annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay et ses litiges tordus qu'ils ne peuvent/veulent pas fermer

Bonsoir à tous,

Je viens partager mon agacement avec les litiges Ebay, trop faciles à lancer déjà, malgré de nombreuses ventes, on est toujours pas protégé par un acheteur qui ne prends pas la peine de nous contacter en premier lieu mais qui dépose directement un litige pour objet non reçu par exemple.

 

Mon cas est simple, le client me commande un article en livraison par LaPoste. Je lui expédie le jour même avec numéro de suivi à disposition donc de l'acheteur.

 

Une à deux semaines après l'acheteur me lance un litige pour objet non reçu... pas de contacte préalable pour me parler... non direct un litige... je vais donc voir le suivi de l'objet et celui-ci pour une raison que j'ignore est marqué comme en attente dans le centre laposte de mon client, donc en gros le client a simplement à aller chercher son colis au centre laposte, sans doute que le postier n'a pas trouvé la boite au lettre ou je ne sais quoi, bref, un simple coup d'oeil au suivi de l'article et le client pouvait voir ça...

 

Bon... je prends sur moi le fait que je recoive un litige pour un truc aussi ridicule et j'en informe le client pour lui dire qu'il doit passer chercher son colis à laposte.

 

Celui-ci le récupère dans la même journée, donc l'objet devient "reçu", mais... bien entendu le client se contrefiche de fermer le litige.

 

Du coup, je contacte le client en premier lieu pour lui demander poliment de bien vouloir clore maintenant le litige.... au bout d'une semaine sans réponse, je contacte par DEUX fois ebay pour leur demander s'il peut cloture le litige vue que la demande pour objet non reçu devenait obsolète, preuve à l'appui, car en attendant j'ai bien entendu l'argent bloqué gentillement sur Paypal... c'est surtout ça le dilemne des litiges, paf, on vous pique l'argent comme un voleur, c'est très sympa Paypal.

 

Mais non.... on me répond d'attendre 1 mois et que le litige se fermera tout seul. MERCI EBAY! Votre système de litige est super au point !

 

Bien sûr je n'ai absolument AUCUN pouvoir de mon côté, à part rembourser le client ou le contacter, car je n'ai aucune option pour demander la cloture du litige, c'est au client de le faire mais maintenant qu'il a son article il n'a plus d'intérêt de fermer le litige.

 

Alors ok, c'est une petite somme de 10€, mais je me dis que si c'était plus gros ça pourrait être pareil, et ce n'est pas normal qu'ebay soit incapable de fermer un litige résolu quand l'une des parties le demande et ce n'est pas normal de ne pas pouvoir demander de clore un litige lorsqu'il est clair que l'objet du litige n'existe pas/plus.

 

Dernièrement j'ai encore eu un client qui m'a encore lancé un litige pour objet non reçu, mais il ne savait même pas qu'il avait lancé un litige en me contactant... bah oui, ça a l'air d'être automatique dès qu'un client sélection de vouloir écrire pour objet non reçu.... GENIAL Ebay !

 

Globalement j'ai rien contre Ebay, (par contre Paypal abuse un peu trop) mais le système de litiges est à revoir, je ne comprends pas comment on peut forcer les clients à aller réclamer un litige plutot qu'une discussion préalable ou que vous ne puissiez pas clore un litige bidon ou résolu.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Ebay et ses litiges tordus qu'ils ne peuvent/veulent pas fermer

Bonjour,

 

Je suis navrée d'apprendre votre expérience dans le cadre d'une vente. Tout d'abord, sachez que lorsque l'acheteur signale qu'il n'a pas encore reçu l'objet, cela ouvre une réclamation afin que les deux parties communiquent afin de résoudre la situation. Ce processus a été mis en place pour faciliter la communication. Il ne s'agit pas là d'un litige pour Objet non reçu à proprement parlé tant que vous ne nous demandez pas d'intervenir. Veuillez noter que vous deviez indiquer le numéro de suivi prouvant la livraison à l'adresse du destinataire. Si les membres ne parviennent pas à trouver une entente sous 8 jours après l'ouverture de la demande, le vendeur ou l'acheteur peut nous demander d'intervenir. Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir sous 30 jours, la demande se fermera automatiquement. Pour en savoir plus: 

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html 

 

J'espère que ces informations permettent de clarifier nos procédures de litige.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 5
dernière réponse

Ebay et ses litiges tordus qu'ils ne peuvent/veulent pas fermer

 

Bonjour , 

 

votre client ayant reçue son colis faire une saisie d'écran du suivit , 

et la lui envoyé avec la demande de fermeture du litige , 

ainsi dans le dossier il y a bien la preuve que le colis est arrivé , 

 

la fermeture du litige est automatique au bout de trente jours , 

 

de toutes façons quand on commence a vendre tous les jours , 

entre les demandes de retours , les colis que les clients ne vont pas cherché , 

la casse assurée par le transporteur qui tarde  a remboursé , 

on a en permanence des ventes bloquées 

 

bonne journée ,

Message 3 sur 5
dernière réponse

Ebay et ses litiges tordus qu'ils ne peuvent/veulent pas fermer

je suis aussi trés en colére, à ce sujet:

un acheteur m'achete un objet un vendredi, je lui expedie le lendemain, soit le samedi...le client declenche un litige le dimanche pour objet non reçu!!!

il le reçoit donc le lundi, en suivi, vu que la poste ne travaille pas le dimanche........

et au final, l'acheteur me met une eval neutre!!!!!

du jamais vu pour moi, j'en suis malade!

les vendeurs ne sont pas assez protégé devant ce genre de personne!

Message 4 sur 5
dernière réponse

Ebay et ses litiges tordus qu'ils ne peuvent/veulent pas fermer

Bonsoir,

 

Encore un mauvais coucheur... Pour le coup peut-être que vous pourriez voir avec Ebay pour obtenir la suppression de cette note manifestement "erronée"...

 

Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse