annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelle gestion de paiement= chasse aux dropshipping impossible !!

Bonjour,

Depuis que c'est ebay qui se charge de garder le fruit de nos ventes et de nous le re-distribuer plus tard, sans nous laisser voir qui est l'acheteur mais seulement à qui il faut envoyer son colis (en avancant les frais de livraison car ils étaient auto-financés le fruit de la vente sur paypal).

Le but  d'eBay est de nous empécher de voir l'adresse mail de l'acheteur présente sur les paiements paypal et donc éventuellement de contacter celui-ci pour vendre en dehors d'ebay.

Mais il est impossible désormais de détecter les dropshippeurs qui font de l'argent sur notre dos en nous laissant gérer les clients mécontents, obtenus grâce à leurs annonces mensongères.

eBay favorise ainsi des methodes de vente  (dropshipping), qu'elle interdit,  situation ubuesque s'il en est !

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: nouvelle gestion de paiement= chasse aux dropshipping impossible !!

Yo !

Eh oui ! il y a des vendeurs qui se font de la tune sur votre dos

et certains qui bouffent le pain des autres.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Sérieux.... je n'ai rien compris... c'est normal??

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour !

@deco2000 j'ai beaucoup de mal à comprendre également 😀

En relisant son message attentivement je crois que @jeeblues pointe du doigt l'éventuelle "brèche" dans les nouvelles règles d'eBay ( nouveaux modes de paiement / plus d'accès à l'adresse mail de l'acheteur / obliger d'avancer les frais de port sans avoir encaisser les fonds etc ... ) qui "faciliterait" l'activité des dropshippers, activité dont la déontologie est discutable ... peut-être même que le terme "déontologie" ne fait pas partie de leur vocabulaire ...

Je n'ai saisi la subtilité de la remarque de @rockenbd que quand j'ai pris la peine d'aller voir les annonces ( en particulier celle-ci ) de @jeeblues ... produit neuf en provenance de chez "Alie-qui-va-vite", photos idem ou de chez "Amaz*ne", description incluant le "nous" significatif d'une "équipe" à la disposition de l'acheteur donc "grosse boîte" donc "sérieux" + conditions de vente dignes d'une boutique alors qu'il est inscrit comme ... vendeur particulier ... déontologie discutable ?

Donc @jeeblues pointe du doigt les dropshippers et @rockenbd pointe du doigt les vendeurs particuliers qui se comportent - quasiment - comme des dropshippers ! Après j'ai peut-être mal compris ...

Bonne journée !

Message 4 sur 5
dernière réponse

...oui, car un  dropshippeur n'a aucun stock, il sert juste d'intermediaire suplémentaire afin de prendre une commission sans apporter aucune plus-value , ni responsabilité sur la vente, contrairement à nous (même, si j'apparais en vendeur particulier, car sur ebay  nous avons  moins de 150 articles à vendre pour necessiter de payer les 19€/mois d'un compte pro ), qui faisons du stock, prennons des risques en cas de mé-ventes, mais contrôlons la qualité de ce que nous proposons à nos clients et ce sur toutes les plateformes sur lesquelles nous sommes. 

Bonne journée !

Message 5 sur 5
dernière réponse