annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay se vide ?

pelucheoranger7
Membre eBay

Bonjour,

J'aimais beaucoup ebay mais ça c'était avant  le nouveau système, sur ebay depuis 2013 maintenant  je ne vends ni n'achete plus rien.

Je vois que ne suis pas la seule, quand je regarde dans la catégorie parfums avant il y avait des pages et des pages d'enchères maintenant c'est quasi vide, sans enchère pratiquement que des "achats immédiats" 

Exemple :

Annick Goutal avant il y avait des centaines d'enchères, maintenant  : il n'y a que 2 !!!!   parfums en vente aux enchères !!!

Cacharel : que 4 enchères !

Apparement il n'y a QUE ebay qui es satisfait de ce nouveau système.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Ebay se vide ?

bonsoir

c est la meme chose pour bien d autres categories

par exemple lot vetements femme 

proposition diviseé par 4

que cherche ebay, il doit bien y avoir une raison et un but qui nous echappe

Message 2 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Bonjour @pelucheoranger7  ,

 

Bah !!

Dans la vie tout a un début et tout a une fin , 

Ebay se meurt d'un excès de gourmandise ,

 

A chacune des " améliorations " des clients sont partis ,

Ainsi ebay a participé involontairement a l'évolution de ses concurrents ,

 

Fait aggravant beaucoup de pays vont entrés en récession prochainement ,

Le montant des coms  fait que les fournisseurs d'ebay 

Ne pourront pas concurrencés  les vendeurs des petites plateformes , 

Message 3 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est malheureusement un état de fait ! c'est l'éffet boule de neige des vendeurs partent qui sont aussi des acheteurs ......vous n'aurez plus que des dropshippers qui ont plusieurs comptes et qui sévissent sur de nombreux marketplaces avec la même offre produit.

 

C'est cela l'avenir de ebay, celui d'avant est mort ! 

 

Finalement ici celui qui reste devra être saigné à blanc pour y vendre quelque chose avec la boule au ventre alors qu'ailleurs il n'aura plus les mêmes contraintes ! 

 

Alors dites moi l'acheteur qui veut trouver le bel objet et se lasse de voir la énième cochonnerie asiatique et la énième page pub qui lui vante les bienfaits de ce monde dématérialisé , où devra t-il se rendre pour la trouver ....

Message 4 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Amère constatation 🥴

 

IMG_0831.JPG

Message 5 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Beaucoup de vendeurs particuliers ont déserté le site car ont refusé le nouveau système de paiement totalement défavorable et la brutalité d'ebay (frais éxagérés, amendes de litige, insécurité grandissante...). Les petites ventes ne rapportent plus rien, les grosses ventes sont risquées (recrudescence de retours pour objets "non conformes" avec souvent perte de l'objet car non retourné ou remplacé par autre chose sans valeur, frais de retour, amende pour avoir contesté, perte de temps, angoisse...)

Message 6 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Sans compter la bureaucratie et les retards de paiement d'ebay

Message 7 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Bonjour à tous

@pelucheoranger7 

Je vois que ne suis pas la seule, quand je regarde dans la catégorie parfums avant il y avait des pages et des pages d'enchères maintenant c'est quasi vide, sans enchère pratiquement que des "achats immédiats" 

.................................................

Entre fin juin et début septembre, je ne suis pas certain que cela soit la bonne période pour établir un bilan ,

de même que le format enchère ne soit vraiment bien adapté pour les vendeurs pendant cette période estivale.

 

cordialement

Message 8 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Bonjour,

Non, je ne crois pas que ce soit une question de période estivale, l'année dernière à la même époque il y avait des centaines d'annonces mais 3 ou 4 annonces pour des parfums je n'ai jamais vu ça ! et quand je vois les vendeurs que je suivais ils n'ont plus rien à vendre.  C'est le nouvel ebay que tout le monde a deserté.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

pelucheoranger7
Membre eBay

Maintenant la période estivale ne peut plus être mise en cause et c'est encore pire avant :

Aux enchères :

Goutal : 1 parfum  (qui n'est pas situé en France)

L'artisan parfumeur : 0  AUCUN

Cacharel : 3 parfums

YSL : 10 parfums

....

Message 10 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

pelucheoranger7
Membre eBay

"qu'avant"

Message 11 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Bonjour 

Le nouveau système de paiement  à  accéléré le processus de désertion du site .  Trop de problèmes ,  en plus avec les litiges qui poussent comme de champignons  cela décourage même ceux qui ont souscrit  au système   sans parler des commissions  qui ont augmenté . De plus en plus de bugs  qui fatiguent  ceux qui sont réstés . De plus en plus de chinoiseries en vente ,pour les objets de collection il faut aller voir ailleurs .

Cdlt

Message 12 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Comment pourrait-il en être autrement ...et je ne suis pas le seul a être dans cette situation

 

Sur  l'ensemble de mes comptes , deux ont été mis en sommeil  et ne sont plus mouvementés ni pour vendre ni pour acheter , l'un a été suspendu par refus de paiement de ma dernière facture dont je conteste le montant  et le dernier ne me sert plus que pour de la communication.

Je ne parle pas de celui du forum qui ne me sert qu'a cet usage

 

De toute  le système est tellement vérrouillé qu'il est devient nocif aussi bien pour vendre que pour acheter 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Vendeur ebay depuis 14 ans, chiffre divisé par 4 cette année sur ebay (et baisse exclusivement sur ebay).

Le début de la fin a commencé réellement en Janvier/Fevrier puis n'a pas cessé de se creuser.

 

Je reste persuadé que ce n'est pas le système de paiement d'ebay le fautif, mais bien les 20 à 22% de commissions que prend ebay sur les ventes qui fait qu'ebay disparaitra à terme.

Alors, oui les actionnaires d'ebay n'ont jamais été si bien rémunérés (Enquete "le point" de cette année) mais est ce que ce sera identique au bilan 2022.. pas sur.

Le nouveau patron d'ebay souhaite t'il s'empifrer un max avant de saborder son entreprise ? Peut être.

 

En tous les cas, je confirme à Pelucheoranger7 qu'effectivement les commandes ebay ont bien chuté de 65% en 10 mois..

Message 14 sur 15
dernière réponse

Ebay se vide ?

Bonjour,
Certes , l'augmentation des frais a pu jouer sur la baisses de la fréquentation et donc des ventes.
Mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine,eBay était un site de vente et d'achats aux enchères entre particuliers,un site de vente ou d'ailleurs étaient plus présent les particuliers que les pros.
Le nouveau système rendant la vente pour les particuliers (et par conséquent l'achat) carrément dangereuse,ceux-ci ont quitté l'aventure.ceux qui ne l'ont pas encore fait,le feront bientôt.
Un particulier,ne vient pas sur un site de vente,pour se voir taxer a longueur de temps,se voir infliger des litiges qui n'ont pas lieux d'être,et en plus se voir confisquer son objet tel un enfant qu'ont puni,juste parce qu eBay en aura décider ainsi ,pour essayer de fidéliser un acheteur truand....qui au passage ,aura été remboursé et se verra laisser l'objet en guise de compensation...
Les pros,eux peuvent peut-être se le permettre,mais certainement pas les particuliers.



Cdlt

Message 15 sur 15
dernière réponse