le 06-07-2021 13:10
Bonjour,
Je me demande vraiment à quoi servent les évaluations laissées aux acheteurs, d'autant plus qu'elles ne peuvent être que positives. Pour moi un acheteur qui paie sa commande ne fait que respecter le contrat qui le lie au vendeur. Personnellement en tant que vendeur et par correction je n'envoie d'évaluation à l'acheteur que lorsque j'en ai reçue une. En tant qu'acheteur j'exprime ma satisfaction par une évaluation positive afin de "récompenser" le vendeur qui a préparé ma commande, s'est déplacé pour me l'envoyer, a engraissé ebay, paypal et le transporteur pour finalement parfois gagner une misère ou y être de sa poche. Je ne laisse d'évaluation négative que si le vendeur est de mauvaise foi et que je n'ai pas trouvé un accord équitable avec lui.
Quant aux acheteurs indélicats (qui ne paient pas et ne répondent pas aux relances, font un chantage à l'évaluation...) j'envoie une évaluation forcément positive et circonstanciée pour les "signaler"
le 06-07-2021 13:33
Bonjour
Un acheteur indélicat aura un avertissement si le vendeur se donne la peine de signaler les objets non payés ..
Au bout de 2,il sera bloqué par la plupart des vendeurs.Pourquoi le gratifier d'une évaluation positive ?
Pour le reste ,je procède comme vous :J'évalue le vendeur quand j'ai eu mon achat et j'évalue l'acheteur s'il s'est donné la peine de m'évaluer ...
Mais tout cela va s'arrêter puisque j'ai décidé de ne plus rien mettre en vente ...
Peut être encore des évaluations en tant qu'acheteur,mais faudra vraiment que je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.😉
le 06-07-2021 13:38
Pour le "signaler" uniquement, ça m'a été utile parfois en regardant le profile d'un acheteur qui ne paie pas a été déjà "signalé"
le 06-07-2021 15:00
le 06-07-2021 15:42
Bonjour
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne pouvait laisser que des évaluations positives aux acheteurs , c'est totalement anormal eux par contre comme pour les litiges ils ont tous les droits ,si ça les prend on peut se retrouver avec une évaluation négative . J'ai toujours envoyé mes ventes le lendemain de l'achat parfois le jour même quand c'était payé ,toujours super bien protégé et emballé avec soin avec parfois des bonus suivant la vente , jamais un centime de supplément pour l'acheteur . Bien sur quand tout se passait bien c'est avec plaisir que je laissais une évaluation positive sans que pour autant j'en ai eu une en retour .J'avais 900 évaluation positives , je devais en avoir plus de mille ,mais beaucoup ne m'en laissaient pas ,alors les derniers temps je ne mettais une évaluation uniquement quand j'en recevais une . Je n'ai jamais eu de retour négatif des vendeurs ,je communiquais un max avec eux les informant de l'envoi de leur achat , communicant toujours les numéros de suivi des colissimo ou des Mondial relay et même pour ceux qui ne me donnaient pas leur tel je mettait le mien sur le bordereau d'envoi Mondial Relay (MR) et je recevais un sms quand colis arrivés et je leur transmettais pas mail sur ebay l'information . Mes objets détaillés avec chaque fois le max de photos surtout si il y avait un défaut à signaler , les envois aux prix de la poste et Mondial sans supplément pour l'emballage (enveloppes à bulles bulles de protection dans les colis scotch etc )
Moi par plaisir je laissais des évaluation positives ,et pourtant avec toute l'attention que j'avais pour l'acheteur ,bien souvent je n'en ai pas en retour
Donc je trouve que l'on serait en droit de le faire savoir si ça c'était mal passé avec l'acheteur .
Merci à tous ceux avec qui j'ai été en contact et merci pour leurs achats et leurs évaluations . Maiheureusement c'est términé plus rien ne sera possible avec le nouveau système ,je n'y adhère absolument pas Cdlt