le 19-04-2021 18:38
Pour Information : voici l'accusé de réception d'un signalement ebay à l'adresse ddpp@paris.gouv.fr au sujet des nouvelles pratiques commerciales de la société
=>
"
Ministère de l'Economie des Finances et de la Relance
Direction générale de la concurrence
de la consommation
et de la répression des fraudes
Service Réponse Conso
45, place Ernest Granier BP60
34935 MONTPELLIERCEDEX 9
Téléphone 3939 - Appel gratuit - coût d'appel de l'opérateur
E-mail reçu le 19/04/2021
Vous avez sollicité nos services directement par voie de messagerie.
Cet accusé d'enregistrement atteste de la bonne réception de votre demande par notre système.
Il ne préjuge pas de la conformité de son contenu qui dépend entre autres de l'étude des pièces fournies ou de celles qui vous seront éventuellement demandées.
Votre demande va être prise en charge par un répondant, qui reviendra vers vous si nécessaire.
Dans le cas contraire, vous recevrez soit une réponse définitive de notre service sous 8 jours soit linformation que votre demande a été réorientée vers le service compétent.
Ce service est en charge des réponses aux réclamations des consommateurs ayant saisi un des services de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Ne répondez pas directement à cet e-mail, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.
"
Quand le service est contacté suite aux nouvelles pratiques ebay, les messages sont donc bien pris en compte. A force de recevoir des messages d'utilisateurs mécontents il y aura bien une réponse claire un de ces jours.
le 19-04-2021 19:07
Ca ne nous dit pas comment ça va finir... On reste sur sa faim.
le 19-04-2021 22:06
oui c est vrai mais si tout le monde accepte de se faire voler par ebay rien ne bougera, il y a quelques années ebay a du revenir en arriere quand ils avaient decider d imposer comme unique paiement paypal
moi aussi j ai fait un signalement a la repression des fraudes
de plus je suis entrain de contacter tous les services de presse que je peux trouver afin de les avertir des pratiques ebay
peut etre qu un d entre eux sera content de savoir qu une entreprise americaine travaillant sur le sol francais essai de faire passer ses fonds et ceux des vendeurs francais par une plate forme basée dans un pays qui fait tout pour detourner le fisc francais et essaie de s approprier les compte bancaire des vendeurs !!!!!!!!!!!!!!
a suivre
le 19-04-2021 22:39
Je suis totalement d'accord.
Et mes messages vont dans ce sens.
Le problème c'est qu'on ne se rend pas bien compte au final du vrai mécontentement... Beaucoup de messages sur le forum... mais peu de monde par rapport au nombre de clients.
Si ça se trouve on se bat dans le vide (et du coup seule la DGCCRD / DDPP doit faire son job).
le 20-04-2021 08:34
Peut être tout simplement que les gesn ne savent pas comment s'y prendre pour saisir la justice et la répréssion des fraude , ou faire valoir ses droits comme citoyen Français et Européen.
Il faudrait que ceux qui sont à l'aise avec ce type de procédure donne la méthodologie et je suis presque certain que les gens vont y souscrire bien plus.
le
20-04-2021
09:42
- dernière modification le
21-04-2021
09:30
par
lester_li
Pourtant c'est simple...
[Contenu retiré]
Après, quand on se sent attaqué, chacun peut aussi se bouger un peu pour essayer de se défendre. C'est un peu facile de penser qu'il y a aura toujours une bonne ame pour faire le travail à sa place. C'est d'autant plus dommage que les services de l'état doivent recevoir des tonnes de messages toute l'année et sur tous les sujets possibles et que pour vraiement s'intéresser à un sujet il faudrait un nombre important de signalements.