annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Bonjour,

 

Vendeur sur ebay depuis mainttenant 3 ans j'ai toujours plus ou moins augmenter monc chiffre d'affaire.

Toujours suivi les diverses modification d'ebay

 

Depuis le début cet automne mes ventes ont baissées de 60 % ainsi que mon traffic

Qui d'autre est dans le même cas que moi, comment peut on l'expliquer ?

Merci de coopération

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

bonsoir il parait que les acheteurs  ont tout pouvoir et tous les droits    ""ecrit ce soir à 17h50 """  et portant ils deguerpissent  il serait tant de poser les bonnes questions

Message 2 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

bonjour @pannim4

 

peur de me citer ? Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

fauché

Message 4 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Bonjour !

 

Je suis un cousin canadien et je confirme que vous n'êtes pas le seul vendeur dans la même situation. Mes ventes aussi ont baissé drastiquement depuis 2 ans environ.  Dans la semaine du 22 octobre 2018, j'ai eu la 'chance' de faire 5 ventes sous forme d'enchère mais quelques jours plus tard, 2 acheteurs ont communiqué avec moi pour canceller leurs achats, un sans le sous et l'autre a enchéri par 'erreur'. De ce fait, oui effectivement les acheteurs ont tout les droits. Il faut noter aussi que les frais Ebay ( commission et frais d'insertion ) plus les frais Paypal plus les frais de poste ( en Amérique ou en Europe ) qui ont augmentés énormément depuis quelques années, font en sorte que c'est devenu tout un défi de faire de l'argent, sinon quelques maigres sous ou centimes. Il faut aussi compter qu'Ebay donne énormément de place aux chinois avec leurs babioles à faible coût, donc impossible de compétitionner avec eux. En résumé, les belles années Ebay sont derrière nous et je songe après le temps des fêtes de fermer complètement ma boutique ou partiellement, avec beaucoup moins d'inventaire. Ma philosophie maintenant est que si je vend moins, j'achète moins sur Ebay. Dommage car au sens figuré, Ebay était la plus belle invention après la roue. Les vendeurs ne sont que du bétail qui rapportent gros aux actionnaires. Merci de m'avoir lu !

Message 5 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

excellent resumé que je partage a 100 % , cher cousin canadien

ebay , cela ne vaut plus le coup pour vendre .....

Message 6 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'était prévisible et inéluctable ! Ebay a fait des choix mortifères pour les transactions car la démarche d'achat est devenue moins plaisante I plus contraignante parfois  tarabiscoté pour les nouveaux acheteurs et pas simplifiée ....Le positionnement tarifaire de nombreux vendeurs pros n'est plus pertinent au regard de l'offre d'autres supports de vente puisqu'ils doivent répercuter leurs frais sur le prix de vente ; l'offre ebay est occultée par des produits asiatiques dont la qualité bien  que parfois douteuse sur certaines gammes de produits  est en nette progréssion sur de nombreuses autres  ....

 

D'autres décisions ont impactées sur l'attitude des vendeurs , nombreux sont ceux qui se sont soustrait au diktat de la garantie en supprimant Paypal des moyens de paiement ce qui a eu pour éffet de faire perdre en visibilité sur des pays extra européens qui n'ont pas d'autres moyens sans que cela soit antinomique avec le fonctionnement d'ebay .

 

Au delà, il y a aussi des problèmes récurrents inhérents  au fonctionnement que cela soit par calcul ou par négligence qui pourrissent la relation de confiance que l'on peut avoir avec le support ....Nombreux sont ceux qui ont jetés l'éponge et d'autres qui se sont réfugiés dans une forme d'habitude  entre fatalisme et cynisme voir pour certains de l'aigreur ..... 

 

Aujourd'hui mes ventes sont épisodiques comme je pense de nombreux vendeurs amateurs et petits pros d'autant que les règles du jeu qui s'imposent à nous,  sont de plus en plus rebutantes et coercitives ;  mais je m'y suis habitué et j'ai compensé par d'autres moyens; De plus, l'acheteur potentiel aujourd'hui  est très sollicité et surtout pollué par des offres toujours plus nombreuses qui font aussi perdre en visibilité des offres plus pertinentes et tout l'art est justement d'augmenter sa lisibilité sur votre coeur de cible client.

 

La conquête dans le commerce a toujours été très difficile mais la fidélisation bien plus mais n'attendez pas de ebay  pour vous y aider .....On pourrait aussi analyser la baisse par une influence conjoncturelle mais il y a toujours eu des gens avec pouvoir d'achat conséquent qui pourtant n'achète pas sur ebay ....c'est là où le bât blesse et où ebay a apporté de mauvaises solutions ...

Message 7 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Tout à fait d'accord... et vérifié sur mes différents pseudos (dont pro)...

 

Ebay nouc complique tellement la vie et rend le site tellement compliqué que ça bloque tout le monde...

 

Le probleme c'est que nous allons disparaitre avant qu'ils ne deviennent intelligents...

 

On se demande vraiment qu'elle est leur volonté à long terme.

 

Tout le monde dit qu'ils veulent devenir comme **bleep** (port gratuit, retours gratuits, que du neuf, etc...) et du coup ça ne ressemble plus du tout au business model du début qui consistait à vendre des objets usagés.

 

Faut avoir du courage pour continuer à vendre sur le site...

Message 8 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Bonjour,

 

Et c'est pas fin, il est vrai qu'ebay fonctionnait très bien avec les ventes d'occasion, et tout était plus simple.

Il vont avoir du soucis à se faire (et nous malheureusement aussi), car le 11 Novembre Alibaba (EliExpress) implante sa plateforme en Europe.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Bonjour, à cela s'ajoute les pertes récurrentes de la poste!! Malgré des envois en recommandé ( surcoût par rapport à une lettre affranchie au tarif normal) le courrier se perd mystérieusement dans certains centres de tri. Un lot de billet de collection a dû tomber de la chaine (la poste ne fait pas le ménage à fond) et malgré la sophistication actuelle (caméras etc etc) rien n'y fait : le courrier s'est perdu. Donc, remboursement au Client.Pour ma part, réclamation auprès de la poste qui me remboursera quand elle pourra!

Il faut également ajouter les courriers recommandés dont le suivi s'arrête à la fontière française( quand ce dernier a la chance d'y arriver) vers une destination hors des 17 destinations couvertes en suivi par la Poste. Doit-on ne plus envoyer de courrier recommandé au-delà de ces 17 pays non suivis? Comment procéder? quelle perte de temps et d'énergie!

Message 10 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

bonjour,

 

alibaba n'est pas un problème, c'est le manque de réactivité et d'adaptation aux nouveaux marchés qui en est un

 

ceux qui ne sont pas adapté a la vente internet ont disparu , il en sera de méme de ceux qui ne s'adaptent pas aux nouveuax marchés  : c'est toute l'histoire des dinosaures .......

Message 12 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En extrapolant on peut même dire que cet état de chose n'est pas le fait des acheteurs et des vendeurs mais exclusivement d' ebay ...

Ils ont optés pour de mauvais choix stratégiques ...il suffit de regarder leur compte de résultat sur 4ans entre 2014 et 2017 ....

 

Je pense qu'a la tête de cette entreprise il y a des boursicoteurs dont la motivation est d'exploiter l'image d'ebay pour tirer des bénéfices de son action boursière mais  plus du tout des commerçants et je dirais que c'est le lot de très nombreuses entreprises gérés par des comptables  ....les chiffres remontent en 2018 mais il faudrait d'autres élements pour savoir si ils sont artificiels ou naturels ...mais je crois savoir que nous avons tous un partie de la réponse ...C'est d'ailleurs le mal d'ebay c'est qu'il n'a plus qu' une âme de comptable végétarien dont on ne sait plus faire la différence d'avec un trader sous contrôle ....

Message 13 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

bonjour,

 

acheteurs :

période des impots , augmentation des prix , plus question de se faire plaisir: juste le nécéssaire ! ,

 

de plus avec les frais ebay + paypal ( pour certains) + frais de port , il devient de plus en plus économique d'acheter en magasin 

 

 

 

 

 

 

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

dans la situation économique actuelle , il est dérésonable de penser une sociète comme durable, mais de la penser comme une entrée d'argent rapide et massive .......  il n'y a plus de client mais des citrons a présser et quand il n'y a plus rien , on ferme en ayant les poches pleines

Message 15 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Même constat pour ma boutique, -70% depuis le début de l'automne. Quand on demande des explications à ebay, il réponde qu'il faut patienter... faire des promos, ... diminuer nos prix ... comme si cela n'avais pas déjà été fais! En gros il s'en moque royalelement et n'ont aucunes solutions!! Je vais partir ouvrir ma boutique chez la concurence et on verra si l'herbe est plus verte.

 

Bon courage à toutes et à tous 

Message 16 sur 17
dernière réponse

Grosse baisse des ventes de puis le debut de l'automne

Bonjour !

 

Effectivement storys-of-buy-line , lorsqu'on demande des explicationsà Ebay, les conseillers n'ont que des réponses instantanées, robotisées et préparées à l'avance, donc un copier/coller et ils nous donnent suite de cette manière car dans le fond, ils n'ont AUCUNE solution logique à nous proposer. Ils ne peuvent pas nous dire la vérité qu' Ebay s'est tiré dans le pied petit à petit au cours des dernières années et en voila le résultat. Ebay est au courant de cette problématique côté vendeur et il n'offre aucune aide ou solution. J'ai personnellement ouvert une boutique en ligne chez la concurrence ici au Canada depuis quelques mois et les frais sont beaucoup moins choquants: frais mensuels de base et commission seulement si on vend et AUCUN frais d'insertion ! L'herbe n'est pas nécéssairement plus verte mais elle est au minimum moins enrageante. J'ai un certain succès jusqu'à présent, assez pour prendre une décision peut-être de baisser mon inventaire sur Ebay ou baisser drastiquement celui-ci. Reste à voir et je vous invite à en faire de même car rien de plus à perdre !

Message 17 sur 17
dernière réponse