annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

Bonjour à tous,

Ayant été confronté à une arnaque sérieuse, je trouve ça dingue qu'Ebay ne propose aucune protection acheteur pour un paiement par chèque ou par virement. J'ai acheté un produit que j'ai dû payer par virement bancaire et il est tout simplement jamais arrivé. Le vendeur m'a fourni un numéro de suivi bidon et je n'ai rien pu faire. Ebay me dit qu'ils ne peuvent rien faire et d'aller porter plainte mais je comprends en arrivant au commissariat que la fraude de cette nature n'intéressse pas la police et qu'ils ne pourront rien faire..

Pourquoi dans ce cas, est-ce qu'Ebay permet aux vendeurs de ne pas utiliser Paypal puisque ça facilite l'arnaque? Ils facilitent l'escroquerie. De plus, j'ai fourni une copie de la plainte à Ebay et le compte vendeur reste actif. Le mec continue de vendre (arnaquer) des trucs en ce moment même...!!!

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

Bonjour,

 

Ebay ne propose aucune protection acheteur pour un paiement par chèque ou par virement. question à poser à ebay

 

Pourquoi dans ce cas, est-ce qu'Ebay permet aux vendeurs de ne pas utiliser Paypal puisque ça facilite l'arnaque? le chèque et le virement sont des moyens de paiement légaux ebay ne peut pas les interdire.

 

Vous êtes tombé sur un vendeur malhonnête, il ne faut pas mettre tous les vendeurs dans le même sac.

 

Il ne faut pas oublier que paypal est aussi la porte ouverte aux acheteurs indélicats.

 

 

 

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

si un vendeur accepte paypal, l acheteur peut se faire rembourser son achat et voire même le garder sous pretexte que l objet ne correspond pas a la description meme avec des photos ou est arrivé emdomagé même si ce n est pas le cas

VIVE ebay viv paypal

Message 3 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

Bonjour @lambrettakidz 

 

Vous êtes inscrit sur eVay depuis 2004 et cela m’étonne que vous pouviez ignorer la garantie client eBay et les garanties qu’on doit prendre soi-même, lors des achats....

 

D’autant plus que depuis 2004 vous avez été et vendeur et acheteur sur eBay

 

Avez-vous bien épluché le compte du vendeur et ses évaluations ?

 

Vous avez librement pris de risques en choisissant une annonce et un achat avec le paiement par virement bancaire... fallait donc choisir le bon vendeur, un sérieux !

 

Avez vous au moins lu dans l’AIDE toutes les mises en garde d’eBay contre les arnaques???

 

Etes vous venu sur le forums de la communauté, faire une recherche et lire au moins, sur des mésaventures similaires à la vôtre, dues à la négligence des acheteurs ?

 

NON ! 

 

Vous n’avez même pas fait la première chose que vous auriez faire, METTRE une évaluation négative à votre vendeur, afin de prévenir les autres membres d’eBay susceptibles d’acheter à ce vendeur , dont vous dites qu’il continue ses arnaques...et il a des annonces en cours...

 

Je ne pense pas que vous vous référé dans votre message, à votre achat du 27.01.2020, car le vendeur a qui vous avez mis à l’epoque une tomate, n’a pas actuellement des articles en vente....

 

Si? C’est le même ?  ... et vous vous réveillez après 9 mois...?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

D'où tu me juges comme ça? Baisse d'un ton si tu veux vraiement dialoguer..

Ou-ai je mis tous les vendeurs dans le même panier??

Je pense simplement qu'Ebay devrait proposer une protection achat pour tous les achats et non uniquement ceux effectués avec paypal. Soit on leur donne un commisiion, soit t'es ouvert à l'arnaque... Ca m'a jamais paru tair play de leur part. 

Et évidemment que j'ai mis un évalutaion négative mais le compte reste actif....et ce malgré l'envoi du dépôt de plainte à Ebay.

 

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

Bonjour @lambrettakidz 

 

"Je pense simplement qu'Ebay devrait proposer une protection achat pour tous les achats et non uniquement ceux effectués avec paypal" = pas légalerment possible !

 

Ce n'est certainement pas le site qui remboursera les acheteurs sur ses propres deniers, donc seul paypal permet de bloquer et de reprendre les fonds au vendeur sur leur compte paypal. Le site n'aurait aucun droit d'aller se servir sur le compte bancaire des vendeurs (chèque et virement arrivant directement sur le compte bancaire). Voilà où se situe la différence.

 

"Soit on leur donne un commisiion, soit t'es ouvert à l'arnaque" = ??? c'est le vendeur qui paie les frais ebay et paypal...

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

Et quid du compte toujours actif? Quelle est ta réponse là-dessus? 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement


@lambrettakidz  a écrit :

Et quid du compte toujours actif? Quelle est ta réponse là-dessus? 


A quel titre devrais-je avoir une réponse à ce sujet ? C'est du ressort du site... pas des utilisateurs.

 

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

La règlement européen n° 2015/751 indique qu'un vendeur peut demander  un mode de paiement et en refuser un autre mais un hébergeur  ne peut pas vous imposer au vendeur de prendre un mode de paiement plutôt qu'un autre. La législation Américaine par exemple ne permet pas cette liberté c'est aussi pour cette raison que si vous voulez vendre sur ebay.com directement, vous pouvez prendre de nombreux modes de paiements mais que vous devez impérativement prendre Paypal et c'est clairement un abus de position dominante.

 

Nombreux vendeurs ne veulent plus paypal car le sustème est perclus de failles dont certains acheteurs mal attentionnes usent pour abuser les vendeurs mais au delà et plus largement de nombreux acheteurs abusent du système pour berner  le vendeur car ebay a la main mise de la transaction et au final du bien du vendeur.Sachez que plus l'acheteur est éloigné et plus le risque est grand en terme de coût et de préjudice pour le vendeur en cas d'abus d'un acheteur et le système ne permet pas au vendeur de choisir un mode de paiement plutôt qu'un autre en fonction de la destination.

 

Cela fait plus de 2 ans que je vends des produits onéreux à des acheteurs dans le monde entier( Asie, Océanie, Amérique et Europe) par virement bancaire sepa et swift via une interface de paiement autre que paypal; Tous mes acheteur sont enchantés et tous ont mis une évaluation positive et ont même rachetés par la suite.

 

Vous êtes tombés sur un vendeur arnaqueur qui sont souvent les mêmes qui sévissent de l'autre côté de la barrière comme acheteur bien souvent ; Une personne honnête l'est dans tous les aspects de sa vie mais celui qui ne l'est pas aussi.

 

En fait le problème que vous soulevez n'est pas le fait des bons vendeurs ni des bons acheteurs , c'est à dire ceux qui se comportent bien dans la vie mais nous vivons dans une époque ou les bons payent pour les mauvais et que le système Ebay/paypal et leurs garanties qui y sont associés, ont ébranlées la relation acheteur/vendeur et la confiance qu'ont les uns envers les autres et surtout envers le système ebay/paypal car il laisse toujours la place aux aigrefins.

 

Au regard des sujets tarités sur le forum, vous vous rendrez compte que de très très nombreux vendeurs sont abusés par des acheteurs via le paiement paypal au point qu'ils en sont dégoûtés ; Certains quittent le site et d'autres ne veulent plus entendre parler de paypal et certains acheteurs sont frileux à l'idée d'acheter à un vendeur sans avoir ses garanties très généreuses de paypal et ebay , leur offrant en plus le loisir d'être capricieux, changeant et même malhonnête et cela sur le dos du vendeur.

 

Voilà où nous en sommes 

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

 

    "Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement"

 

 

 

mais bien certainement que si........la justice......Smiley MDR

Message 10 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

bonsoir et la plainte a la police elle donne quoi ? cdlt

Message 11 sur 12
dernière réponse

Aucune protection acheteur si paiement par chèque ou virement

Rien du tout. Le policier m'a bien fait comprendre au moment du dépôt qu'il ne passerait probablement rien...Ils sont submergés par ce genre de plainte et n'ont pas les moyens d'y faire quoique ce soit. 

Message 12 sur 12
dernière réponse