annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Bonjour,

C'est le premier post que je dépose sur le forum ebay.

Je ne sais pas si le problème a déjà été énoncé...Et je parle de problème car je pense que c'est un problème.

Dans la vie il y a ceux qui ne disent rien et n'en pensent pas moins,et ceux qui expriment leur mécontentement.Et je pense qu'il vaut mieux s'exprimer que de ne rien dire.

les plus gros(qui ne sont pas gros pour rien en passant) bouffent les plus petits sans scrupules...

Un acheteur passe une commande et juste derrière demande l'annulation de la commande...Je vérifie les frais paypal et m'aperçois que la partie fixe de 0,35 euros ne m'est pas remboursée...Evidemment je trouve ça injuste et décide d'écrire à paypal pour leur signaler cette façon de faire que je finis par qualifier de racket pur et simple...(je paie assez de frais paypal comme ça,je reconnais que c'est un service pratique où l'acheteur et le vendeur peuvent être couverts en cas de problème ,un peu comme une mutuelle...)

Mais là je ne suis pas d'accord,l'acheteur fait une erreur ou change d'avis et le vendeur doit payer?...

Alors si mon post peut permettre à ce que ce point change ...Si certains ont des idées...

j'en serais ravi ,mais comme souvent les choses qui devraient changer sont oubliées et le temps passe et les gros continuent à s'enrichir...

Evidemment la réponse de paypal à mon mécontentement et mes arguments font face à une réponse de robot ...

Qu'en pensez vous?...

Eric

 

0,35 euros x 100K ventes annulés c'est pas mal non...bon business paypal(c'est une hypothèse qui est bien réaliste)

35000 euros empochés pour des erreurs ou changement d'avis d'acheteur...je vous laisse rajouter un 0 si vous voulez...

 

 

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Bonjour,

 

Effectivement la partie fixe de 0,35 euros n'est pas remboursée par paypal

 

Il y a une solution pour échapper à ce "racket pur et simple" comme vous le précisez.

 

Petite devinette: quelle solution ?

Message 2 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

yo!

 

donner les objets à une assos ???

Message 3 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

pas accepter pay pal dans vos ventes

Message 4 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Bonjour  @jacquelinedu36 

 

C'est gagné ....Smiley heureux

 

Bonne après midi

Message 5 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

yo !

 

ouin! ouin !

j'ai perdu

Message 6 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Re

 

C'est une solution mais non :  Virer paypal  Smiley clignant de l'œil et n'accepter que les virements ou les chèques.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Bonjour

Donner les objets à une assoc?...développez votre sous entendu svp,allez y ...je pense avoir pigé...souvent dans les forums et c'est en partie pour cela j'y vais si peu et me débrouille seul,certains ne peuvent s'empêcher(ça doit être un loisir) de poster des pics et autres allusions à double sens...

Bonne continuation

Message 8 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

yo !

 

pas sous entendu !

ni de double sens !

 

une simple reponse adressée à la question de @alphajet95 

 

 

 

Message 9 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Pardon...j'ai cru que, désolé...

Message 10 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Bonjour Alphajet

Oui je sais, arrêter d'utiliser paypal...mais ce système apporte une certaine garantie à l'acheteur...dilemme...cela dit,paypal pourrait aussi se pencher sur ce sujet,ce point précis

Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent? euh non à fric.

 

Message 11 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Re @brocanteeric 

 

Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent? c'est un peu ça ....:Smiley clignant de l'œil

 

Allez bon courage et bonne après midi

 

Cordialement

Message 12 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Merci à vous aussi.

Sans paypal, les ventes ne risquent pas de diminuer?...paypal apportant une certaine garantie à l'acheteur,et un système de paiement rapide et sécurisé, on est d'accord?...

Message 13 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

d'accord avec vous c'est tout a fait inique. A ce sujet suite à une annulation de commande recente j'ai recu un mail d'ebay me disant que la partie variable de la commission ebay seule serait remboursée j'ai l'impression qu ebay va s'y mettre aussi et retenir une partie de sa commission de vente?? si c'est vrai ca va faire beaucoup...

helas peu de solution toutefois je vais sur certains objets eliminer le paiement par Paypal (au dessus d'une certaine valeur, ou le moyen de paiement entre moins en compte dans la decision d'achat et dans le cas d'objets peu courants ou l'acheteur ne sera pas regardant sur le moyen de paiment)

mais vous avez raison de soulever le probleme et si nous arrivions à federer ce mecontentement et à reflechir à des facons de faire pression sur Paypal . auparavant le remboursement de la commission etait integral il n'y a aucune raison de le faire supporter par le vendeur 


 

 



 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Bonjour,

 

Je ne vois pas quel est le service rendu sur une vente annulée, qui justifierait la facturation des frais fixes de 0,35€??? Cela revient à facturer...rien. Une facturation sans justification, sans service rendu. C'est un peu fort de café!

Cela doit faire 18 ans que je vends sur ebay, mais les méthodes de facturation des frais n'est plus en phase avec la concurrence d'aujourd'hui (**bleep** ou **bleep**). **bleep** a su relever le défi avec toujours des prix net vendeur et des frais d'envoi négociés (mieux qu'ebay, notamment sur Mondial Relay) et parfaitement compétitifs.

C'est bien dommage, mais après plus de 2000 trasactions réussies, je déserte de plus en plus ebay...Secouez-vous!!!

Message 15 sur 16
dernière réponse

Frais paypal fixe retenus suite annulation vente erreur acheteur injustice ou vol...

Bonjour

Ces 35 centimes ebay n'a qu'à les facturer à l'acheteur à la limite...je ne comprends pas pourquoi ebay persiste d'ailleurs avec ces frais retenus...ils ne se rendent pas compte que c'est injuste voir injustifié...

Je pense savoir de quel site dont vous parlez...sauf que le temps passé à mettre des annonces en ligne pour les supprimer ,puis les transférer,fait mal au moral...(et c'est vraiment plus long sur le site auquel je pense,ça rame dur...) 

Sur ebay on touche le monde entier pas sur bleep...

Sinon je persiste mais peut-être plus pour longtemps...

Message 16 sur 16
dernière réponse