école. D'autant plus qu'il n'y a rien de plus aléatoire qu'une évaluation compte tenu des variables que le vendeur ne maîtrise pas ... à commencer par la subjectivité de l'acheteur ( l'un trouvera ça parfait, l'autre à chi*r juste parce qu'il est mal luné, parce qu'il/elle n'a pas lu la description etc ... ), les contraintes d'expédition, la durée du transit, les éventuelles avaries sur les colis, la pression sur la rentabilité ( envoi mal protégé car la protection coûte cher ) etc ...
Je préfère ne pas être évalué que mal évalué par quelqu'un qui pense que son avis a de la valeur ... ce n'est pas parce qu'on a la parole que ce qu'on dit est intéressant ... d'ailleurs l'intégralité de ce que je viens d'écrire n'a absolument aucune valeur intrinsèque ... au mieux c'est un point de vue !
Bonne journée !
le 27-04-2021 12:09
Heureusement, chacun est encore libre de déposer une évaluation .. Ou pas..
Sinon on peut tester d'aller en corée du nord, on a peut être des chances de voir ca obligatoire..