annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pertinence des évaluations laissées aux acheteurs

Bonjour,

Je me demande vraiment à quoi servent les évaluations laissées aux acheteurs, d'autant plus qu'elles ne peuvent être que positives. Pour moi un acheteur qui paie sa commande ne fait que respecter le contrat qui le lie au vendeur. Personnellement en tant que vendeur et par correction je n'envoie d'évaluation à l'acheteur que lorsque j'en ai reçue une. En tant qu'acheteur j'exprime ma satisfaction par une évaluation positive afin de "récompenser" le vendeur qui a préparé ma commande, s'est déplacé pour me l'envoyer, a engraissé ebay, paypal et le transporteur pour finalement parfois gagner une misère ou y être de sa poche. Je ne laisse d'évaluation négative que si le vendeur est de mauvaise foi et que je n'ai pas trouvé un accord équitable avec lui.

Quant aux acheteurs indélicats (qui ne paient pas et ne répondent pas aux relances, font un chantage à l'évaluation...) j'envoie une évaluation forcément positive et circonstanciée pour les "signaler"

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour 

Un acheteur indélicat aura un avertissement si le vendeur se donne la peine de signaler les objets non payés ..

Au bout de 2,il sera bloqué par la plupart des vendeurs.Pourquoi le gratifier d'une évaluation positive  ?

Pour le reste ,je procède comme vous :J'évalue le vendeur quand j'ai eu mon achat  et j'évalue l'acheteur s'il s'est donné la peine de m'évaluer ...

Mais tout cela va s'arrêter puisque j'ai décidé de ne plus rien mettre en vente ...

Peut être encore des évaluations en tant qu'acheteur,mais faudra vraiment que je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.😉

Message 2 sur 5
dernière réponse

@*miss-tigri* 

Pour le "signaler" uniquement, ça m'a été utile parfois en regardant le profile d'un acheteur qui ne paie pas a été déjà "signalé"

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

A vrai dire, je n’ai jamais compris ce système inutile mis en place par eBay.
Pourquoi demander à évaluer un acheteur alors même que ebay n’autorise pas cela!!!
Car évaluer, c’est donner un avis positif , comme négatif !
Or là, il n’est pas possible de laisser un avis négatif.
Pourquoi ?? Ebay penserait il que ses acheteurs sont au dessus de tout soupçons ?
Je ne sais pas qui a pondu ce système, mais cela est d’une débilité déconcertante.
Moi je laisse une évaluation au vendeur, en lui demandant bien de penser également à la mienne.car beaucoup , ne le font pas automatiquement après la conclusion de la vente et le bon déroulement de celle ci.
Lorsque je vendais , je ne mettais une évaluation que lorsque l’acheteur m’en avait laisser une.
Et encore,bon nombre d’évaluations ne m’ont jamais été laissées.
C’est un système à un seul sens , celui de l’acheteur. Le vendeur, lui est dans l’incertitude à chacune de ses ventes. L’acheteur , lui, est immunisé contre toutes évaluations négatives et cela même en cas de mauvaise foi flagrante et même d escroquerie avérée….
Et pourtant , 80% des problèmes lors de chaque transactions viennent des acheteurs.
Je ne compte plus le nombre d enchères ou de vente directes non payées, les demandes d’annulation d’une vente, ou même un acheteur ne donnant plus de nouvelles après la fin d’une vente…..
La seule chose positive, c’est que grâce à ebay et son nouveau système, j’ai enfin arrêter de vendre sur ce site, et donc de subir ces inepties.
Il est quand même incroyable de voir qu’il n’y a que sur ebay que l’ont voit ce genre de choses. Elles s’accumulent et ont fait devenir ce site indigeste.
Deux trois achats par ci par là, et toujours en utilisant paypal( et oui moi aussi je pourrais faire comme tout ces faux comptes et autres acheteurs véreux, à savoir ,faire du litige un sort national),,et ça s’arrête là.
De toute façon, il n’y a plus rien en vente d’intéressant.beaucoup de vendeurs sont parti et moi en tant maintenant qu’uniquement potentiel acheteur, je ne trouve plus mon bonheur et donc achète beaucoup moins, et peut-être bientôt plus.
Si je veux des chinoiseries à deux balles, il y a Ali, pour les autres choses neuves , notre cher jeff bezos (j’ai un compte prime et donc la livraison 48h). Les objets anciens et autres ayant disparus, je suis allé voir notre cher bon c…, et me suis remis à nos bonne vielles brocantes.
Après ebay finalement , on revît.

Cdlt
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour 

Je me suis toujours demandé pourquoi on ne pouvait laisser que des évaluations positives aux acheteurs , c'est totalement anormal  eux par contre comme pour les litiges  ils ont tous les droits ,si ça les prend on peut se retrouver avec une  évaluation  négative . J'ai toujours envoyé mes ventes le lendemain de l'achat parfois le jour même  quand c'était payé  ,toujours super bien protégé  et emballé avec soin   avec parfois des bonus  suivant la vente , jamais un centime de supplément pour l'acheteur . Bien sur quand tout se passait bien c'est avec plaisir que je laissais une évaluation positive  sans que pour autant  j'en ai eu une en retour .J'avais 900 évaluation  positives , je devais en avoir plus de mille  ,mais  beaucoup ne m'en laissaient pas ,alors les derniers temps je ne mettais une évaluation uniquement quand j'en recevais une . Je n'ai jamais eu de retour négatif des vendeurs ,je communiquais un max avec eux  les informant de l'envoi de leur achat  , communicant toujours les numéros de suivi    des colissimo ou des Mondial  relay et même pour ceux qui ne me donnaient pas leur tel  je mettait le mien sur le bordereau  d'envoi  Mondial  Relay (MR) et je recevais un sms quand colis arrivés et je leur transmettais pas mail sur ebay l'information . Mes objets détaillés avec  chaque fois le max de photos  surtout  si  il y avait un défaut à signaler , les envois  aux prix de la poste et Mondial  sans supplément pour l'emballage (enveloppes à bulles    bulles de protection  dans les colis  scotch etc )

Moi par plaisir je laissais des évaluation positives  ,et pourtant avec toute l'attention que j'avais pour l'acheteur  ,bien souvent je n'en ai pas en retour 

Donc je trouve que l'on serait en droit  de le faire savoir si ça c'était mal passé avec l'acheteur .

Merci à tous ceux avec qui j'ai été en contact et merci pour leurs achats  et leurs évaluations . Maiheureusement c'est términé plus rien ne sera possible  avec le nouveau système ,je n'y adhère absolument pas Cdlt

Message 5 sur 5
dernière réponse