annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

 

ebay vous permet de mettre dans votre annonce retours refusés sans risque

FAUX l'acheteur peut retourner l'objet et sera intégralement remboursé à VOS frais même sans donner de raison

 

ebay vous permet de mettre en vente des objets sans suivi sans risque

FAUX en cas de non réception réelle ou frauduleuse ebay remboursera intégralement l'acheteur à VOS frais si vous ne pouvez pas justifier que l'objet a été livré en fournissant un n° prouvant la livraison

 

En cas de refus de remboursement de votre part la sanction sera appliquée avec en plus une amende de 19.60€, tout est prélevé sur votre compte bancaire.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

Bonjour 

Ah Ebay sait y faire . Il ne faut plus rien vendre ici .

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

Bonjour,
En effet ,beaucoup de vendeurs font part de leur volonté de refuser les retours sur leurs annonces.mais ce que beaucoup de vendeurs ne savent peut-être pas, c'est qu'ils ne peuvent pas refuser les retours.
Les acheteurs ont le droit d'effectuer un retour et exiger un remboursement,même si le vendeur le refuse dans son annonce.
En ce qui concerne l'expédition sans suivi des objets, il est vrai que sans numéro de suivi, vous perdrez systématiquement vos litiges.
Maintenant, soyons honnêtes ! De nos jours,et compte tenu du nombre croissant d'acheteurs indélicats et de faux compte,il est plus judicieux d'effectuer systématiquement ses envois en suivi.
Mais même avec un suivi,vous avez en tant que vendeur,80% de chance de perdre malgré tout vos litiges.
La magie eBay sûrement........
Idem en ce qui concerne les moyens de paiement.je vois beaucoup d'annonces stipulant" pas de PayPal" ou autres... Mais là aussi le vendeur ne sait peut-être pas qu'il n'a plus le choix et qu'il ne peut plus choisir.
Même avec inscrit ( par exemple) ," pas de PayPal" sur son annonce ,c'est l'acheteur qui choisit.
Le vendeur ,ne sait même plus avec quel moyen de paiement a payé l'acheteur.de ce fait , le vendeur ne sait même pas qu'il peut avoir un litige durant 180 jours avec la vente qu'il a effectué si l'acheteur a payé via PayPal.il aura ainsi la surprise.....
D'ailleurs il n'y a pas que PayPal,car certaine cartes bleue ont également des protections achats, et les moyens de paiements acceptés par eBay en général ont tous des protections acheteurs.
PayPal restant je pense la plus longue .....
Mais cela est inscrit dans les conditions du nouveau système de paiement.ce ne doit donc plus être une surprise pour ceux qui y ont adhérer.....

Cdlt

Message 3 sur 7
dernière réponse

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

Bonjour,
Pour ce qui concerne les retours,ils ne peuvent en effet plus être refuser.
Tout simplement car en imposant le nouveau système de paiement ,eBay a imposé comme seuls moyens de paiement,ceux qui sont éligibles à la garantie client eBay.de ce fait ,les vendeurs ne peuvent plus refuser les retours.

Cdlt
Message 4 sur 7
dernière réponse

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

bj comme avec paypal dans l´ancien temps , et maintenaint certain regrette paypal cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

Oui, c'est bien le nouveau système de paiement qui autorise ces dérives inacceptables, il y a tous les jours dans ce forum des petits vendeurs ècoeurés par la garantie ebay qui leur est imposée à leurs dépens et dont profite toute une faune d'indélicats pour ne pas dire d'e.s.c.r.o.c.s.

Même la lettre suivie n'est plus une arme absolue contre les litiges pour objet non reçu tant la poste est défaillante.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Vendeurs ATTENTION ebay vous trompe

Bonjour,
En effet ,c'est une dérive inacceptable en tout cas à mes yeux .
Je ne vendais qu'à titre de loisir.mais que ce soit a titre de loisir ou professionnellement,vendre ne doit pas être une perpétuelle angoisse,ni même une contrainte.
Le vendeur n'est ici plus maître de quoi que ce soit.ebay n'en retire que les bénéfices et laisse les responsabilités et les problèmes aux vendeurs,qui eux,en retour ont vu leur bénéfices fondre comme neige au soleil.
Les vendeurs se plaignent,mais ils oublient que c'est eux qui ont le pouvoir sans vendeurs,pas d'acheteurs.certains vendeurs même étant ou ayant été vendeur.
De plus beaucoup se plaignent de ne pas recevoir leur argent.
Moi je ne sais quoi leur dire pour essayer de récupérer leur argent,mais je sais que pour ne pas en perdre,voir même en gagner,il faut voir de nouveaux horizons.

Cdlt
Message 7 sur 7
dernière réponse