annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

alors déja que j etais contre ce nouveau systeme de paiement que je ne validerai jamais je vois que avec ce nouveau systeme la part fixe des commissions ne sera pas remboursée lorsque un acheteur ne paiera pas 

 

donc  0.35 de perdu a chaque acheteur fantome

 

voir ici

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128

 

 

c est vraiment devenu n importe quoi ce site 

 

pour moi c est certain fin de mise en vente....

 

bye bye ebay....

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

Bonjour nathalie123123

Je viens justement de voir ça.

Extraordinaire

Un acheteur clique sur 40 objets en achat immédiat, ne paye pas et hop 0,35*40*1,2=16,8 euros pour Ebay aux frais du vendeur

ça laisse rêveur....

Déjà aujourd'hui cela me fait râler quand un acheteur paye objet par objet et immédiatement annule et que ça coûte 0,35 euroxnombre d'objets sans avoir rien demandé.....

Je me demande si avec ce système les vendeurs vont réussir à gagner quelque chose......

 

Les 16*1,2=19,2 euros par litige m'interpellent également car je ne vois pas bien ce que cela veut dire.

 

Et tout cela est enrobé dans des termes laissant à penser que tout est dans l'intérêt du vendeur.....

 

je suis vraiment très perplexe.....

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

Bonjour 

 Une façon de plus pour Ebay  de se faire des sous ,et les vendeurs n'ont pas d'intérêt  la dedans

 et en cas de litige  c'est rarement au  vendeur  qu'Ebay donne raison . Vous avez raison d'être perplexe

Cdlt

Message 3 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

C'est pourtant tout simple 
Ils veulent forcer les vendeurs a utilisé l'option de réglement immédiat afin d'éviter d'avoir des commandes n'ont régler 

Cela améne aussi les vendeurs a ne plus pouvoir ce faire régler autrement que par le systéme de réglement d'ebay vu que le réglement devra être validé pour validé l'achat 

Enfin c'est ce que je pense tout du moins 

Message 4 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

@nathalie123123

 

Bonjour

Tous les frais sont donnés HT, le x1,2 représente le calcul TTC

 

 

nathalie123123

bonjour je comprends pas trop quand vous parlez de frais de 1.20 par litiges sur le forum ??

vous avez vu cela ou ?

merci

cordialement

Message 5 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

Quand la vente est annulé pour faute de paiement ou autre, donc la transaction n'a pas eu lieu.

Ebay :

1 - encaisse la commission de frais de vente alors que vous n'avez pas été payé !       

* La commission = (10% variable sur, le prix de l'article vendu + prix de livraison) + 0.35 € par commande. 

2 - après annulation ebay rembourse les 10% de la valeur de l'article vendu + frais de livraison.

3 - les 0.35 € de frais par commande ne seront pas remboursé ! 

Alors même que la transaction donc la vente n'a pas eu lieu, Ebay facture cette prestation non exécutée. 

ex : 0,35 € de frais par vente annulé x 100000 vente annulé = 35 000 € encaissés par ebay dont les taxes de l'état. 

les vendeurs supportent donc des pertes financières (une escrouerie toléré) et les autoritées fermes les yeux puisqu'il y'a recette sur les taxes perçu de cette supercherie !

Message 6 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

Bonjour 

 

le plus simple,  c'est de demander à Laura du service clientèle de ebay qui intervient sur le forum et lui demander clairement des explications sur le sujet.

Message 8 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

l'explication est toute simple
ne pas se facher avec les acheteurs puiqsue à chaque clic des acheteurs, qu'il y ai paiement effectif ou non, qu'il y ai escroqerie on non, ..., ebay encaisse de l'argent.
et aussi, ebay ne demandant pas les coordonnées bancaires des acheteurs et ayant celles des vendeurs plus facile de se servir sur ce compte

Message 9 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

Bonjour 

 

C'est le principe ! sachant cela,  vous savez donc quel est le meilleur choix à faire dans de telles circonstances ...

Vous avez donc le choix , d'adhérer ou de ne pas adhérer au système mais il peut y avoir une troisième voie .

Voie que je vous laisse découvrir .

Message 10 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

je ne faisais que donner les explications que vous vouliez demander à Laura
qui ne vous aurait surement pas repondu dans ce sens
et vous aurez, à mon avis, pas du tout repondu car je ne vois pas quelle reponse logique elle pourrait donner pour cette "anomalie"
pour mas part n'ayant pas accepter ces regles je ne vcends plus sur Ebay

Message 11 sur 12
dernière réponse

non remboursement part fixe commission objet non payé avec nouveau système paiement ebay

En effet ce tableau ne précise rien (une embrouille), et il est en contradiction avec la logique, mais surtout en contradiction avec le principe difinie clairement dans l'article précédent (voir ci-desous), et qui dit clairement qu'il n'ya pas commande tant qu'il n'y a pas finalisation (paiement). 

 

Article 6. Frais  >  Article 6.1. Frais de vente sur ebay : Frais pour les vendeurs particuliers  &  Frais pour les vendeurs professionnels :

Commission sur le prix final

" On parle de commande lorsqu'un même acheteur achète un ou plusieurs objets lors de la finalisation de l'achat avec le même mode de livraison. "

..etc,

 

Il est clair qu'il y'a embrouille entre les règles, à savoir la définition de la commande dans cet article et les graphitées du tableau qui vient après. 

 

Par ailleurs, la supercherie dans ce même article indique l'annulation comme seule moyen pour prétendre au avoirs pour un objet non payé !

 

Donc on peut lire plus bas dans le même article :

Si, pour une raison quelconque, l'acheteur ne paie pas, vous devez annuler la vente afin de recevoir votre avoir correspondant à la commission sur le prix final. "

 

Ainsi, 1) après avoir prélevé la commission sur un achat non finalisé2) et après avoir imposé au vendeur l'annulation comme seul moyen pour récupérer son argent ;  3) ce paragraphe ci-dessus renvoi vers le tableau qui est en contradiction avec le principe de la commande ;  4) et qui prévois qu'il n'y a pas remboursement de frais fixe s'il y'a annulation !  

" Cher vendeur t'es pris au piège " 

 

Face à cette manoeuvre et les erreurs contenu dans les CGU, ebay ne donne aucune explication et s'obstine à ne pas corriger ni rembourser les frais fixe, et va certainement continuer à faire des prélèvement automatiques. 

Message 12 sur 12
dernière réponse