annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus aucune vente.

Depuis le changement de mode de paiement mi avril + au 1er juillet le changement obligation concernant la TVA , plus aucune vente, du jamais vu en plus de 15ans sur Ebay. La ruine totale. Les Français ne viennent plus sur ce site depuis des années, mais ce sont les acheteurs internationaux qui ne sont plus là non plus. 0 acheteur sur cette plateforme qui a totalement coulé.

Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Re: Plus aucune vente.

Tout le monde constate la même chose, c'est bien malheureux, je ne comprends pas ebay

Message 2 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonsoir,

Pas depuis des années, je vendais un peu pour pouvoir acheter.  Depuis le mois de mai plus rien, suite aux nouvelles réglementations (plus de ventes, plus d'achats). Par contre, je plains les vendeurs pro... bon courage

Message 3 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonsoir,
Comme beaucoup, je vendais via paypal et cela me permettait d’acheter dans la foulée.
N’ayant pas adhérer au nouveau système, par conséquent,je vends ailleurs et je n’achète plus sur eBay.
Et sûrement que beaucoup ont fait également ainsi.
Je continue à utiliser paypal, mais sur d’autres sites. Paypal est d une sécurité avérée, en plus d’être un porte monnaie virtuel très utile car il permet de ne pas utiliser son compte bancaire.
Beaucoup de gens ont râlé concernant paypal , mais avec le nouveau système, beaucoup se sont rendu compte que finalement c’était très utile …..
Ebay.fR est en ce qui me concerne fini.
Il n’y a plus de vendeurs, plus d’enchères intéressantes comme il pouvait y en avoir auparavant.
Alors , en effet pourquoi rester?
Pour des chinoiseries ? Il y a bien des sites pour cela .
Pour voir du drop shopping a foison ?
Idem , autant aller directement au fournisseur via Ali ou autre ama. Zon…..

Cdlt
Message 4 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour @commedesbijoux 

 

En fait je pense que vos prix ne sont pas suffisamment élevés ,

Et votre présentation sans écrins  des bijoux attirent pas ,

 

Après inutile de se caché la réalité ,

Ebay n'est plus adapté pour les vendeurs ,

Les derniers restants soldent pour survivre

Et surtout ils achetaient très rarement ,

 

Certains objets en vente sur ebay 

Se vendent le triple sur d'autres plateformes ,

Le souci de beaucoup de vendeurs est de c'etre focalisés sur ebay ,

Et par conséquent aucunes évals sur d'autres sites , 

Message 5 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Merci pour vos conseils, mais vous êtes à côté de la plaque 🙂

Message 6 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Non je ne pense pas ! lucifer a visé juste  comme souvent d'ailleurs 

 

Lorsque l'on se positionne sur des produits de luxe , il faut adapter son mix marketing à sa clientèle et ses attentes.

Le beau coûte cher et on ne présente pas un produit luxe comme une babiole, c'est une règle fondamentale ! Même les Asiatiques qui vous vendent une poupouille font cet effort , ils soignent le contenant à défaut du contenu !

On attrape pas selon le vieil adage des mouches avec du vinaigre !

 

Pour le reste j'y souscris également car voyez- vous ce nouveau système imposé léoninement aux vendeurs comme aux acheteurs a crée un effet ....boule de neige !  vendeurs comme acheteurs ont souvent une double casquette et donc cela a comme conséquence une baisse des ventes  mais pas forcément de trafic.  les gens viennent y faire un petit tour et puis s'en vont  car les offres sont moins pertinentes et que des vendeurs historiques sont partis.

 

En fait ebay n'est devenu qu'une vitrine dans laquelle on regarde quoi acheter ailleurs ! 

 

En fait ebay à vouloir trop faire dans la vulgarisation n'a fini que dans le vulgaire ....Ce n'est juste que mon sentiment !

 

 

Message 7 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

C'est l'effet rebond de toutes les nouvelles mesures innovantes d'ebay !

Imaginez ebay comme un entonnoir 

 

Croyez-loi les acheteurs internationaux sont toujours là mais ils sont comme nous tous , dans l'expectative !

 

Je pense que le problème sur ebay est  bien plus structurel que conjoncturel , ebay avec toutes ces nouvelles mesures est en train de tuer la confiance !! confiance pour vendre et confiance pour acheter ....Ils en sont encore à utiliser des vieilles ficelles marketing pour inciter les uns et les autres à utiliser leur support de vente alors que le problème est plus profond et surtout plus insidieux.

Ensuite, il ne faut pas se mentir , la conjoncture est de deux ordres , il y a celle qui relève de la relative sortie du confinement et celle qui relève de la saisonnalité.

 

Les gens mettent la priorité sur les vacances et les achats plaisir ; Il est bien évident que certains produits seront plus impactés que d'autres et que nous voyons bien tous avec nos yeux d'acheteurs , que l'acte d'achat sur ebay est devenu rebutant et que pour trouver la bonne affaire ou le bel objet , celui qui vous fait rêver doit se faire au prix d'une rechercle parfois fastidieuse au milieu d'une floraison de bricoles asiatiques , des messages publicitaires occultant l'essentiel et des informations parcellaires, n'aident pas l'acheteur.

 

De plus nombreux vendeurs qui se révèlent aussi être des acheteurs, sont non seulement entrés en résistance envers ebay mais ont tout simplement désertés, ne laissant que les sempiternelles gros faiseurs asiatiques qui vendent la énième cochonnerie que vous trouverez aussi bien ailleurs souvent pour bien moins cher et avec des délais ....décents.

 

Je ne sais pas si il y a quelque chose de pourri au royaume d'ebay mais il est certain que cela ne marche plus rond ...

 

 

Message 8 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Sans oublier, l'erreur fondamentale qui est de ne plus pouvoir regrouper les articles achetés sur plusieurs jours et de mettre par nous-mêmes les frais de port adéquat. Quelle insconscience ou imbécilité de la part de cette plateforme.

Message 9 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Ce n'est plus un site d'achat vente, c'est devenu une usine à gaz incontrôlable bourrée de bugs et d'incohérences. Rien ne fonctionne correctement à force d'avoir collé sparadrap sur sparadrap, mélangé versions diffrentes, installé des liens corrompus, pointé sur des pages en anglais, mis en place des versions ordinateur et mobile incompatibles...

Pourtant je ne suis pas certainement le seul à avoir répondu à leurs enquêtes de satisfaction où j'ai fait état de tous ces problèmes. Recommanderiez vous à un ami de vendre sur ebay, la bonne blague!

Message 10 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

un total B

de plus jamais de reponses comprehensibles

2 reponses pour une meme question

plus rien a faire

FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 11 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

Perso, je m'étais replié sur ebay après des déconvenues nombreuses sur Amzon.  hélas, le nouveau système de paiement a fait fuir les acheteurs, les ventes s'effondrent, et en plus ce matin il n'est même pas possible de créer une annonce : ça bloque au niveau des frais de port ( tourne en boucle ) .

 

Bref.............

Message 12 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Oui, ils viennent de tout changer sur la présentation (voir plus) concernant la rubrique livraison et nous sommes en face d'une nouvelle usine à gaz, dans l'usine à gaz nommé HUB !!!!! Une horreur, je me retrouve avec 60 conditions de vente que je n'ai jamais créées et qui sont apparues telles quelles dans ce nouveau tableau de livraison lors de la création ou de la remise en vente d'un objet. Le top délire d'Ebay... Le flingage continue, c'est une honte totale !

Message 13 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

c est a son enemi qu il faut conseiller de vendre sur ebay

Message 14 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour à tous

@commedesbijoux 

Sans oublier, l'erreur fondamentale qui est de ne plus pouvoir regrouper les articles achetés sur plusieurs jours et de mettre par nous-mêmes les frais de port adéquat.

 

si vous paramétrez votre compte en retirant la gestion automatique d'ebay

l'acheteur peut (selon votre paramétrage) effectuer ses achats pendant 1 mois.

 

Dans le hub à l'onglet " paiement en attente " vous pouvez envoyer la demande de paiement avec les frais de poste et le mode d'expédition adéquate pour les objets

regroupés.

 

cordialement

Message 15 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

c est surtout qu on ne trouve plus rien 

comme bande audio revox

plus rien !!!!!!!!!!!!!

que du chinois de M...

bien entendu plus jamais je ne depensserai un cts sur ebay, mais c est pour voir les prix de vente et adapter mes tarifs sur les autres sites de vente

ebay se pert dans ses ameliorations, que cherchent ilsils doivent bien avoir une idée derriere la tete

 

Message 16 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour félin12, merci pour votre réponse et conseil, mais cela ne m'avance pas plus car je n'ai pas expréssement compris ce que vous me dites...

 

C'est quoi la gestion automatique d'EBay que vous mentionnez et comment le paramétrer ?

Et peut-être qu'à ce moment là dans le hub il y aura un onglet "paiement en attente" qui n'existe pas aujourd'hui...

 

Bonne soirée

 

Message 17 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonjour à tous

@commedesbijoux 

Vous pouvez empêcher Ebay d'ouvrir un litige (automatiquement) pour non paiement au bout de 4 jours et paramétrer votre compte pour que cela soit vous qui décidiez (après 4 jours) quand ouvrir le litige:

Paramètres du compte / préférences de ventes /Préférences pour les objets en attente de paiement


Vous pouvez déterminer le nombre de jours pendant lequel un acheteur peut acheter vos objets :

Paramètres du compte / préférences d'expédition /Autoriser la livraison et les paiements groupés


L'onglet "paiement en attente" est dans la section "commande" du hub vendeur


Vous pouvez utiliser "l'aide" dans plan du site pour vous familiariser avec le hub ou le paramétrage de votre compte

Autrement vous avez aussi des tutos dans Youtube pour le fonctionnement du hub.

 

cordialement

Message 18 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Anonymous
Non applicable

Avec le nouveau système cela ne marche plus comme cela même si vous optez pour le fermer un litige manuellement.

L'interface bloque une étape et se charge de fermer elle même un litige pour non paiement après 4 jours et seulement si l'acheteur n'a as stipulé qu'il n'a pas payé...

Le hub est une grosse daube qui complique plus qu'il ne s'implifie et qui interdit plus qu'il n'autorise 

Message 19 sur 49
dernière réponse

Re: Plus aucune vente.

Bonsoir

@Anonymous 

Pour mon paramétrage , jamais Ebay ouvre et clos un litige " pour non paiement" automatiquement.

Après les 4 jours accordés par Ebay à l'acheteur pour effectuer son paiement , je décide moi-même "le moment" pour signaler un défaut de paiement à Ebay qui une fois cela fait ,la transaction est annulée dans la foulée .

Ce qui n'existe plus c'est les 4 jours d'attente entre la déclaration pour non paiement et la clôture de celle-ci.

 

cordialement

Message 20 sur 49
dernière réponse