annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec vente

Bonsoir,

 

Je voulais savoir des autres vendeurs s'ils ont de problèmes depuis une semaine avec de vente de leurs 

objets

 

Moi, je vends sur EBAY depuis quelques anneés et ça je ne jamais eu cette situation que personne n'achete

une seul articles depuis au moins une semaine. Je n'ai rien change de mon façon de vendre , j'ai même 

baisser certains prix.. ça ne m'aide pas.

 

Merci de me répondre et de me conseillez ce que je peux faire de mon côté

 

Si vous pouvez jetez un coud d'oeil sur mon compte et le voir, vous pourrez peut-être avoir des idées 

où j'ai fais de faute.

 

Sutrout s'il y avais des vendeurs des lingerie féminines merci de me dire ce qu'il pense sincèrement

 

En attendant votre réponse avec impatience ,

 

Bon nuit à tous

 

 

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Problème avec vente

stargette
Membre eBay

Bonjour

Avec le nouveau système de paiement instauré pardon.. Obligé par EBay, beaucoup de vendeurs ont fermé leur compte.. Les acheteurs, pour certains du coup sont partis car moins d offres et les paiements tels que chèque, virements et remise en main propre ont disparu puisque dorénavant interdits !

Bref, tout ceci ne favorise plus les ventes, moi même en tant que particulier, j ai clôture mes ventes ne désirant pas du tout donner libre accès à EBay sur mon compte bancaire et toutes les dérivés que cela peut inclure.

Je ne vends plus mais n achèterai plus aussi, car extrêmement déçue de la politique d EBay et sa façon d agir envers les vendeurs...leur système totalitaire me révulse au plus haut point, je suis encore libre de choisir, EBay n à rien a M imposer encore moins sous forme de chantage : adhère ou tout sera bloqué !!

Donc, j ai préféré partir... Tout ceci explique peut être la baisse de vos ventes.

Moins d offres, moins d acheteurs.. mais cela n est que spéculatif 🤔

Message 2 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonjour

je suis nouvelle sur Ebay Mon fils a vendu sa carte Pokemon. Le gars dit qu'il a payé mais moi je n'ai rien reçu!

Savez au bout de combien de temps on est payé?

Je suis génée pour le Mr qui doit attendre la carte

 

Message 3 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonjour @malag-9584 

 

Vous avez bien fourni votre IBAN au site ?

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/prsentation-des-services-de-paiement-debay?id=4795&st=...

 

"Commandes et livraison

Vous devez envoyer l'objet dès que vous voyez le statut Envoi en attente sur la page Gérer les commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur ou Prêt à être envoyé dans Mon eBay, même si le paiement n'est pas arrivé sur votre compte bancaire. Ne vous inquiétez pas : nous n'affichons ce statut que lorsque la commande de l'acheteur est confirmée."

Message 4 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonjour koalagris

Bien sûr car j'ai eu un virement de 0.70€ je ne sais même pas ce que c'est...

Message 5 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

effectivement il y a bien noté envoi en attente mais je ne voudrais pas envoyé la carte alors que je n'ai pas été payée...

Le site n'est pas très explicite... je ne sais même pas si c'est moi qui doit demander l'adresse à la personne ou si c'est ebay qui me la transmet...

Je suis un peu perdue 🙄

Message 6 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonjour,

Idem pour moi.

Peut être l'instauration du nouveau mode de paiement, bien que je pense qu'il soit un peu tôt pour voir l'effet...

Peut être la fin du confinement et la réouverture des commerce .....

Situation très bizarre en effet.

Message 7 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonjour @lysss1 

 

tout comme vous je constate une baisse plus que conséquente de mes ventes.

 

La mise en place des services de paiement a certes eu pour conséquence des départs mais je pense que c'est très loin d'expliquer une telle baisse ...

 

Par contre il est évident que les multiples "bugs " qui sont apparus en même temps y sont pour beaucoup !

 

Les plus importants : acheteurs qui ne peuvent pas régler leur achats, ventes qui n'apparaissent plus du tout sur ebay.com, ebay.uk ou autres autres sites ebay internationaux, etc ...

 

Je me doutais que la mise en place d'un tel système allait entrainer des problèmes techniques mais j'avoue que le temps mis pour les résoudre commence à m'exaspérer ....

 

Bien entendu, à cela s'ajoute d'autres facteurs externes comme le fait qu'à cette période de l'année les ventes baissent toujours un peu ...

 

Mais une telle baisse est pour moi très clairement imputable aux nombreux bugs que connait le site depuis la mise en place des services de paiement ...

Message 8 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

C'est vrai qu'il fallait s'en douter ... un peu. Une telle "super usine à gaz" ne peut pas être au point si rapidement. C'est bien beau de décréter "par ici la monnaie", mais l'intendance doit suivre .... D'autant plus que, non contents de chambouler un système rodé, ils s'amusent à ajouter d'autres fonctions à l'infini qui font bien souvent double emploi .....

Peut-être bientôt une formation (obligatoire) pour vendeurs et acheteurs pour laquelle il faudra justifier d'un BAC + 5 !

 

Message 9 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonsoir

Je ne devais pas avoir le niveau requis, j ai été viré d EBay 😀😉

Message 10 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

moi aussi j ai ete vire, c est certainement parce que mon prenom ne fini pas par un a

Message 11 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Je pense plutôt que tous ces changements ont été mis en place par des BAC-5, et jamais je ne me rabaisserai à ce niveau.

Message 12 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

La baisse ne date pas d'hier ! elle est structurelle à ebay qui a rendu  au fil des années son site de plus en plus tarabiscoté par des procédures et des règlements indigestes, déplaisantes , rendant l'acte d'achat rebutant car complexe .....Pour cela ebay a voulu pour amener plus de trafic sur son site mis en place des garanties acheteurs très généreuses voir trop généreuses , rendant l'acte d'achat non impliquant pour l'acheteur car dénué de toute contrainte et cela sur le compte des vendeurs et laissant la porte ouverte à tous les abus d'usage mais aussi aux profils plus sulfureux sans une contre partie sécuritaire de la part de son hôte.

Les vendeurs n'ont pas suivis et ont retirés paypal de leurs modalités de paiement afin d'échapper au couperet de ces garanties mais cela ne suffisant pas aujourd'hui ebay impose léoninement ses garanties et captant le paiement d'une vente avec tous les avantages que cela apporte que cela soit vis à vis des acheteurs que des vendeurs.

Ebay n'est propriétaire de rien mais il se comporte comme le légitime possésseur de l'objet mis en vente sur son site, de l'argent payé par les acheteurs pour acquerir un objet alors que pour rappel, cet argent n'est pas en posséssion du vendeur et que ce dernier doit en principe faire une avance de trésorerie pour expédier son objet dont il est le légitime propriétaire. C'est clairement un abus de position dominante d'autant que ce service qui n'en pas un  pour ses clients est payant puisque au final le vendeur payera bien plus qu'auparavant. Pour le reste , rien de changera , vous aurez toujours les bugs, les porblèmes de sécurités , les faux comptes, les arnaqueurs etc...etc...seulement avec ce système c'est ebay qui se dédouane un peu plus et les vendeurs qui devront en payer un peu plus le prix ... Comme le dit le vieil adage " vous avez signé vous allez en ch...ier ! "

Message 13 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonjour @Anonymous  ,

 

C'est une concurrence déloyale a la française des jeux , 

Le vendeur mise un objet  ,

Paye des taxes a ebay ,

Et éventuellement avec de la chance touche un petit gain ,

 

Comme la page des jeux dans les journaux  ,

Haut de page la bourse ,

Bas de page  résultats de la fdj , 

Message 14 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

bonsoir ebay vous ont ils donné une raison pourquoi nos annonces - boutique n'apparaissent plus sur ebay.com ?

merci pour vos réponses et aide

cdlt 

Message 15 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Nous sommes dans le meme cas que vous depuis le déconfinement nous avons remarqué une très forte baisse des ventes ... il fallait s'y attendre mais malheuresement c'est assez brutal 😉

 

 

Message 16 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonjour @ablb-destock  , 

 

Ebay dans toutes ses " améliorations " a oublié la principale ,

Celle qui est utile et fait vendre ,

Le paiement en plusieurs fois ,

 

Cela peut paraître stupide mais 80 % des clients

Un achat de 100 balles ils le payent en trois ou quatre fois ,

 

A l'époque ou je vendais sur ebay

J'accepté les paiement en trois ou quatre fois par chèques ,

 

Pas de litige et rarement une offre inférieure au prix affiché ,

Un nombre de ventes multiplié par trois 

Message 17 sur 18
dernière réponse

Problème avec vente

Bonsoir,

Vous avez de la chance si ça ne fait qu'une semaine que vos ventes ont baissées

Perso ça fait bien plus longtemps, et depuis hier 2 acheteurs qui demandent l'annulation de leur commande après avoir payé (cas très rare depuis 15 ans que je vends sur la plateforme) .... sachant qu'Ebay prends 42 cts à chaques transactions (finalisées ou non) c'est a se demander s'ils ne forcent pas la main à certains clients pour des achats non voulus ??!!??

Et dans ce cas là ils sont très forts !!

 

Le marché s'écroule sur Ebay et moi avec ...

Je n'arrive pas à inserer une capture d'écran mais voilà en gros

 

Par rapport aux 31 jours précédents :

Vous -14,3%

Marché >-10%

 

Par rapport à la même période un an auparavant:

Vous -39,6%

Marché - 4,7%

 

Message 18 sur 18
dernière réponse