le 26-09-2020 21:22
Bonjour,
C'est la première fois que je mets un objet en vente sur ebay, quelqu'un l'a acheté le 16 Aout mais ne l'a pas payé,
j'ai donc échangé avec lui plusieurs fois et il me disait avoir des problèmes avec paypal, il ne voulait trouver aucune solution.
Toute cette discussion s'est espacée dans le temps, sans que je sache qu'il y'avait des délais à respecter pour les litiges.
Ducoup me voila dans une situation ou l'acheteur ne veut pas payer mon objet, je ne peux pas non plus déclarer un litige car le délai de 36 jours est dépassé, et je ne peux plus ANNULER ma vente. Ebay m'a donc prelevé 34EUROS de commission sur ma vente pour RIEN. Que dois-je faire ???
Merci
Ethan
le 26-09-2020 21:53
le 27-09-2020 09:04
Bonjour @ethanbewild
A l’avenir, ne vous laissez plus berner par l’acheteur
Passé 4 jour dès la vente, ouvrez directement un litige pour objet pas payé
https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/resolving-unpaid-items?id=4137
le 27-09-2020 20:40
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
oui je ferai bien plus attention à l'avenir. Que puis-je faire maintenant pour fermer la vente, sans avoir à le remettre en vente sur cette plateforme, je ne veux plus payer de frais avec ebay. Et d'un autre coté je ne peux pas annuler la vente, je ne vais donc pas lui envoyer sans qu'il ai payé haha..
Merci
le 24-10-2020 19:36
Bonsoir @ethanbewild
Vous voulez supprimer votre annonce?
Pour terminer la vente, autres actions, terminer la vente,
ou,
completer dans le cadre le numéro de l’objet, puis « continuer
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?EndingMyAuction
Votre annonce reste 2 mois dans les « ventes terminées », vous pouvez la supprimer ou bien la remettre en vente
A l’avenir, sans état d’âme, sans paiement PayPal, après 1 jour contactez l’acheteur, il ne peut pas payer par PayPal, il vous faut un virement ..
bancaire ... (48-72 heures)
Sans paiement, ouvrez litige eBay, vous avez 30 jours pour le faire... litige que vous clôturez après 96 heures ( 4 jours entiers), vous obtenez ainsi la ristourne de vos commissions
le 25-10-2020 07:42
Très bien merci !