le 23-10-2018 12:30
bonjour,
je reviens après 1 an sans vente et je ne comprends plus rien !
j'ai lu comme quoi on pouvait maintenant avoir des frais préférentiels d'envoi comme sur vinted, donc j'ai voulu vendre avec livraison en mondial relay à 4€ et quelque...
une pub sur ebay disait de s'inscrire sur la plateforme d'expédition ebay pour avoir accès à ses tarifs là.
je viens donc de m'inscrire et je vois rien de plus, mis à part qu'il faut importer des trucs et tout ça ...
je voulais vendre un collier par ex, au moment de mettre le port, ça me dit de choisir je sélectionne donc mondial relay et ça me demande encore de mettre moi même mon prix fixe ?! donc c'est bien le prix préférentiel ou le prix normal car y'a rien qui donne d'info !
bref du coup j'ai rien mis en vente !
1) est ce qu'il fallait bien s'inscrire à cette plateforme pour avoir ce tarif de mondial relay à 4€... ?
2) si y'avait pas besoin, comment on se désinscrit de ce truc ?
2) comment on doit faire alors pour faire une vente avec ce tarif ?
merci
le 23-10-2018 15:34
c'est marrant la curiosité , les gens dès qu'ils voient un truc neuf ils se jettent dessus
alors comment dire c'est un service de transport ou vous avez bien du mal a suivre votre colis , qui
est déplorable et qui amène que des ennuis a la notation
vous voulez envoyer par mondial relay pour bénéficier du tarif préférentiel ebay , et bien vous ouvrez
un compte chez mondial relay et bien vous liez les deux comptes et vous importerez vos ventes
ebay dans ce compte , ou vous paierez votre envoi et ou vous imprimerez votre étiquette d'envoi
pas besoin d'autre chose
le 23-10-2018 15:43
bonjour @raggawoman
mondial relay n'est pas "la plateforme d'expédition ebay".... (??? défaut sur la terminologie pouvant fortement induire en erreur)
c'est juste un transporteur qui a lié un partenariat ebay avec des tarifs préférentiels, rien de plus.
(et rien ne vous oblige à l'utiliser)
niveau ebay vous notez le montant du port dans votre annonce (comme pour d'autres transporteurs), et ensuite il faut importer la vente sur MR pour que le tarif préférentiel s'applique correctement avant d'imprimer le bordereau d'envoi.
le 23-10-2018 16:14
aloha , vinted c est la meme daube que le gsp , alors il faut l' " oublier " .faites vos envois depuis mondial relay en liant le comte ebay a votre comte mondial relay pour beneficier des tarifs preferentiels , ou la poste si vos acheteurs sont " riches "
le 23-10-2018 16:35
merci
et on peut se désinscrire de cette plateforme du coup ?
parce que ce truc là oui ça induit en erreur, c'était écrit comme quoi il fallait s'inscrire pour bénéficier des prix alors qu'au final j'avais pas besoin d'aller la dessus !
si la réponse est non, est ce que je peux faire mes ventes sans passer par ce truc ?
merci
le 23-10-2018 16:59
si vous ne proposez pas le mode d'envoi M.R. dans vos annonces nul besoin de se désinscrire ça peut rester tel quel... (sinon il suffit de supprimer votre compte sur le site MR)
mais si vous proposez MR dans vos annonces sans avoir de compte MR vous n'aurez pas les prix préférentiels via ebay (et les acheteurs ne vont pas comprendre vos tarifs d'envoi).
= à vous de voir...
perso je ne propose que la poste et tout va très bien.
comme déjà dit vous paramétrez vos annonces comme bon vous semble niveau transporteur au cas par cas, avec le montant de port s'y rapportant (qu'est-ce qui vous a laissé à penser que M.R. était une obligation ?)
le 23-10-2018 17:03
non ce n'est pas ça, moi je veux mondial relay à tarif préférentiel car c'est moins cher pour l'acheteur et moins chiant pour moi, un carton et hop je refile le colis au magasin et basta, pas besoin de peser ni quoi que ce soit.
par contre je veux pas passer par cette plateforme d'expédition ebay
donc est ce que ça peut marcher en liant juste mon ebay et mondial relay, sans passer par cette plateforme c'est ça ma question ?
merci
le 23-10-2018 17:12
mais d'où sortez-vous cette idée de "plateforme ebay" pour M.R. ???? c'est hallucinant ça !
M.R. n'est PAS une plateforme ebay = c'est juste un transporteur
MR et ebay ont passé un simple accord pour pouvoir envoyer des colis à un tarif préférentiel c'est tout (ça ne va pas + loin)
donc si MR et ce tarif vous intéresse vous gardez votre compte MR, vous mettez MR avec le prix dans vos annonces, après la vente vous importez la commande dans MR, vous payez le port à M.R. (au tarif négocié avec ebay) et sortez le bordereau, puis portez votre colis au point relais mais MR n'est EN AUCUN CAS une plateforme d'expédition ebay, c'est un transporteur comme un autre au même titre que La Poste...
je ne vois pas comment mieux vous expliquer...
23-10-2018 17:27 - modifié 23-10-2018 17:27
non ce n'est pas ça, moi je veux mondial relay à tarif préférentiel car c'est moins cher pour l'acheteur et moins chiant pour moi, un carton et hop je refile le colis au magasin et basta, pas besoin de peser ni quoi que ce soit.
et vous croyez quoi avec n'importe quel transporteur y compris mondial relay vous pesez c'est pas
le même prix pour 250 grammes que pour 30 kg
le 23-10-2018 17:49
tous mes articles sont petits et feront tous moins de 250g !
le 23-10-2018 17:57
même le chichon ça se pèse et même a moins de 250 g faudra peser
23-10-2018 18:00 - modifié 23-10-2018 18:02
sinon "petit et à - de 250grs" y'a :
l'ecopli à 3.12€ (sans ppal bien sûr)
OU
la lettre suivie
mais tout dépend du prix du bidule bien évidemment !
le 23-10-2018 18:02
donc est ce que ça peut marcher en liant juste mon ebay et mondial relay, sans passer par cette plateforme c'est ça ma question ?
merci
pas un d'entre nous n'est assez stupide pour se mettre dans de pareilles situations , donc comment
vous donner une certitude , vous verrez bien
le 23-10-2018 17:38
Bonjour @raggawoman
Plateforme d'expédition eBay, plus d'infos :
https://espacevendeurs.ebay.fr/plateforme-expeditions
« Utilisation entièrement gratuite : vous ne payez que pour les livraisons effectuées. »
Donc ne vous connectez plus à cette plateforme et vous n’aurez rien à payer
---------------------------------------------------------
Mode d’emploi pour lier votre compte eBay à Mondial Relay :
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/ebay-by-mondial-relay-mode-demploi/
Grille tarifaire eBay/Mondial Relay :
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/envoyez-vos-commandes-ebay-en-toute-simplicite-/
Bonne lecture
le 23-10-2018 17:41
va pas nous l'embrouiller davantage avec ce qui est la "vraie" plateforme ebay (sans rapport avec MR)
sinon on va vraiment pas s'en sortir..
le 23-10-2018 17:43
Ben quoi ?? j'ai pourtant bien fait la distinction avec toute la documentation correspondante
YAKA lire les infos des liens et elle comprendra ... normalement
@+
le 23-10-2018 17:46
et merci de me faire passer pour une idiote !
le 23-10-2018 17:50
le 23-10-2018 17:45
je ne confonds rien c'est écrit là : https://expeditions.ebay.fr/
regardez en bas c'est bien écrit je ne l'invente pas, d'où mon inscription ! et d'où mes questions...