annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COLIS NON ARRIVÉ A DESTINATION ............

INVRAISEMBLABLE !..

           Je suis sur Ebay France. Je vends depuis 14 ans sans avoir eu autre chose qu'un passé de vendeur excellent (100 %) depuis 2007.

         J'ai vendu le 31 Mai 2021 un trench Yves Saint Laurent quasi neuf à un acheteur allemand dont je doute qu'il soit très "net" mentalement ?..

          En effet, j'ai posté son colis - emballé comme TOUJOURS d'une manière "pro" ... le colis est parti de Paris le 03 juin et est arrivé en Allemagne (indiqué sur le suivi de la poste) le 08 Juin 2021. 
          Depuis cette date, ledit colis n'a pas été livré à l'acheteur. Ce dernier prétend que DHL en Allemagne lui dit que le colis est endommagé et je ne vois pas comment cela est possible vu la qualité de l'emballage et la matière du produit .

          Le client me harcèle et indique que je dois contacter DHL et qu'il m'appartient de régler un problème qui à l'arrivée est un problème allemand. Je vais à 2 reprises à ma Poste à Paris où l'on m'affirme qu' à partir du moment où le colis a passé la frontière, la responsabilité dudit colis appartient au pays destinataire.

          Le client lui, ne veut rien savoir ... Il exige un remboursement et en profite - avant même d'ouvrir un litige - pour me massacrer dans son évaluation,  après maintes insultes sur la messagerie Ebay.

         Du coup Ebay à qui j'en veux de prendre sans savoir ce type d'évaluation avant la clôture d'un litige qui a été ouvert n'est pas joignable par téléphone ?.. Aucun numéro "sérieux n'est fourni"...

          De mon côté je ne peux rembourser un achat (86 € au total) sans que l'on me rende mon colis, "y compris endommagé" et perdre celui ci + rembourser d'autant que le colis peut avoir été perdu momentanément ... retrouvé plus tard et livré au client qui, au vu de son comportement présent n'aura certainement jamais l'élégance de me mettre au courant ?..

           Que faire ?.. perdre un objet ... le rembourser et de surcroît me prendre un saleté d'évaluation pour laquelle Ebay s'est fait un plaisir de me rétrograder de 100% à 96 % ... JE SUIS FOU FURIEUX !..

         Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de problème et peut-il m'indiquer la marche à suivre ?..

                                                      Merci par avance et excellente journée à tous !..

 

NOTA BENE /

       Je rappelle que lors de l'envoi des colis, l'expéditeur indique le N° de tel du destinataire et le sien ... que l'expéditeur transmet le numéro de suivi au destinataire et qu'a priori cela ne sert strictement à rien !..

        Et après la société Ebay s'étonnera que ses bons clients les quittent ?..

                                                                                    C'est intolérable !..

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

COLIS NON ARRIVÉ A DESTINATION ............

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Avez vous pris une assurance ad valorem sur votre expédition ? 

 

Vous devez lancer une réclamation auprès de la poste ; De plus  la poste est responsable de votre expédition car c'est votre transporteur auquel vous avez transmis la responsabilité de l'acheminement du colis, dhl etant le sous traitant sur le pays destinataire.

Le numéro de suivi colissimo , si il s'agit bien d'un colissimo recommandé est valable sur le site de suivi de dhl ; Un manière de savoir sur votre colis a été livré , vous pouvez même demander une confirmation sur le site de dhl , qui peut vous le confirmer en vous donnant en plus le scan de la signature du destinataire.

 

Vous êtes responsable comme vendeur et c'est à vous de contacter la poste et éventiellement dhl , ceci étant je ne comprend pas pourquoi vous avez mis autant de temps à réagir, car cela date de début Juin ?! 

 

Le problème c'est que vous avez tardé à traiter cette affaire ....comment avez vous été payé et quel mode d'expédition vous avez choisi , tout est là ! Pur l'évaluation, c'est un autre problème, c'est le droit des acheteurs mais attention, il ne peut pas non plus utiliser des termes diffamants comme voleur , arnaqueur , etc.... et dans ce cas vous pouvez la faire retirer par le service client en faisant référence auprès d'eux à la loi Française sur les propos diffamatoires et il n'est pas utile de leur téléphoner, bien que c'est plus agréable d'avoir un interlocuteur en live ...mais vous avez le chat ou le mail pour cela qui est suffisant.

Vous devez faire une réclamation auprès  de colissimo, chose que vous auriez déjà du faire bien avant et si il a été perdu , il vous sera remboursé à hauteur de l'assurance ad valorem prise où a défaut forfaitairement à hauteur de 23 euros du kilos.

 

A titre personnel lorsque j'expédie un colis en Allemagne comme ailleurs , il se trouve que je dois expédier un colis en Allemagne cette semaine pour 19 plus cher que le vôtre , j'assure toujours ad valorem et je prend toujours un mode d'éxpédition avec recommandation et assurance ad valorem, je demande toujours par mail à l'acheteur de me valider son adresse postale et téléphonique afin qu'il ne puisse avoir aucune ambiguité. Lors de l'expédition du colis, je fais un scan du bordereau d'expédition que je communique au destinataire, ensuite je communique le lien du suivi colissimo à l'acheteur et lorsque le colis est pris en charge par la poste Allemande , je communique le lien du site de suivi dhl que cela soit sur ebay ou par mail à l'acheteur .....J'ai pour habitude de faire une réclamation dès le premier jours de retrad au délai de livraison estimer par la poste.

Aujourd'hui le système ebay ne protège plus les vendeurs et vous pouvez être sa victime dont un vendeur doit se montrer non seulement scrupuleux et exigeant mais surtout prudent auprès de qui il vend ! ...

J'ai pour ma part supprimé toutes les destinations en dehors de  l'ue et la zone sepa et même dans l'ue , j'ai supprimé certaines destinations dont les services postaux des dits pays, ne sont pas efficients ce qui me fait perdre inévitablement en visibilité et en potentialité d'acheteurs.

Par ailleurs, j'ai pris mes dispositions auprès de ma banque pour qu'aucun prélèvement ne soit fait de la part d'ebay ou trustly sur mon compte bancaire mais uniquement des virements .

Si un vendeur veut encore utiliser ce site, il doit non seulemey se montrer vigilant avec les acheteurs mais également avec son hôte qui peut se transformer en auberge rouge !

Message 2 sur 2
dernière réponse