annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour a tous

Bonjour a tous 

 

Voila , toutes mes annonces sont clôturées , les clés de la boutique rendues ( qui ne prendra effet que le 30 juin ) et fermeture du compte par  la suite , un petit pincement au coeur , car j'aimais bien Ebay , mais bon tout a une fin sauf la banane , donc je garde le sourrire pour de nouvelles aventures . 

pour mes abonnées qui eventuellement passeraient par ici , vous pourrez me retrouver en tapant mon pseudo dans un moteur de recherche .

Bonne journée a tous et bonne continuation.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonjour a tous

Bonne continuation à vous aussi 😉

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Bonjour @collectpierre ,

 

Les améliorations ebay

Permettent a beaucoup de vendeurs de prendre leurs indépendance ,

Un site pro de vente d'antiquités me coûte 1500 € a l'année

Quelque soit le nombre et le montant des ventes ,

 

J'ai  une question : la pub vous rémunère les vues  ? 

 

Mon site personnel entre en ligne mardi 

Avec des innovations dans la vente ,

Tous les objets actifs les photos sont remplacées par des vidéos ,

Ou  pour certains objets la vidéo fait le tour de l'objet , 

Ainsi le futur client peut le voir sous tous les angles , 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Bonjour .

 

@*miss-tigri* 

Merci bien en esperant que ca roule .

 

@lucifer241dg 

 

il est clair que ca a un coté positif , l'erreur pour nous  ,c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt 

 

le Mien me coûte un peu plus de 330 € a l'année SSL compris  aucun frais sur les ventes éfféctués et produits illimités , seul bemol , 5 Go d'espace pour les photos , ce qui fait que les photos que l'on incorpore doivent etre redimensionnés afin d'alléger leurs poids pour gagner de l'espace , pour tout problèmes au niveau de la structure , d'erreurs de liens ou je ne sais quels problemes , il y a un service client soit par telephone ou mail qui réponds dans les 24h00 et la réponse est la solution dans 99% des cas .

Pour les pubs présentes , elles ne sont pas renumérées a la vue mais au click , et il ne faut pas trop compter la dessus pour rentabiliser l'abonnement , c'est pubs,  c'est google Advence , il faut se créer un compte et c'est gratuit , pour mon cas , c'est plus pour gagner en réferencement naturel  que je me suis inscrit au programme  , pour résoudre les problemes que l'on peut rencontrer il faut s'inscrire sur la console Google , de la on peut voir le trafic sur le site , la place moyenne suite au recherches , les erreurs dans les pages , l'ergonomie Mobile et des autres outils utiles lorsque l'on s'occupe d'un site . en s'inscrivant au programe pour les pubs , google choisit si oui ou non vous pouvez faire parti du programme suivant votre traffic et des erreus eventuels de la structure du site ; si vous êtes accepté Google vous fera gagner quelques places dans le réferencement naturel  . Mais ce n'est pas la seul chose pour gagner des places parmi la concurence , il faut des titres a longueur , des meta titre , balises meta supplementaire et tout le tointoin bien rempli sans dépasser le nombres de caracteres maximum , des photo bien nommées avec ce qu'elles représente et non pas par exemple pj601 , c'est beaucoup de travail de fond avec du contenu ailleurs que sur la boutique même pour créer un maillage de liens internes . 

en ce qui concerne les vidéos , on peut également en mettre par l'editeur visuel , mais je ne le fait pas car le chargement des pages doit être rapide pour plaire a notre cher Google sous peine d'être releguer derriere un concurent .

 

Bonne journée 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Bonjour @collectpierre 

 

Désolé de voir que vous quittez eBay 😉 

J'aimerais cependant vous demander un conseil. Comment faites-vous pour passer une annonce sur eBay en HTML ? Parceque là je sèche vraiment. 

 

Merci de votre aide et Bonne continuation à vous.

 

Eric.

Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Bonjour .

 

@prv-auto86 

 

je ne sais pas si on peut encore passer en Html , auparavant je me servais de cette fonction pour rajouter des photos dans le corps de l'annonce .

plus vraiment utile puisque desormais on a le droit a 12 photos et ebay avait coupé l'utilisation de rajout par le html , je ne sais si c'est encore d'actualité , sinon pour passer en html quand vous rédiger votre annonce :

dans le corps de l'annonce , la ou vous redigé votre description , sur le haut a coté de STANDART vous avez HTML , il suffit de passer sur ce mode , vous allez avoir le corps de l'annonce rédigé en html et vous pourrez rajouter du contenu codé , par contre si vous rentrez du contenu simple comme par exemple " bonjour " , ca ne fonctionnera pas . de mémoire , il faut que le contenu soit compris dans les balises " div " . mais comme je vous ai dit , je ne sais pas si vous pourrez inserer quelque chose dedans .

 

Bonne journée 

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Merci beaucoup de votre réponse.


Bonne continuation à vous 😉
Message 7 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Bjr _ A @prv-auto86 & @collectpierre 

Oui. En Juin 2017, l'utilisation de codes HTML a été supprimée de toutes les annonces en cours

et plus autorisée dans les nouvelles annonces :

 

 

Et n'a pas été réactualisée depuis : Règlement sur l'utilisation de codes HTML et JavaScript

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Re .

@setteuom.sel.elgsov 

@prv-auto86 

 

c'est bien ce qui me semblait que ca avait coupé a une époque . 

Bonne journée 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Bah si on à le choix entre Standard ou HTML ! Ce sont les liens actifs type javascript qui sont interdits ...

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

@prv-auto86 - Ne sachant pas précisément ce que vous entendiez par

"faire passer une annonce sur eBay en HTML", j'ai suggéré ces liens potentiellement utiles.

S'ils n'entravent pas votre démarche, c'est tant mieux. _ Bonne journée.

Message 11 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

@setteuom.sel.elgsov - Oui merci beaucoup ! Mon problème c'est que je ne sais pas comment rédiger une annonce HTML . Et la plupart des pros le font, parcequ'en Standard, on est vite limité ...

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bonjour a tous

Bonjour !

TOUTES mes annonces sont au format HTML. Sont autorisés, le HTML ( évidemment ... ) et CSS pour la mise en page/mise en forme. Des images hébergées à l'extérieur d'eBay peuvent être intégrées dans le corps de la description sous réserve que leurs adresses pointent vers un serveur supportant le https.

D'ailleurs, malgré les efforts nécessaires à la mise en place, créer les annonces en HTML + CSS est finalement assez intéressant puisqu'en intégrant quelques subtilités dans le code, on peut détecter si l'annonce s'affiche sur un écran d'ordinateur, de téléphone ou de tablette et adapter AUTOMATIQUEMENT la mise en forme, la taille de la police d'affichage etc ... ceci étant on s'en tape puisque les acheteurs ne lisent JAMAIS les descriptions sur mobile/tablette 😂 

Il faut bien l'avouer, utiliser cette méthode est franchement long ( même en ayant mis en place un gabarit ) et la productivité en prend un coup ... sans compter les photos si vous prenez le temps d'en faire des correctes.

 

Et là où ça devient intéressant, puisqu'il faut générer et tester la page "chez soi", c'est qu'en cas de transfert d'une plate-forme à une autre ben ... faut juste ouvrir le fichier mon-annonce-xxxx.html afficher le code source, sélectionner la bonne portion et copier-coller vers l'autre plate-forme ... avec peut-être quelques ajustements ...

Bonne journée.

Message 13 sur 13
dernière réponse